Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Outdoor et lecture vidéo impossible lors d'une détection de mouvement

Bonjour, tout mon système de sécurité est correctement installé, je constate des défaillances de l'application. En effet, toute lecture de vidéo en direct de mes caméras outdoor fonctionne après un temps de chargement. Cependant, à chaque fois qu'on m'alerte d'une détection de mouvement par une de mes caméras et que je souhaite regarder la vidéo au moment de cette détection, j'ai toujours le message "impossible de lire la vidéo". Au prix de cet équipement je suis complètement déçue car je ne peux rien voir, rien contrôler, le système de caméra extérieur ne sert donc à rien car je ne veux pas non plus m'amuser à déclencher la sirène sans voir ce qui a été détecté ! Merci d'avance de votre solution à ce problème.

Julie-Anne C.
Julie-Anne C.

Julie-Anne C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet il faut que l'enregistrement soit terminé avant de pouvoir lire la vidéo.
    Mais lorsque vous êtes prévenu d'une "intrusion", vous pouvez voir les images en direct ou non ?

    Bonne journée !

    Julie-Anne C.
    Julie-Anne C.

    Julie-Anne C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Non justement c’est surtout ça le problème, impossible de voir en direct lorsque l’instruision est détectée. Je vais sur la caméra et clique sur le début de la détection (zone violette) et c’est toujours impossible de voir ce qu’il se passe. J’ai baissé la qualité en SD, enlevé la HDR, vérifié ma connexion qui est excellente et lorsque je veux juste regarder en direct sans détection de mouvement ça fonctionne... j’ai deux caméras et c’est pareil pour les deux.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc Julie-Anne, si je comprends bien, vous ne pouvez pas voir le direct pendant un enregistrement.

    Patientez, il y a des contributeurs plus qualifiés que moi sur ce produit. Ils vont se manifester.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julie-Anne.
    Votre ligne internet est surement excellente, mais entre la ligne et la caméra il y a le WIFI. Et lui ne va pas forcément à la vitesse de la ligne, et comme je pense vous avez des voisins, la caméra doit se repérer dans la multitude de WIFI environnant.
    Voici le lien qui explique comment vérifier mais surtout optimiser la connexion de la caméra.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Julie-Anne C.
    Julie-Anne C.

    Julie-Anne C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour vos réponses j’ai justement suivi ce process pour vérifier ma ligne et mon wifi. L’application m’indique que chacune des caméras est à 2 barres donc sensé être correct ?!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Julie-Anne, 2 barres c'est juste avec les fluctuations.

    Quand vous avez testée le WIFI avec les applications conseillées, combien de BOX autour de chez vous sont sur les mêmes canaux WIFI que vous ?

    Morgane L.
    Morgane L.

    Morgane L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à un 1er problème apparu quelques heures après la mise en service de la caméra extérieure (pas de vision nocturne),
    Le SAV Somfy nous a renvoyé une caméra extérieure de remplacement.
    Après l’installation, Nous avons volontairement déclenché une intrusion: nous avons attendu plus de 2min avant de récupérer une image… donc plus personne devant la caméra et après plus de 5min nous avons pu revoir les images, en décalé donc.

    Par ailleurs toujours pas de son pour échanger avec la personne à l’extérieur.
    Nous avons signalé ce nouveau problème au sav en janvier 2020 soit qq jours après réception de la nouvelle caméra et depuis (!) toujours aucun message de Somfy malgré relance.

    Un utilisateur serait-il à même de nous aider à avoir une caméra « utile » en cas d’intrusion svp?

    Merci et bonne journée.
    Morgane

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Morgane
    Pour le son il faut vérifier les réglages du son et du micro de votre smartphone.
    Il n'y a pas de réglage sur le puissance du HP sur la caméra (voir post ci dessous)
    https://forum.somfy.fr/questions/1918548-puissance-haut-parleur-camera-outdoor

    Pour le délai dans la visualisation des images, il y a beaucoup de paramètre en jeu. Le débit du WIFI en local, puis le débit de la ligne internet, puis la qualité du réseau 4G de votre smartphone.

    Quelque soit la caméra du marché on atteint là les limites du direct sur des lignes internet grand public.

    Morgane L.
    Morgane L.

    Morgane L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. Le seul hic c’est que c’est 2 éléments fonctionnaient parfaitement sur la 1ere caméra achetée (son + possibilité de voir en direct ce qui se passe chez nous lors d’une alarme). Maintenant lors du déclenchement d’une alarme, on ne peut ni voir la vidéo ni même accéder au direct que l’on a en temps normal (c’est-à-dire quand il n’y a pas d’intrusion) :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Morgane, là c'est plus claire.
    Il faut baisser la définition de la caméra en SD, car je pense que votre ligne internet à perdue en vélocité.

    Si vous êtes en ADSL un petit coup de fil à l'opérateur peut être nécessaire pour réinitialiser le profil de la ligne.

    Morgane L.
    Morgane L.

    Morgane L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci Jacky. Je vais tenter ça. Bonne soirée.

    Haut de page