problème alarme protexiom et live box 5?

bonjour, j'avais tout paramétré ça a fonctionné & mois puis impossible de me connecter a distance ça dit port 443 et 80 fermés alors que sur la box ils sont ouverts et de plus lorsque je les reparametre l alarme est introuvable ... décidément tout est compliqué avec Somfy c'est désespérant au prix de l'alarme et le sav ne répond jamais

florent H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Florent.
    Si les ports de votre box sont fermé, Somfy n'y est absolument pour rien. C'est vous ou votre Opérateur Orange qui ont fait une manipulation sur la Box internet.
    Pour vérifiez si vos ports sont ouvert ou fermé utilisez le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    S'il sont bien fermé, il faudra retourner dans votre Box pour supprimer les ouvertures, puis rebooter la box internet, et refaire l'ouverture.

    Lorsque vous dites que l'alarme est introuvable, pouvez vous, vous connecter en local sur l'alarme, si OUI vous avez juste les problèmes de la box a régler, si NON il faut réinitialiser le module IP de l'Alarme
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Le paramétrage de la Livebox ci dessous
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/param_trage_liv...

    florent H.

    merci pour votre réponse effectivement au test les ports sont fermés alors que j'ai fais la procédure pour les ouvrir... C'est la live box5 sagem noire que j'ai

    florent H.

    Je ne suis pas sûr que AM1 corresponde à l’alarme car elle n’apparaît plus dans le listing...

    florent H.

    Ok merci mais comment savoir si AM1 correspond à mon alarme

    JACKY M.

    Bonsoir Florent
    Si AM1 est bien l'ALIAS de la centrale alors en tapant AM1 dans votre Browser Internet vous devez avoir accès à la centrale.

    Normalement on tape ALARMESOMFY dans le browser pour y accéder.

    Cyril B.

    Bonjour je suis passé à la Fibre avec Orange et changé ma freebox en Live Box 5.
    Depuis notre alarme ne fonctionne plus visiblement, impossible de s'y connecter en local ou a distance.
    J'ai essayer via ce qui est dit sur votre forum différentes manipulations sans succès.
    Il semble qu'elle ne communique plus, pas d'adresse IP détectée même en se branchant en direct à la centrale.
    Je ne sais comment faire..
    merci par avance de votre retour

    Cyril B.

    Bonsoir Jacky,
    Avant tout merci pour votre réponse rapide.
    Oui j'ai effectué cette manip présente dans la notice de l'alarme et trouvée en ligne.
    Je l'ai faite 3 fois sans succès, d'ailleurs le bip qui doit retentir n'as pas lieu.

    JACKY M.

    Ok Cyril
    Attendez l'avis d'un Yello ou d'un autre Expert mais ça ressemble beaucoup a un module IP HS

    Quelle âge a votre centrale ?

    Cyril B.

    Elle date de 12/2016 et jusque là ca marchait trés bien, le changement de box est il en cause ?
    merci

    JACKY M.

    Je ne saurais vous dire Cyril.
    Disons que c'est pas la première fois que je vois ce type de problème passer.

    Essayer de mettre un autre câble RJ45 au cas ou une prise serait endommagée.

    Pour accéder à la centrale sans connaitre l'adresse IP il faut taper dans le navigateur internet l'Alias de l'adresse : ALARMESOMFY

    http://ALARMESOMFY

    Cyril B.

    J'ai déjà essayé avec un autre RJ45 sans succès.
    Quant au lien que vous me proposez, une page "site inaccessible" s'affiche...

    florent H.

    Bonjour Cyril, en ce qui me concerne problème résolue avec changement de la centrale qui avait un défaut... à voir avec le service client
    Bon courage

    JACKY M.

    Cyril, le module IP a lâché.
    Elle est bonne pour un échange SAV si elle est toujours sous garantie.
    Attendez qu'un Yello vous contacte

    Cyril B.

    Merci Jacky pour votre retour, c'est fâcheux, quid du lien de cause a effet, avant l'installation de la live box ca fonctionne, après plus du tout..
    J'attend le contacte du yellow.
    Cordialement

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JONATHAN R.

    Bonjour, je pense que le problème vient du DHCP statiques ou dynamiques.
    J'ai également le meme problème de connexion a l'appli.
    Pour l'interface PC ca fonctionne en réinitialisant l'ip de la centrale.
    J'ai créé un baux DHCP Statique dans le paramétrage de ma box fibre orange et ca fonctionne maintenant.

    JACKY M.

    Bonjour Jonathan
    Si vous avez une Protexiom, vous devez donner une adresse ip à votre centrale en dehors de la plage du DHCP comme indiqué dans la documentation.
    Recommandé entre 200 et 240.