Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma VS Netatmo

Bonjour,
j'ai une TAHOMA et des produits LEGRAND NETATMO. je peux associer la Tahoma sur Home+ contrôle mais pas sur Somfy Tahoma.
Le liens Legrand sur Tahoma renvoi sur ELIOTT.
Pourriez vous m'aider à paramétrer la Tahoma pour rendre accessible mes produits Netatmo sur l'application Tahoma.
cordialement.

Franck W.
Franck W.

Franck W.

Niveau
1
207 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    peut être que mon post suivant peut vous aider :
    https://forum.somfy.fr/questions/2470952-probleme-decouverte-tahoma-legrand-netatmo

    bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck W.
    Tout ce qui est compatible Tahoma est dans la liste ci jointe. (Ce n'est pas parce que un produit est compatible IO qu'il est compatible Tahoma)
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Merci pour vos reponses...
    Mon problème c'est d'associer mon legrand netatmo avec celui de tahoma.
    Le liens tahoma pour legrand nous envoi vers Eliott by legrand
    Serait-il possible d'avoir une aide technique
    Cordialement

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Merci André
    On s'approche du problème sauf que je n'ai pas encore une seule fois associer les comptes
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi n avez vous pas associer les comptes ?
    Votre login/mot de passe Legrand ne passe pas ?

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Quand je demande a associer du legrand il me renvoie vers le site Eliott by legrand et pas netatmo et mon login et mot de passe ne sont pas reconnu.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck,

    Cela ressemble beaucoup au problème que j’ai eu. Avez vous un compte Legrand d avant avril 2020 ou pas ?

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Non, mon compte a été en 2021...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Franck,

    Alors cela va être plus compliqué.
    En effet, en Avril 2020, suite à la fusion Legrand/Netatmo, Legrand a changé son système d'authentification Eliot par un nouveau système Legrand Netatmo.
    Du coup la Tahoma ici présent vous renvoie vers l'ancienne page de login qui n'est plus utilisé.
    J'ai eu le même souci mais j'ai pu m'en sortir parce que j'avais un compte d'avant Avril 2020.

    Je vous conseille de laisser le code PIN de votre Tahoma ici pour qu'un Yellow regarde, voir aussi de contacter Legrand.

    Bonne soirée.

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Merci André...
    Voici mon code pin tahoma 1227-3260-6136.
    Je demande une aide technique pour me sortie de cette impasse.
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez un yellow prendre le relais.
    A mon niveau de petit contributeur, je ne peux malheureusement rien faire de plus ;-)

    Bonne soirée

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Merci beaucoup qd même...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Pouvez vous m'indiquer le message d'erreur que vous avez lorsque vous vous connecter a la page eliot/netatmo lors de l'ajout de votre compte.
    Bonne journée.

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    Le compte n'ai pas reconnu.
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    franck,
    Si votre compte n'est pas reconnu par le serveur legrand il faudra vous rapprocher de legrand.
    Bonne journée.

    Sylvain W.
    Sylvain W.

    Sylvain W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Un peu dans la même situation, je viens de faire l'acquisition d'une box tahoma switch et je dois connecter mon équipement Legrand. Je n'arrive pas à connecter mon compte Legrand et il m'est demandé de me connecter à un compte Eliot que je n'ai pas.
    Je ne sais pas comment rattacher mon compte Netatmo à Eliot, quelqu'un pourrait m'aider ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Sylvain,
    Il s'agit bien du même compte eliot/netatmo.
    Bonne journée.

    Sylvain W.
    Sylvain W.

    Sylvain W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'utilise les informations de mon compte netatmo lorsque je veux me connecter sur eliot et il ne reconnait pas les infos de ce compte là

    Savez vous comment faire pour synchroniser les 2 comptes Eliot et netatmo ensemble ?

    Cordialement.

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai réussi il y a un moment. Il faut prendre son pc, allez sur somfy et créer un compte eliott, il me semble qu'il y a une possibilité de lier le compte netatmo.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Je viens d’essayer ce process et celà à l’air de fonctionner, si celà peut vous aider

    « Ce post est valable uniquement avec la version Home Control + active ce jour (09/09/2021) et donc sera amené à être incorrect si Legrand apporte des modifications / corrections de bugs.

    IFTTT connexion avec compte eliot :
    Si tu viens récemment de créer un compte pour Home Control + de Legrand et que tu cherches à utiliser IFTTT tu seras confronter au problème suivant :
    Lors de la création d’un compte Home Control +, cela créé un compte sur les serveurs Netatmo (avant c’était les serveurs eliot).
    Quand tu es sur IFTTT et que tu souhaites activer le service Home Control + de Legrand, une fenêtre s’ouvre et te demande les identifiants d’un compte EliotByLegrand. Si tu saisis le compte précédement crée cela ne marche pas (pas de communication avec les serveurs eliot et netamto) et malheureuement sur cette fenêtre il n’est pas possible de créer un compte eliot et nulle part ailleurs sur google.
    Pour le créer il faudra :
    Lancer l’appli Home Control + sur ton téléphone, aller dans Mon compte puis Applications partenaire puis cliquer sur le lien orange « je n’arrive pas à installer une application partenaire », puis « J’ai compris », puis une fenêtre au look Home Control + te demande de te logguer, mais ne tombez pas dans le piège, ne saississez pas vos identifiants actuels mais choisissez de créer un nouveau compte. Après avoir renseigner le code de validation reçu par mail, vous pourrez saisir ce couple d’identifiant fraichement créé dans la fenêtre d’IFTTT.
    Cette procédure m’a été décrite aujourd’hui par l’assistance téléphonique Legrand. »
    Dites moi si celà fonctionne chez vous avec ce process
    Au plaisir

    Haut de page