Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème alarme protexiom et live box 5?

bonjour, j'avais tout paramétré ça a fonctionné & mois puis impossible de me connecter a distance ça dit port 443 et 80 fermés alors que sur la box ils sont ouverts et de plus lorsque je les reparametre l alarme est introuvable ... décidément tout est compliqué avec Somfy c'est désespérant au prix de l'alarme et le sav ne répond jamais

florent H.
florent H.

florent H.

Niveau
1
543 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Florent.
    Si les ports de votre box sont fermé, Somfy n'y est absolument pour rien. C'est vous ou votre Opérateur Orange qui ont fait une manipulation sur la Box internet.
    Pour vérifiez si vos ports sont ouvert ou fermé utilisez le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    S'il sont bien fermé, il faudra retourner dans votre Box pour supprimer les ouvertures, puis rebooter la box internet, et refaire l'ouverture.

    Lorsque vous dites que l'alarme est introuvable, pouvez vous, vous connecter en local sur l'alarme, si OUI vous avez juste les problèmes de la box a régler, si NON il faut réinitialiser le module IP de l'Alarme
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Le paramétrage de la Livebox ci dessous
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/param_trage_liv...

    florent H.
    florent H.

    florent H.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse effectivement au test les ports sont fermés alors que j'ai fais la procédure pour les ouvrir... C'est la live box5 sagem noire que j'ai

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florent,

    Mettez une capture d'écran de votre configuration des ports.

    florent H.
    florent H.

    florent H.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas sûr que AM1 corresponde à l’alarme car elle n’apparaît plus dans le listing...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Florent,

    Il faut laisser vide le paramètre "IP externes autorisées" pour chaque ouverture de port.

    florent H.
    florent H.

    florent H.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci mais comment savoir si AM1 correspond à mon alarme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Florent
    Si AM1 est bien l'ALIAS de la centrale alors en tapant AM1 dans votre Browser Internet vous devez avoir accès à la centrale.

    Normalement on tape ALARMESOMFY dans le browser pour y accéder.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique