Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Enregistrements vidéo caméra intérieure ?

bonjour,
J'ai acheté un système d'alarme SOMFY Protect avec caméra intérieure qui déclenche l'alarme par détection de mouvement. J' ai eu plusieurs déclenchements intempestifs. Je n'ai pas d'animal domestique
vous indiquez qu'on peut obtenir gratuitement pendant 7 jours, des enregistrements de cette caméra
je vous serais reconnaissant de m'indiquer où et comment consulter ces enregistrements
Je vous remercie

denis S.

    Réponses

    Bonjour Denis.
    Vous les avez déjà mais avec un stockage d'une durée de 24h.
    Ci joint l'explication.
    Cependant si vous avez des déclenchements sans effraction, il faut plutôt chercher l'origine du problème. Le détecteur de mouvement est en fait un détecteur infrarouge, donc il se déclenche face a une source de chaleur. Si votre caméra a un radiateur dans son champs de vison, chaque fois que celui ci s'allume, c'est le défilé du 14 juillet.
    Si vous voulez qu'on vous aide a régler le problème, postez des images de ce que voit la caméra et indiquez nous si les problèmes on lieu le jour ou la nuit.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001010...

    denis S.

    Tout d'abord un grand merci pour la rapidité de vos réponses
    pour Jacky: la durée est indiquée comme étant passée à 7 jours.
    si je clique sur le lien que vous m'indiquez, j'ai bien la même image, sauf que sous la vidéo j'ai bien 5 symboles mais celui du milieu n'est pas un nuage, mais un micro qui permet de communiquer avec une personne présente dans la pièce.de toutes façons, ce qui m'intéresse ce n'est pas de filmer ce qui ce passe quand je regarde sur mon téléphone, mais ce qui s'est passé dans les 30 secondes qui ont suivi le déclenchement de l'alarme ce que je cherche, c'est où retrouver cet enregistrement
    Pour Guillaume, dans l'application ... / Mes services inclus / Alertes sur détection j'arrive bien sur une page qui me confirme qu'il y a un clips vidéo de 30 secondes sur détection de mouvement disponible 7 jours et gratuit
    mais ne m'indique pas comment y accéder
    Je vous remercie si vous pouvez me préciser où je peux retrouver ces enregistrements
    Pour la cause de ces déclenchements je poursuis mes investigations

    denis S.

    je ne trouve pas le mot" Médiatèque"

    denis S.

    pardon j'ai trouvé "Médiatèque "

    denis S.

    Merci Guillaume
    Cependant,Alors que, dans "activités récentes"j'ai bien eu le message " mouvement détecté caméra intérieure sirène déclenchée " le 19/03/21
    aujourd'hui, soit trois jours plus tard, et non 7 jours
    Médiatèque m'indique :"vendredi 19 mars aucun évennement"

    denis S.

    Guillaume,
    Désolé, il doit me manquer quelque neurones, ce doit être l'age, mais je ne comprends pas le sens de :
    "il faut attendre un Yellow."

    denis S.

    Bonjour Guillaume.
    Si j'ai bien compris, j'attends qu'un "YELLOW" me réponde
    Merci j'attends donc

    denis S.

    Guillaume,
    Impatient d'avoir une réponse, j'ai téléphoné à SOMFY , ils m'ont déclaré avec beaucoup d'assurance que ce n'était valable que 24 h et refusent d'admettre qu'il y a une erreur
    je suis furax d'avoir perdu autant de temps
    Je vous remercie cependant tous les deux pour votre aide

    denis S.

    Par contre je ne dis pas "Merci les yellow"

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous assure que lors d'un déclenchement de votre système d'alarme un clip vidéo de 30s est disponible pendant 7 jours dans la médiathèque de votre application, vous pouvez télécharger sur votre smartphone ce clip vidéo à tout moment pendant ces 7 jours.

    Pour retrouver ce clip vidéo, il faut vous rendre sur votre caméra comme lorsque vous souhaitez consulter ce qu'elle filme en live, cliquer sur le bouton "Médiathèque" et ensuite vous rendre sur la date du déclenchement via la navigation possible sous le bouton "MEDIATHEQUE".

    Si vous ne retrouvez pas les enregistrements, merci de me communiquer l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de cette dernière, ainsi que la date et l'heure du déclenchement dont le clip vidéo n'apparaît pas.

    Bonne journée,

    denis S.

    Bonjour Thomas
    Comme je l'ai écrit plus haut :,Alors que, dans "activités récentes"j'ai bien eu le message " mouvement détecté caméra intérieure sirène déclenchée " le 19/03/21 à 11h07mn24s
    aujourd'hui, soit six jours plus tard, et non 7 jours mais j'ai déja essayé il y a 3 jours.
    Médiatèque m'indique :"vendredi 19 mars aucun évennement"
    De plus, comme je n'ai pas encore pu enregistrer de vidéo je ne suis pas certain de maitriser la procédure
    le n°de ma caméra:0076B1052880 2013
    Merci de m'aider au moins à comprendre si j' commis une erreur

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Normalement, vous auriez dû avoir un clip vidéo de 30s sauvegardé dans votre médiathèque à la date du 19 Mars. Pourriez-vous de nouveau faire un test de déclenchement sur détection de votre caméra intérieure et me dire si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    denis S.

