Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion interrupteur Luminea et Tahoma

Bonjour,

Je souhaite piloter un interrupteur connecté Luminea Home par la Tahoma.
Est-ce possible ?
Si oui comment svp.
Merci par avance de vos réponses

Francis M.
Francis M.

Francis M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce n'est pas compatible.

    Bonne journée !

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci bien pour votre réponse.
    Connaîtriez vous alors un produit compatible, équivalent au
    "Récepteur on-off SOMFY, IZYMO IO",
    mais à moindre coût ?
    J'en ai entre 10 et 20 à installer, et à 84€ (voire 56€) ça va devenir prohibitif.
    Merci par avance.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est exactement votre projet ?

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc

    Merci encore.
    En fait je souhaite simplement équiper la plupart de mes interrupteurs par des modules récepteurs On/Off encastrables derrière les inter.
    Ceci, de préférence, sans avoir à changer les inter par des boutons poussoir.
    Ainsi je peux continuer à les utiliser directement ou à distance par l'internet.
    En fait le produit Somfy en référence était exactement ce que je recherchais (sauf le prix), d'autant que j'ai déjà une Tahoma pour commander mes volets roulants, ma ban et certaines prises (j'avais investi il y a quelques temps dans des prises connectées Philips).
    A terme je vais équiper aussi les prises avec des modules équivalents pour les commander aussi à distance ou par commande vocale via Alexa ou Google Home.
    Voila.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le micromodule IO ou RTS est le seul capable de rendre radio un éclairage individuel intérieur. Il permet de garder l'interrupteur d'origine en place (poussoir ou on/off). Il faut toutefois que le neutre passe par le boitier encastré. L'inconvénient, c'est le prix exorbitant quand il faut en installer plusieurs, d'autant que généralement on y ajoute une ou des télécommandes.

    Bonne journée !

    Haut de page