Probleme connexion alarme à distance?

Bonjour
J'ai le même problème.
Je n'arrive plus à me connecter à mon alarme à distance.
J'ai demandé à free une IP fixe fullStack.
J'ai régénéré une nouvelle carte de codes. J'ai mis à jour le serveur à partir de l'interface de l'alarme.
J'ai paramétré les redirections de port 80 et 443.
Mais je n'arrive pas à me connecter à mon interface à distance: maisonvoletbleu4.alarmesomfy.net
et je n'arrive pas à me connecter à mon compte alarmesomfy.net pour vérifier.
Si vous pouvez m'aider.
Merci et bonne journée.

Fabien N.

    Réponses

    Bonjour Fabien

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    Fabien N.

    Bonjour
    Voici les captures d'écran des différents éléments.

    Fabien N.

    Bonjour
    J'ai modifié le port 443 d'accès à distance par 4433 mais ça ne marche toujours pas. J'ai redémarré la box au cas où mais sans effet.
    L'application cherche à se connecter à la centrale mais il ne se passe rien.
    Bonne journée.

    Bonjour Fabien

    Sur le "Réglage réseau", passez le "DNS Primaire" à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Sur le "Réglage de l'interface, passez le "Port DNS de 1024 à 80

    Ensuite, expliquez comment vous faîtes le test et quel est le message d'erreur.

    Dans le même temps, vérifiez avec ce petit outil que les ports 80 et 443 soient bien ouverts: http://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    Fabien N.

    Bonjour
    J'ai fais les modif (DNS primaire et secondaire) ainsi que le port DNS.
    J'ai aussi vérifié l'ouverture des deux port 80 et 443.
    Mais ça ne marche toujours pas.
    Pour tester je désactive le wifi sur mon portable (apple) et lance l'appli somfy. Il affiche "Connexion à la centrale en cours..." mouline un moment puis revient à la page d'accueil.
    J'essaie aussi avec mon ordinateur portable en me connectant à la 3G de mon tel sur l'adresse "maisonvoletbleu4.alarmesomfy.net" mais pareil ça ne marche pas.
    Je me demandais si ça ne pouvais pas venir du fait que j'ai demandé à free une adresse IP fixe. J'ai essayé de me connecté à alarmesomfy.net mais je n'arrive pas à me connecter. (identifiants incorrectes)
    Bonne journée et merci.

    Fabien N.

    Bonjour
    Le site que vous m'avez donné me dit que les deux parts sont ouverts.

    Connectez-vous sur https://alarmesomfy.net en mode utilisateur et vérifiez que se sont bien les ports 80 et 443 qui sont déclarés sur le serveur.

    Si c'est le cas, faites des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.

    Bonne journée!

    Fabien N.

    Bonjour
    J'ai essayé de me connecter sur https://alarmesomfy.net mais à chaque fois il me met "identifiant de connexion incorrect". Du coup je ne peux pas aller voir. Pourtant J'ai régénéré une nouvelle carte de codes et j'ai mis à jour le serveur à partir de l'interface de l'alarme.
    Donc normalement tout devrait être bon.
    Merci.

    Bonjour Fabien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Fabien N.

    Bonjour
    Le numéro de ma centrale est 582031.
    J'ai l'impression que l'adresse ip de ma box dans l'interface de la centrale n'est pas la bonne.
    Est ce à nous de la modifier ou se met elle toute seule.

    Bonne journée.

    Bonjour Fabian,

    Votre Centrale ne dialogue plus avec nos serveurs depuis 9 années, concernant votre demande, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL et me dire ce que vous remonte l'interface comme adresse IP box/modem ADSL, ainsi que les DNS primaire et secondaire ?

    Bonne journée,

    Fabien N.

    Bonjour

    Je ne comprends pas car j'utilise mon alarme et l'application depuis toujours, et ça ne fait que 2 ou 3 semaines que ça ne marche plus.
    J'ai une freebox revolution.
    L'interface me donne comme adresse IP de ma box 192.168.0.1. mais ça m'étonne car sur mon pc je ne mets pas cette adresse pour me connecter à ma box.
    DNS primaire 8.8.4.4
    DNS secondaire 8.8.8.8

    Merci beaucoup.

    Bonjour Fabien,

    En effet, il faudra modifier l'adresse IP box/modem ADSL dans l'interface de votre système d'alarme pour mettre 192.168.0.254 et aussi inverser le D.N.S. Primaire et Secondaire.

    Bonne journée,

    Fabien N.

    Bonjour

    Ca y est ça marche.
    Un grand merci pour votre aide. Vous avez été extrêmement efficace. J'ai enfin retrouvé les fonctionnalités de mon alarme à distance. Ce qui est très pratique notamment avec mes enfants. Je m'en sers aussi pour commander les volets.

    Encore merci et félicitation pour le service d'assistance.

    Cordialement

    Fabien Naillat

    Fabien L.

    Bonjour,
    Je rencontre les mêmes que Fabien N. pour la connexion à distance. Par la connexion en locale fonctionne correctement.
    J'ai procédé aux modifications indiqués dans le "fil de discussion" (modif DNS primaire et secondaire) mais cela ne fonctionne toujours pas.

    J'ai vérifié, via le site "yuip", si mes ports 80 et 443 sont ouverts et j'ai eu confirmation que c'était le cas.

    Pourriez-vous m'aider SVP? J'ai une LiveBox 5.

    Merci par avance.

    Bonjour Fabien L.

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Fabien L.

    Bonjour Jean-Luc,

    Ci joint les captures d'écran demandées.

    Bonne réception.

    Bonjour Fabien L.

    Connectez-vous sur le serveur Somfy : https://alarmsomfy.eu en mode utilisateur et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts.

    Comment essayez-vous de vous connecter à distance ?
    Attention dans la configuration, pas de "e" sur l'url entre "alarm" et "somfy" (alarmsomfy.eu).

    Fabien L.

    Bonjour,

    Je viens d'essayer de me connecter à distance à ma centrale d'alarme via le lien que vous m'avez transmis. Malgré avoir renseigné correctement le nom de sous-domaine et les différents code d'accès, le message "les identifiants de connexion renseignés sont incorrects".

    Habituellement, j'essaie de ma connecter à distance avec mon smartphone via l'appli SOMFY. Pour info, en local, je sais activer mon alarme avec mon smartphone.

    Bonne journée.

    Bonjour Fabien L.

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow vous enverra par email vos informations de connexion par message privé.

    Bonne journée !

    Fabien L.

    Bonjour Jean-Luc,

    Le numéro de mon transmetteur est le 635815.

    Merci par avance.
    Bonne journée.

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    J'ai bien un compte à distance associer à votre numéro de centrale. Cependant les ports 80 et 443 m'indique qu'ils sont fermés.

    Il faudrait que vous ouvriez les deux ports 80 et 443 afin que la connexion à distance fonctionne.

    Bonne journée,

    Fabien L.

    Bonjour Elvina et Jean-Luc,

    Je viens de faire la modification concernant l'IP externe et cela fonctionne dorénavant.

    Un grand merci.