plus d'envoi de sms lors des tests cycliques et des alarmes

Bonjour depuis quelques semaines je ne recois plus de sms pour le test cyclique quotidien. De meme je ne recois plus de sms lors de declenchements d'alarme que ce soit en marche totale ou marche partielle.
J'avais deja eu ce soucis il y 1 an qui avait ete resolu mais la je seche
etat 60 batterie 99%

case Renvoi d'alarme et prise de photo cochée

j'ai ouvert l'alarme enlevé une pile et debranché la batterie du module GSM et tout remis en fonctionnement mais toujours rien.

pouvez vous m'aider

Merci

raphael C.

    Réponses

    raphael C.

    je precise qu'il s'agit d'une alarme SOMFY PROTEXIOM GSM de aout 2018

    Merci

    Bonjour

    Tapez ces deux codes en mode installateur sur votre clavier lcd et affichez le résultat exact ici:

    9972 et 9995.

    Ensuite précisez comment vous faites le test.

    Bonne journée !

    raphael C.

    bonsoir

    9972 bat gsm ok charge 100%

    merci bonne soiree

    raphael C.

    bonsoir

    ETAT: 60
    Niveau : 92

    F SFR

    bonne soiree

    Bonjour

    Les valeurs fournies par les 2 codes signalent que votre module GSM fonctionne correctement.

    Je réitère donc ma question à laquelle vous n'avez pas répondu : comment faites vous les tests de réception de sms ?

    Bonne journée !

    raphael C.

    Bonsoir,

    je vais sur l'application SOMFy sur mon pc et dans l'onglet reglage telephonie GSM j'appuye sur TEST ce qui fait que normalement je devrais recevoir un SMS a aujourdhui ca n'est plus le cas.

    Je pense a un probleme de batterie j'ai recu 2 sms m'indiquant que la batterie GSM est faible

    je vais la remplacer demain et réessayerais les test sms

    bonne soirée

    raphael C.

    bonjour

    j'ai refait la manipulation a l'instant

    9972 : Batt GSM OK; Charge 100%
    9995 : etat : FF ; niv : 0

    c'est a n'y plus rien comprendre

    dans l'attente de votre aide

    raphael C.

    il semblerait en regardant les diverses discussion que l'etat FF indiquerait un module HS

    connaissez vous la procedure l'alrme ayant moins de 5 ans ?

    Merci

    raphael C.

    bonsoir

    après 2 h d'attente cela a changé
    ETAT 60, Niv 85

    La je ne comprends plus et je ne recois toujours pas de sms en effectuant un test soit au clavier soit sur l'application somfy

    Help

    merci

    Bonjour Raphaël

    Désolé, je n'ai pas reçu vos dernières réponses.

    En effet l'état FF signifie que le module GSM est HS.

    Patientez ici, un Yellow vous contactera pour le SAV.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.