Impossible de Connecter ma Caméra intérieur à ma freebox POP

Bonjour, Je viens de passer de la freebox Révolution à la POP et je n'arrive pas a réinstaller ma caméra intérieure (cela fait 5 jours que je tente en suivant scrupuleuseument les indications de mots de passe, impression du QR code sur papier, vérification des modes de sécurité, réseau changer pour ne plus être en 5.0GHz, vérification des clés Wep, longueur du nom du wifi et pas d'espaces... bref je ne sais plus quoi faire d'autre !

Pascal G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pascal G.
    Vous semblez effectivement avoir respecté toutes les consignes, mais vous ne dites pas quel message d'erreur vous avez .

    Pascal G.

    Merci Jacky M. en fait je fais le processus jusqu'au message installation en cours, et après plusieurs minutes d'attente j'ai juste comme information une erreur s'est produite veuillez recommencer...

    JACKY M.

    OK Pascal.
    Je pense que le problème vient du smartphone qui doit basculer en automatique sur le réseau 4G.

    Je vous donne une autre solution pour éviter le Wifi intelligent.
    Mettez votre smartphone en mode avion, puis allez dans les paramètres pour réactiver le WIFI et Bluetooth.
    Faite l'installation dans cette configuration.

    Pour mettre toutes les chances de votre coté, désactivez temporairement le Firewall de la box internet.

    Pascal G.

    Un immense merci Jacky M pour votre aide mais après test avec la méthodologie (j'ai bien vérifié que le firewall n'était pas activé) et passer en mode avion ayant ensuite réactivé la wifi et Bluetooth j'arrive à la même difficulté... Je dois partir quelques jours ce sera sans surveillance ... je me remettrai sur ce problème la semaine prochaine à mon retour...

    Pascal G.

    Bonjour, je reviens de mon déplacement et j'espérai que miraculeusement tout serait plus simple... mais j'ai toujours le même problème. Je ne sais pas si je dois faire appel à un professionnel sur place et le coût que cela engendrerait...

    JACKY M.

    Pascal, la solution pour vérifier si le problème vient du paramétrage de la box consiste a utiliser un deuxième smartphone.
    On créé un point de partage WIFI sur le premier smartphone, on connecte le deuxième smartphone sur le WIFI du premier et on installe la caméra.

    Si ça marche, on essaie ensuite de faire la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la Box internet.

    Pascal G.

    Jacky, merci de votre retour. Je viens de tenter cette nouvelle expérience sans succès... (photos jointe de mes écrans de tel) - Malgré le partage wifi avec un second smartphone rien n'y fait...

    JACKY M.

    Ok Pascal, là on attends la prise en compte par un Yello, on ne peut pas faire plus.

    Pascal G.

    Merci en tous les cas pour votre aide... attendons donc un Yello pour la suite de cette aventure...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Le message "une erreur s'est produite" survient généralement sur les iPhone, pouvez-vous faire la croix sur votre écran et recommencer?

    Bonne journée,

    Pascal G.

    Bonjour Maud,
    Le numéro de MAC est B0411D1455A1
    Je ne comprends pas "faire la croix" sur l'écran... j'ai fait recommencer à plusieurs reprises puis je reviens au début du processus... j'ai toujours eu un Iphone et je n'ai pas eu de problème lors de l'installation intiale... Merci beaucoup de votre aide ! Bien à vous, Pascal.

    Maud F.

    Equipe

    Pascal,

    Je ne vois aucune remontée de votre caméra, est il possible de changer d'appareil (téléphone/ tablette)?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Est-ce que c'est après l'étape de la lecture du QR code ? Comment réagit la caméra au niveau des voyants ?

    Bonne journée,

    Sam T.

    Bonjour .
    J ai le même problème. Il semblerait que ça vienne du fait que la pop serveur n à pas d adresse IP fixe mais partage .vous pouvez demande à avoir une adresse fixe mais c est irreversible , ça prend 48-72 h !

    JACKY M.

    Bonjour Sam

    La notion d'adesse IP fixe n'est requise que pour alarme PROTEXIOM.

    Pour les matériels utilisant l'application Somfy Protect rien a voir.

    Par contre les prérequis du WIFI sont indispensable. Attention aux caractères spéciaux dans le SSI et la Clé WIFI sachant que les deux réuni ne doivent pas excéder 40 caractères

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr