problème de clapet somfy one

Bonjour
J'ai un souci avec ma somfy one. Un soir, je suis rentrée, je l'ai déconnectée comme d'habitude avant d'ouvrir la porte...
Et là surprise, quand je suis rentrée, le clapet était ouvert et l'alarme s'est mise en marche. pour l'arrêter, j'ai du débrancher la somfy car par l'application, ça ne fonctionnait pas.
Depuis le clapet est ouvert, je n'arrive plus à rien faire. l'application ne m'indique même pas un problème.
Pouvez vous m'aider?
En vous remerciant.

AG

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici l'adresse mac de la caméra.
    Avez-vous la dernière version (2.2.2) qui corrige les problèmes de volet ?

    Bonne journée !

    AG

    Bonjour
    Je vous remercie. C'est une caméra qui a 2 ans. Où se trouve l'adresse mac? sous la caméra?
    Si c'est ça, le numéro est B0F 1EC0CBC08 AGJF.
    Version2.3.3.
    Je vous remercie

    Jean-Luc B.

    OK c'est bon, patientez !

    Bonne journée !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour AG,

    Avez-vous essayé de rebooter votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer mon Somfy One/One+ ?

    Si cela ne fonctionne pas veuillez effectuer un changement de réseau wifi et la reconnecter sur votre réseau.

    Bonne journée,

    AG

    Bonjour
    Nous avons rebooté la somfy. le clapet s'ouvre, se ferme mais la sirène ne se déclenche pas lorsque quelqu'un passe devant.
    Je vous remercie. peut-être avez vous encore des idées ?
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    AG,

    Je constate que votre One n'est plus connectée. Il faudrait la reconnecter, activer votre système en étant en dehors du champ de vision de la caméra.

    Attendre 30s et ensuite passer devant.

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    AG

    Bonjour Maud,
    J'ai reconnecté la caméra. je me suis mise devant et l'alarme s'est déclenchée mais impossible de l'arrêter. Je suis obligée de la débrancher.
    J'ai réessayé. l'alarme se déclenche dès que je la rebranche et impossible de l'arrêter via mon téléphone. et maintenant Le clapet ne se ferme plus...
    J'ai fait le test à 17H03...
    Je vous remercie.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    AG,

    Effectivement si vous débranchez votre caméra alors que celle-ci est activée elle garde en mémoire son dernier statut.

    Il faudrait effectuer un changement de réseau wifi et la reconnecter sur votre réseau.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Ainsi reprendre les tests.

    Bonne journée,

    AG

    Bonjour
    Je vous remercie. Ma caméra refonctionne !!!
    Cordialement

    Rémi B.

    Bonjour, le clapet de ma somfy one + reste ouvert lorsque j'active le mode vie privée, ou j'arrête l'alarme. J'entends un bruit mécanique de fermeture, mais le clapet reste figé. Je vois bien le flux vidéo, donc je suppose qu'elle est bien connectée. Comment faire pour résoudre le problème de clapet ? Ma somfy one+ doit dater de fin 2018, elle est en version 3.2.2. Merci par avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Il faudrait réinitialiser votre ONE pendant 20s.

    Bonne journée,

    Rémi B.

    J'ai fait une réinitialisation de la somfy one+, mais je n'ai ça n'a pas changé : le clapet reste bloqué. J'entends bien le bruit d'ouverture du clapet, mais je ne suis pas sur d'entendre le bruit de fermeture.

    Maud F.

    Equipe

    Rémi,

    Si vous le faite délicatement avec vos doigts est-ce que cela fonctionne ?

    Si c'est le cas il semblerait que le clapet de votre ONE+ soit défectueux.

    Malheureusement la garantie est de deux ans.

    Bonne journée,

    Rémi B.

    Oui, j'arrive à déplacer le clapet pour permettre la fermeture. Est-il possible de faire réparer mon somfy one+ ? même avec des frais.

    Maud F.

    Equipe

    Rémi,

    Malheureusement il n'est pas possible de faire de réparation sur votre Somfy ONE+.