Question en attente de réponse
Bonjour depuis quelques semaines je ne recois plus de sms pour le test cyclique quotidien. De meme je ne recois plus de sms lors de declenchements d'alarme que ce soit en marche totale ou marche partielle.
J'avais deja eu ce soucis il y 1 an qui avait ete resolu mais la je seche
etat 60 batterie 99%
case Renvoi d'alarme et prise de photo cochée
j'ai ouvert l'alarme enlevé une pile et debranché la batterie du module GSM et tout remis en fonctionnement mais toujours rien.
pouvez vous m'aider
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
je precise qu'il s'agit d'une alarme SOMFY PROTEXIOM GSM de aout 2018
Merci
Bonjour
Tapez ces deux codes en mode installateur sur votre clavier lcd et affichez le résultat exact ici:
9972 et 9995.
Ensuite précisez comment vous faites le test.
Bonne journée !
bonsoir
9972 bat gsm ok charge 100%
9975 240
merci bonne soiree
Bonjour
le code 9995 et non 9975 svp !
bonsoir
ETAT: 60
Niveau : 92
F SFR
bonne soiree
Bonjour
Les valeurs fournies par les 2 codes signalent que votre module GSM fonctionne correctement.
Je réitère donc ma question à laquelle vous n'avez pas répondu : comment faites vous les tests de réception de sms ?
Bonne journée !
Bonsoir,
je vais sur l'application SOMFy sur mon pc et dans l'onglet reglage telephonie GSM j'appuye sur TEST ce qui fait que normalement je devrais recevoir un SMS a aujourdhui ca n'est plus le cas.
Je pense a un probleme de batterie j'ai recu 2 sms m'indiquant que la batterie GSM est faible
je vais la remplacer demain et réessayerais les test sms
bonne soirée
bonjour
j'ai refait la manipulation a l'instant
9972 : Batt GSM OK; Charge 100%
9995 : etat : FF ; niv : 0
c'est a n'y plus rien comprendre
dans l'attente de votre aide
il semblerait en regardant les diverses discussion que l'etat FF indiquerait un module HS
connaissez vous la procedure l'alrme ayant moins de 5 ans ?
Merci
bonsoir
après 2 h d'attente cela a changé
ETAT 60, Niv 85
La je ne comprends plus et je ne recois toujours pas de sms en effectuant un test soit au clavier soit sur l'application somfy
Help
merci
Bonjour Raphaël
Désolé, je n'ai pas reçu vos dernières réponses.
En effet l'état FF signifie que le module GSM est HS.
Patientez ici, un Yellow vous contactera pour le SAV.
Bonne journée !
Bonjour Raphaël,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Jean-Luc a répondu
raphael a répondu
raphael a répondu
raphael a répondu
raphael a répondu
Jean-Luc a répondu
raphael a répondu
Jean-Luc a répondu
raphael a répondu
Jean-Luc a répondu
raphael a répondu
raphael a posé une nouvelle question