Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configurer volet Io dans Tahoma

bonjour, Tahoma a bien détecté 3 moteurs Io d'ouvertures de volets battants ( les télécommandes sont des Smoove 1 ) mais ils restent "grisés" dans l'interface, c'est à dire que je peux pas les paramétrer ( voir photo jointe) . Je ne peux donc pas les ouvrir ou fermer via Tahoma.
vous pouvez m'aider ??
d'avance merci

Patrice A.
Patrice A.

Patrice A.

Niveau
1
190 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ce problème est connu, Un Yellow's remonte l'info.

    Les Synaptia et Yslo IO ne sont pas encore intrinsèquement prévus pour être assimilés à Tahoma.

    Il faudra attendre la prochaine MàJ.

    CdL

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Merci . C est quand même étonnant..... J’espère que la mise à jour va arriver rapidement !! :-(

    Patrice

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    bonjour, quelqu'un a t il une idée d'une date de sortie de cette mise à jour. les moteurs sont quand même vendus avec sur l'emballage la compatibilité Tahoma ......
    merci !!

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Merci, finger crossed :-)

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Merci ! Good news :-). Je reste cependant prudent et reviendrai ici pour écrire mon retour sur cette mise à jour ( mon objectif étant de piloter mes volets via Alexa en passant par Tahoma )

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour V-Rod,

    En effet, la MAJ d'hier a été exclusivement focus sur l'intégration de TaHoma Switch sur nos serveurs qui sort aujourd'hui et la compatibilité complète du Synapsia IO n'a pas pu être ajouté.

    Cependant, une compatibilité partielle est possible en les ajoutant via l'interface PC et en créeant des scénarios pour ouvrir et fermer les motorisations et ainsi pouvoir lancer les scénarios de l'application.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Merci Thomas pour l'info.
    Cependant je vais attendre l'affectation pure est simple dans Tahoma avant d'affecter les VB.

    Par contre, la MàJ d'hier a eu des conséquences fâcheuses sur le fonctionnement des capteurs?
    https://forum.somfy.fr/questions/2684329-thermis-defaut

    Si vous pouvez faire qqs chose ?

    Bonne journée.

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Merci Thomas, je vais essayer ça ce soir.
    Je mettrai mon feedback ici même

    A bientot

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonsoir
    Cela fonctionne pour moi mais les volets doivent être protégés par un eolis io pour qu’ils soient pilotés par un scénario.
    Merci de me dire si c’est pareil pour vous
    Bonne soirée

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Pour rappel, mon installation :
    4 paires de volets avec moteur YSLO sur mesure.
    Un télécommande Smoove Io 1 par volet plus une télécommande supplémentaire qui commande les 4 volets en même temps.
    Avant la mise à jour du 18 mai, j'avais réussi à faire apparaitre une des télécommande ( donc pour un volet) dans somfy connect mais celle ci était grisée et je ne pouvais rien en faire.
    Après mise à jour de la Tahoma, j'ai pu commander via Tahoma ce volet. Très bien. Mais impossible de faire reconnaitre une autre télécommande et notamment celle qui commande l'ensemble des volets....... Cherchant toutes les solutions possibles , j'ai supprimé dans l'interface la télécommande qui était enregistrée mais toujours impossible d'en ajouter une autre ..... AU final, rien ne fonctionne alors qu'on sent bien que la mise à jour à apporté quelque chose mais si Tahoma n'arrive pas à reconnaitre les équipements, cela ne peut pas fonctionner .... rageant.... si quelqu'un peut m'aider ..... Help !!

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonsoir
    As-tu ressayer de les jumeler avec la manip bouton prof jusqu’au mouvement du volet (5s il me semble) et appuie court sur la tél que tu veux jumeler au 4 et ce un par un bien sur. J’espère être clair dans mon explication !
    C’est ce que j’ai fais à l’installation.
    Bonne soirée

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Merci Vincent mais mon soucis n'est pas de connecter mes volets sur une seule télécommande mais de faire reconnaitre la télécommande unique par la TAHOMA.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour
    Désolé mais je ne pense pas que tu puisse ajouter une télécommande sur TaHoma.
    Tu ajoute un produit qui sera télécommandé par TaHoma qui est une sorte de télécommande.
    Par contre si tu veux commander tes 3 volets, tu peux créer un scénario ouverture et un fermeture en inclus tes 3 récepteurs ( volets yslo io )
    J’espère être clair dans mon explication
    Bon courage

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    ok merci V-Rod et Vincent. Si je vous comprends bien , il me faut donc faire reconnaitre chaque moteur par le biais de chaque télécommande qui leur est associée ? . OK j'ai quand meme essayé hier soir pour un des volets et il ne l'a pas reconnu mais je peux re essayer. Actuellement, j'ai utilisé une des télécommande pour y associer l'ensemble des moteurs, j'imagine qu'il me faut reaffecter cette telecommane à son moteur d'origine pour n'avoir qu'un moteur par télécommande...... Je vais regarder ça.....

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Je suis un peu novice sur Tahoma et j'aurais besoin d'un coup de main de votre part svp :-(
    je viens de faire installer des battants YSLO Flex io - ils sont commandé avec une telecommande Smoove O/C 1 io
    le volet fonctionne parfaitement ! :-)
    Par contre le probleme c'est que je n'arrive pas a les installer/reconnaitre dans Tahoma ... est ce que qqn pourrait me confirmer la bonne procédure et marche a suive ?
    Je lanse l'installation d'un nouveau equipement io - je selectionne "equipement" - ensuite dans la liste des commande je selectionne la commande "smoove 1 io" - je lance et j'appuie sur le bouton "prog" derriere la telecommande et la il ne me detecte rien .... :-(
    y'a t il qqch a faire directement sur le moteur des volets ? ou choisir un autre equipement ? ou ... ? faut il installer la telecommande smoove en lancuer de scenario au-prealable ? ... ?

    Merci d'avance de votre aide precieuse :-)

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    c'est bon j'ai réussi a installer ... desole du derangement !
    par contre pour ma part, j'ai toujours les icones gris dans TAHOMA :(

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour à tous
    J’ai eu une mise à jour, il y a quels jours. Les icônes grises apparaissent sur mon appli iPhone et sont enfin contrôlables avec le retour d’info. Seul l’icône n’est pas la bon!
    Avez vous cette mise à jour et avez vous le bon icône ?
    Merci de vos futurs retours et bonne soirée

    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

    Laëtitia V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    J ai acheté une tahoma d occasion et dans l’onglet configuration je n ai qu un icône Link salle à manger bouton sensitif couloir snake room et rien ne me permet d ajouter des volets iOS pouvez vous me venir en aide
    Merci

    Haut de page