Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Remise à zéro ne fonctionne pas ?

Dans une tentative de réglage des fins de course, j'ai commencé par faire une remise à zéro du volet en ne débranchant que la phase ou le neutre, je ne sais plus, le volet a réagit, la suite n'a pas fonctionné.
J'ai voulu recommencer avec les deux phases, 2s, 8s, 2s le volet ne bouge pas. J'ai vérifié il est bien alimenté.

Hervé B.
Hervé B.

Hervé B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de bien vouloir lire le bandeau bleu de la page d'accueil svp !

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Effectivement, bonsoir, et merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez déjà fait une coupure 2/8/2, la mémoire du moteur est déjà ouverte; c'est pourquoi il ne réagit pas si vous refaites la coupure.

    La procédure de réinitialisation standard est la suivante: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si ça ne fonctionne pas, donnez la référence de la motorisation.

    Bonne journée !

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc,
    Merci de cette réponse.
    C'est le tutoriel que j'ai essayé de suivre, avec un succès mitigé.
    Comment fermer la mémoire du moteur, puisque du coup j'ai largement dépassé le délai pour associer la télécommande pour pouvoir recommencer.
    Pour la marque du moteur, il n'y a pas de solution à part tout démonter?
    Merci d'avance
    Hervé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faites un appui bref sur le bouton prog de la télécommande pour fermer la mémoire.

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Je viens d'essayer, après avoir rebranché le moteur, cela ne lui fait pas grand chose.
    J'ai ensuite refait la mise à zéro, pas de changement, rien ne bouge.
    Il faut dire que j'ai débranché le moteur depuis quelques heures maintenant, en espérant qu'il revienne dans de meilleures dispositions.
    Merci et pour ma part à demain matin,
    Hervé

    Haut de page