Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de Connecter ma Caméra intérieur à ma freebox POP

Bonjour, Je viens de passer de la freebox Révolution à la POP et je n'arrive pas a réinstaller ma caméra intérieure (cela fait 5 jours que je tente en suivant scrupuleuseument les indications de mots de passe, impression du QR code sur papier, vérification des modes de sécurité, réseau changer pour ne plus être en 5.0GHz, vérification des clés Wep, longueur du nom du wifi et pas d'espaces... bref je ne sais plus quoi faire d'autre !

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pascal G.
    Vous semblez effectivement avoir respecté toutes les consignes, mais vous ne dites pas quel message d'erreur vous avez .

    Merci Jacky M. en fait je fais le processus jusqu'au message installation en cours, et après plusieurs minutes d'attente j'ai juste comme information une erreur s'est produite veuillez recommencer...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Pascal.
    Je pense que le problème vient du smartphone qui doit basculer en automatique sur le réseau 4G.

    Je vous donne une autre solution pour éviter le Wifi intelligent.
    Mettez votre smartphone en mode avion, puis allez dans les paramètres pour réactiver le WIFI et Bluetooth.
    Faite l'installation dans cette configuration.

    Pour mettre toutes les chances de votre coté, désactivez temporairement le Firewall de la box internet.

    Un immense merci Jacky M pour votre aide mais après test avec la méthodologie (j'ai bien vérifié que le firewall n'était pas activé) et passer en mode avion ayant ensuite réactivé la wifi et Bluetooth j'arrive à la même difficulté... Je dois partir quelques jours ce sera sans surveillance ... je me remettrai sur ce problème la semaine prochaine à mon retour...

    Bonjour, je reviens de mon déplacement et j'espérai que miraculeusement tout serait plus simple... mais j'ai toujours le même problème. Je ne sais pas si je dois faire appel à un professionnel sur place et le coût que cela engendrerait...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pascal, la solution pour vérifier si le problème vient du paramétrage de la box consiste a utiliser un deuxième smartphone.
    On créé un point de partage WIFI sur le premier smartphone, on connecte le deuxième smartphone sur le WIFI du premier et on installe la caméra.

    Si ça marche, on essaie ensuite de faire la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la Box internet.

    Jacky, merci de votre retour. Je viens de tenter cette nouvelle expérience sans succès... (photos jointe de mes écrans de tel) - Malgré le partage wifi avec un second smartphone rien n'y fait...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Pascal, là on attends la prise en compte par un Yello, on ne peut pas faire plus.

    Merci en tous les cas pour votre aide... attendons donc un Yello pour la suite de cette aventure...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Le message "une erreur s'est produite" survient généralement sur les iPhone, pouvez-vous faire la croix sur votre écran et recommencer?

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,
    Le numéro de MAC est B0411D1455A1
    Je ne comprends pas "faire la croix" sur l'écran... j'ai fait recommencer à plusieurs reprises puis je reviens au début du processus... j'ai toujours eu un Iphone et je n'ai pas eu de problème lors de l'installation intiale... Merci beaucoup de votre aide ! Bien à vous, Pascal.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pascal,

    Je ne vois aucune remontée de votre caméra, est il possible de changer d'appareil (téléphone/ tablette)?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Est-ce que c'est après l'étape de la lecture du QR code ? Comment réagit la caméra au niveau des voyants ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique