Problème re installation du Link - Somfy Protect

Bonjour,

Mon Lync a perdu du jour au lendemain le wifi, ou la synchro avec vos serveurs...

Comme il ne fonctionnait plus j'ai simplement voulu le supprimer pour le réinstaller dans l'application Somfy Protect. Et là c'est le drame.

Impossible de le réinstaller malgré le suivi à la lettre de toutes les procédures. ça bloque sur la "configuration de l'accessoire" une fois que j'ai renseigner le réseau wifi.
J'ai vu sur le forum que dans certains cas il y avait un problème d'état/configuration de votre côté(côté serveur).

Pouvez vous regarder et réinitaliser mon Link?

PS : j'ai essayé avec plusieurs téléphone Android ou Apple. J'ai bien vérif le réseau wifi... je suis Ingé en Informatique, dans le domaine IoT. Le prob ne vient pas de chez moi, à 100% ;)

Merci

Thomas T.

    Réponses

    Thomas T.

    J'ai bien la vague lente.
    J'ai également fait un partage de connexion entre téléphone pour ne pas passer par mon router wifi Asus (mais bien sur cela n'a pas résolu le problème).

    ça bloque toujours sur "Connecting to Somfy cloud", c'est le message que j'ai sur mon tel android.

    J'ai vraiment besoin que quelqu'un vérifie côté serveur.

    Thomas T.

    Mon adresse mac est : BU01110083CA.

    Pour le moment mon lync est débranché.
    J'attends votre retour avant de le rebrancher et tenter la procédure.

    Merci

    Thomas,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur, je viens de le supprimer.

    Veuillez recommencer en suivant au préalable le lien FAQ envoyé juste avant.

    Bonne journée,

    Thomas T.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre action et je vous confirme que maintenant tout remarche. J'ai pu à nouveau réinitialisé mon lync et remettre mon système en marche.

    En revanche il y a quand un même un soucis dans le système. Plus de 10 jours pour régler ce problème alors que dès le début je vous avais pointé du doigt le problème de provisionning et dans le cycle de vie de l'objet.

    Avec Somfy c'est soit on paie 15ct/min pour essayer d'avoir de l'aide, ou sur le forum il faut attendre l'aide de quelqu'un, qui plus est surement pas embauché par somfy. Clairement ça reste un système de geek peut évident pour le commun des mortels tant qu'il n'y aura pas des services supplémentaires de monitoring, réinitialisation mis à disposition.

    Au final merci quand même ça remarche ;)
    thx

    Jb W.

    Bonjour,

    J’ai un problème avec mon link à peu près similaire. Je n’arrive pas à changer le réseau wifi du link. L’histoire commence par un changement d’opérateur internet avec portabilité du numéro fixe. Un matin je quitte la maison en activant l’alarme. Dans la journée je revois un sms de l’opérateur me disant que la portabilité avait été effectuée. Je reçois notification de l’appli somfy comme quoi le link n’a plus accès à internet c’est normal ma ligne internet a été coupée. J’ai installé la nouvelle box internet en suivant scrupuleusement le guide somfy pour paramétrer le réseau et j’ai commencé la procédure pour modifier le wifi du link. Et là ça coince... Je débranche le link, je l’éteint, je le rebranche mais ce dernier ne clignote pas lentement, comment résoudre ce problème?
    Merci d’avance pour vos réponses

    Bonjour Jb,

    Je viens de désarmer votre site, car en effet quand vous avez changé d'opérateur votre Link a gardé en mémoire le dernier statut de votre système donc actif.

    Vous pouvez désormais procéder au changement de réseau wifi.

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Jb W.

    Merci beaucoup bonne journée

    Stéphane A.

    Après plusieurs tentatives pour rebrancher et réinitialiser mon link j'ai toujours le message que le link n'a pas pu être détecté. Pouvez-vous regarder et réinilialiser mon link?

    Jb W.

    Re bonjour,
    Merci d’avoir désactivé le statut active de mon alarme. Cependant j’ai voulu changer le wifi en suivant la marche à suivre mais mon link ne clignote pas lentement il clignote une fois toute les secondes. Pourriez vous faire quelque chose pour refaire fonctionner ce dernier? Merci d’avance.

    Stéphane,

    Je constate que votre Link est installé pouvez-vous me le confirmer ?

    Jb,

    Quand le Link est débranché, pouvez-vous éteindre le voyant en maintenant appuyé le bouton sur le côté, une fois éteint tout en appuyant vous le rebranché sur la prise et vous attendez 20s.

    Il faudra poursuivre les étapes sur un android l'application vous demandera d'appuyer sur le bouton sur le côté et tout de suite après passer à l'étape suivante.

    Bonne journée,

    Jb W.

    Bonjour,
    Merci pour la marche à suivre, tout fonctionne à nouveau comme avant.

    Michel

    Bonjour
    Suite installation LINKY, impossible de reconnecter le LINK. Mes parametrages SFR sont conformes aux préconisations Somfy. 2Ghz, WPA WPA2 pers : TKIP&AES. J'ai tout supprimé Je mets le LINK sur prise de courant et impossible d'avoir la vague lente. Que dois faire ? Merci

    Michel

    Bonjour Maud

    BU0111007267
    Merci

    Matthieu H.

    Bonjour Maud,
    Pouvez vous consulter et voir ce qui pose problème sur mon link.
    Mon link est BU011101424D
    Il est bien connecté à mon wifi , je n'ai pas changé de box wifi, ni de mot de passe wifi mais mon link n'est pas déconné de mon réseau wifi mais est vu dans l appli somfy protect comme plus connecté. Merci par avance pour votre aide. Cordialement

    Michel,

    Votre Link ne remonte pas sur notre serveur, pouvez-vous refaire la procédure en vous assurant que le Link débranché est éteint si ce n'est pas le cas, il faut rester appuyé sur le bouton sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne une fois éteint vous restez appuyé et vous rebrancher le Link en maintenant 20s.

    Bonjour Matthieu,

    Il faut que vous procédez au changement de réseau wifi du Link afin de le reconnecter sur votre réseau.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Pierre B.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Thomas, impossible de changer le Wifi ou de réinstaller mon Link après une déconnexion intempestive.

    L'adresse MAC de mon Link est :
    BU011100EE53

    Merci.

    Michel

    Bonjour Maud
    J'ai suivi vos consignes. J'ai réessaye mais en vain. Ce matin mon link est éteint complément. Je l'ai rebranche et il reste éteint même sur une autre prise de courant et meme je déboîte la prise du boitier link avec un clic. Que faire ? Merci

    Bonjour Pierre, Michel,

    Pierre : Votre Link remonte partiellement je viens de le supprimer, pouvez-vous recommencer et m'indiquer à quelle étape cela n'aboutit pas ?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Michel : Nous allons procéder au retour SAV de votre Link. Je viens de vous envoyer la procédure par mail.

    Bonne journée,

    Michel B.

    Bonjour,
    Je souhaitais remercier Maud F. pour sa réponse, mais ne suis pas sûr de le faire au bon endroit (?)
    J'ai finalement pu résoudre mon pb de connexion qui était en fait lié à la fréquence 5G (je manque d'expérience dans le domaine !)
    Après l'application des procédures (5G et changement de wifi) tout est rentré dans l'ordre
    Merci encore pour votre aide
    Michel B.

    Xavier J.

    Bonjour,

    Après voir installé le Link, j'ai voulu tester son comportement si perte du Wifi en coupant le wifi de ma box.
    Mais j'ai commis l'erreur suprême de laisser l'alarme enclenchée !!
    Du coup, après avoir remis le wifi, le Link ne se reconnecte pas et impossible de désarmer l'alarme.
    J'ai réinitialisé le Link mais impossible de le supprimer / l'installer car l'alarme est armée.
    Créer un nouveau domicile ne sert à rien car le Link est enregistré chez Somfy sur le premier domicile.

    Si je comprends bien la seule solution c'est que le support désarme/synchronise à distance mon alarme.
    Etiquette de mon Link : BU011101EB23

    Pouvez vous faire cette opération afin que je puisse continuer mon installation ?

    Merci

    PS : Le service client est fermé le week-end, les jours fériés et la nuit.
    Si on se retrouve dans cette situation alarme activée avec seulement son téléphone (sans badge),comment fait-on pour sortir ou entrer dans son domicile et comment fait-on pour arrêter les sirènes ?

    Xavier J.

    Merci Maud pour votre intervention.

    Et concernant ma question de fond ?
    Car la situation que je décris me semble être le gros problème du modèle de Somfy actuel.
    La seule solution que j'y vois est d'être abonné à la télé surveillance ce qui va a l'encontre du principale argument de vente de Somfy qui est : une alarme ne nécessitant pas obligatoirement d'abonnement.
    Ici, il devient obligatoire.

    Pierre B.

    Bonjour Maud,

    Le problème a été réglé après suppression du Link, j'ai pu le réinstaller.

    Merci.

    Sylvain A.

    Bonjour,

    Impossible de reconnecter mon Link depuis les récents problèmes de serveur SOMFY.

    J'ai suivi toutes les procédures à la lettre mais çà ne fonctionne toujours pas.

    J'essaye de reconfigurer le WIFI du link mais l'installation est toujours un échec.
    Le portail de ma box me dit que le Link s'est connecté au Wifi mais l'étape suivante plante "Installation failed..."

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci par avance pour votre aide,

    Bonne journée,

    S.A.

    Sylvain A.

    Avec l'image du message :

    Olivier P.

    Bonjour,

    mon link ne s'allulle plus tout depuis plusieurs jours et ce malgré la méthode de réinitialisation...

    dans l'attente de me répondre

    olivier

    Bonjour à vous,

    Xavier : Vous avez acheté une alarme connectée, qui nécessite donc une connexion à internet pour recevoir des alertes ou pour l'utilisation via smartphone, nous vous proposons une solution alternative en cas de coupure internet avec un abonnement sans engagement.

    Les badges sont connectés en Bluetooth, ils sont donc le seul moyen de désactiver votre système en cas de coupure wifi et système activé.

    Ce n'est en aucun cas un problème de fiabilité mais c'est le fonctionnement de notre système connecté.

    Sylvain : Pouvez-vous reprendre l'installation de votre Link en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Olivier : Si vous avez changé de prise et que le Link ne veut toujours pas s'allumer nous allons devoir procéder au retour SAV de celui-ci, je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.