    Bonjour Thomas
    Excusez moi, je n'ai pa pu faire le test plus tôt car j'étais absent.
    J'ai eu un petit espoir car, dans mes activités récentes j'ai eu , le 2 avril à 10 h 03 le message
    " vous êtes désormais connecté au réseau Somfy Around"
    Ce matin, j'ai fait un test de déclenchement de la caméra intérieure. je pensais avoir coupé la sirène. le déclenchement s'est bien fait avec une petite musique venant de la caméra, après quelques secondes, la sirène a fonctionné .J'ai arrêté l'alarme . je suis allé sur "Médiathèque" "aujourd'hui". j'ai deux petits cercles avec le début d'une vidéo me montrant dans le champ de vision pendant 4/5 secondes. ça semble donc bon. mais malheureusement lorsque je clic sur un de ces petits cercles, ça mouline pendant quelques secondes puis j'ai un triangle avec un point d'exclamation "IMPOSSIBLE DE LIRE LA VIDEO"
    Que puis je faire de plus ??? il y a peut être un moyen d'enregistrer ces vidéos qui semblent exister, mais comment?
    Je vous remercie de vos conseilles

    denis S.

    Je viens de voir que SOMFY AROUND n'a rien à voir avec mon problème mais peut servir à créer une communauté, ce qui ne m'intéresse pas dans limmédiat

    denis S.

    Bonjour Jacky
    Non, mon smartphone est un Samsung Galaxy
    quelle est la relation ?

    Denis, les smartphone Huawei et Honor n'utilisent pas la version Android complète de Google suite a des problèmes d'espionnage au USA.
    Le noyau Android est open source, mais ce qu'il y a autour appartient a Google, et toutes les applications fonctionnent avec la couche de supervisioN.

    Mais vous n'êtes pas dans ce cas, par contre dernièrement Google c'est pris les pieds dans le tapis en livrant une évolution de son moteur web.
    Il est donc impératif de faire toutes les mises à jour qui sont en attentes sur votre smartphone dans le Google store.

    denis S.

    Bonjour à tous
    Tout d'abord Thomas, j'ai suivi scrupuleusement,je crois, vos instructions, mais sans succès. Il y a 15 jours je vous ai fait une description que j'espère précise de ce que j'ai essayé. Je n'ai pas eu de réponse probablement parce que je ne dois pas être le seul à avoir des problèmes,ou peut être me suis je mal exprimé dans ce cas, je m'en excuse
    Par contre, il y a du nouveau: Il y a deux et trois jours j'ai eu deux déclenchements de nuit, pour des causes bizarre. Par contre, cette fois, j'ai eu l'heureuse surprise d'enregistrer les deux vidéos de 30 S sans problème. Vous imaginez mon soulagement. Je voulais vous remercier, mais j'ai voulu faire avant un test de déclenchement volontaire de jour. et là, catastrophe ça ne marche plus.
    Après ce test je suis allé jusqu'à "MEDIATHEQUE"
    là, j'ai un petit cercle ou je vois la vidéo se dérouler mais quand je veux la télécharger il me répond " impossible de lire la vidéo"
    je ne comprends pas.
    Je vous adresse les pièces jointes
    je vous remercie de votre aide

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    https://www.somfy.fr/assistance/faq/que-faire-si-ma-camer...

    Bonne journée,

    denis S.

    Bonjour Elvina
    Merci pour cette proposition, mais ça ne marche pas
    Je n'ai sans doute pas suivi la bonne procédure
    Je clique sur le lien proposé, j'arrive sur une page avec de multiples propositions,
    J'essaye "assistance-FAQ "
    Je rempli : Catégorie =Alarme
    Besoin=Dépannage
    Produit=Home Alarme
    Il me fait 6 propositions dont aucune ne convient
    Je précise ce que je recherche :il me répond 0 proposition
    Je désespère de résoudre mon problème

    denis S.

    Bonjour
    Sans réponse de votre part, j'ai poursuivi mes investigations, ce qui m'a permis d'utiliser "la timeline" qui confirme le dysfonctionnement de votre système: voir photo jointe
    Il y a bien contradiction entre le faite que Timeline montre une intrusion à 14h59 et déclare :"aucun événement disponible" au même moment je clique sans succès sur le nuage
    Alors que j'ai la preuve que cette vidéo existe, vous pouvez en voir une image sur la photo précédente que je vous ai communiquée
    Je vous remercie de bien vouloir me donner des instructions pour régler ce problème

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je me permets de vous renvoyer le lien en question :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    Avez-vous réinitialisé votre caméra ?