suite changement sur revolution erreur access alarmesomfy

Bonjour cher support,
Mon accès distant xxx.alarmesomfy.net fonctionnait avec ma box Sfr. Je viens de changer pour une box révolution. J ai suivi les étapes suivante:
Réinitialiser la carte réseau.
Connection sur l adresse locale alarme 192.xxx.3
Changement de l’adresse en 192.168.0.223
Renseignement de l adresse ipv4 public de la box révolution 82.xxxx dans adresse up transmetteur
Connection sur mafreebox.freebox.fr
Ouverture des ports 443 et 80 dans les réglages gestion des ports
J arrive à me connecte en http://82.XX.XX (ip public de la box) mais pas en https://xxx (meme en forçant :443
Si je me connecte sur http://www.alarmesomfy.net sur mon compte xxx (du xxx.alarmesomfy.net qui marchait avec mon ancien fournisseur), message « aucune box enregistre).
Notez que dans mon interface d alarme j ai active access à distance mais je n’ai pas changé « update.alarmesomfy.net pour mettre mon nom de domaine xxx.alarmesomfy.net et que j ai laissé port dns 1024 et que dans l autre lien j ai laissé DNS primaire et dns secondaire à 192.168.0.1 car si je mets 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (ainsi que dns port 80) je n arrive plus a avoir les image
Merci de m’aider car les autres posts me font tourner en rond et je suis dessus depuis ce matin (il est 19h :-)
Merci par avance

Issam D.

    Réponses

    Issam D.

    Merci Guillaume,
    Pour cette réponse. En effet cela m’intrigue que je puisse me connecter sur l’interface web de l alarme avec l IP externe en http mais pas en https (could not open the page because the server stopped responding)mais le port de la box est en 82.XX.xx.xx:11376 (en m’y connectant j accède à l’interface Freebox os).
    Auriez vous ou ququn d autre une autre suggestion à essayer ?

    Issam D.

    Re bonjour Guillaume,
    Si je me connecte à mon sous domaine en xxx.alarmesomfy.net j obtiens le message ci joint « il semble y avoir un problème ...)
    Si je me connecte à alarmesomfy.net et que je renseigne mes identifiant je vois la partie « aucune box enregistré » et je ne peux pas créer de nouveau domaine en alarmesomfy ni renseigner ma box sir mon nouveau fournisseur

    Issam D.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Issam,

    Je vous invite à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité pour paramétrer l'accès à distance à votre système d'alarme :

    Paramétrage accès à distance Freebox OS

    Bonne journée,

    Issam D.

    Merci Thomas et Guillaume,

    C’est bon tout fonctionne maintenant !
    J’ai refait toute la procédure depuis 0 dans le bon ordre.
    Il y a bcp d’infos sur le forum et je comprends que cela peut être frustrants de répéter les mêmes informations pour ceux qui aident ou d essayer toutes les infos pour ceux qui galèrent.
    Je fais ci dessous un résumé de toutes les étapes

    • demander une adresse public ipv4 à free, attendre au moins 3 minutes, la tester
    • reset de l’interface Ip de la box
    • changer l adresse ip de la centrale en 192.168.x.xxx dans mon cas j ai mis 224 (on peut «mettre ce que l’on veut il est conseiller de mettre >200 pour être sûr que cela ne fasse pas partie des adresse attribute par le dhcp : adresse ip volante temporaire « explique dans mon langage de primitif :-) d ailleurs j ai mis 224 car j avais utilisé 223 auparavant qd ça marchait pas juste pour être sûr d avoir une nouvelle config propre.
    • ne pas cocher dhcp mais activer l accès à distance, ne pas changer « update.alarmesomfy.net » j avais tendance à mettre mon sous domaine alarmesomfy
    • je n’ai pas changé adresse ip box (pendant longtemps j ai mis l adresse public de la box ou l adresse locale de connection 192.168.0.254 mais au final la config qui confectionne dans mon cas est celle par défaut (voir photo)
    • se connecter à sa box lui attribuer une adresse de connection externe autre de 443 et 80 (voir screen shot). Vérifier les deux onglets dans mode avancé configuration et gestion des acces. Redémarrer sa box vérifier que cela est toujours ok
    • toujours dans la config de la box internet, activer l’application redirection des ports 80 et 443 sur l adresse ip local de son alarme
    • reporter la box, puis se reconnecter vérifier que tout est ok.
    • se connecter sur alarmesomfy.net, entrée son nom de sous domaine ... vérifier que les ports utilisé sont 80 et 443. Ne pas s inquiéter si une erreur est inscrite sur box utilisée ou magic number absent
    • cliquer sur accéder à ma box et la miracle on est redirigé vers xxx.alarmesomfy.net et ça fonctionne