Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

association Programmateur fil pilote radio et tahoma

Bonjour j'ai 2 Programmateurs fil pilote radio associés à une tahoma, après la dernière mise à jour de la box (mars 2021) le voyant défaut pile et ! sont apparus sur mon interface utilisateur Android
j'ai désinstallé et réinitialisé le programmateur et impossible de le réinstallé ... réussite sur le programmateur et échec coté box (appareil non trouvé) maintenant le 2eime programmateur donne le même message d'erreur, les piles sont neuves mais je n'ose pas le désinstaller de peur de ne pas arriver à le réinstaller une solution ?? avant la maj de la box tout fonctionnait très bien ...... Merci

luc D.
luc D.

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    luc D.
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    bonjour
    je viens a nouveau d'essayer d'ajouter mon thermostat ... impossible et toujours le même message d'erreur sur le matériel en place
    aucune nouvelle de la part de Somfy suite au " ticket incident " ouvert ......

    Bonjour Stéphane,

    Merci pour votre retour.
    Nous sommes toujours en train de travailler sur le problème.
    Nous reviendrons vers vous dès que le problème sera résolu.

    Bonne journée.

    Bonjour Luc,

    Nous sommes toujours en train de travailler sur ce sujet.
    Nous reviendrons vers vous dès que le problème sera résolu.

    Bonne journée.

    Bonjour Georges,

    Nous sommes toujours en train de travailler sur le sujet.
    Nous reviendrons vers vous dès que le problème sera résolu.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Nous sommes toujours en train de travailler sur le sujet.
    Nous reviendrons vers vous dès que le problème sera résolu.

    Bonne journée.

    luc D.
    luc D.

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    Bonjour
    Merci Sébastien pour votre réponse.
    En attente de nouvelles informations de votre part donc..

    SYLVIE D.
    SYLVIE D.

    SYLVIE D.

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    Bonjour
    Je suis également dans le même cas. J'attends avec impatience la résolution de ce problème

    Freddy W.
    Freddy W.

    Freddy W.

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    Bonjour,
    Je me joins aux participants de ce forum : même soucis : impossible de connecter mon programmateur fil pilote radio à la box. Un message « réussite » à la première tentative sur le programmateur mais Échec côté box puis appareil non trouvé lors des tentatives suivantes avec quelque fois aussi le message « erreur inconnue »
    La partie programmateur radio - relais fonctionne.
    J’ai tenté des réinitialisations de tous les appareils sans succès.
    Merci de me tenir informé asap de la solution après investigations.
    Cordialement.
    Freddy

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    Bonsoir
    oui déjà plus de 15 jours que ce problème a été signalé et plus de 20 jours qu'il est apparu .. mais aucune solution de la part de SOMFY n'est apportée à ce jour
    prendre les box concernées est redescendre de version n'est pas possible dans un premier temps ??

    Freddy W.
    Freddy W.

    Freddy W.

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    Pour l'instant, au vu des éléments en ma possession, je pense qu'on n'a plus qu'à attendre un retour de Sébastien.
    Je confirme le message de François T, l'association entre ma box et mon ancien thermostat avec ses relais récepteurs "contact sec" se fait sans problème...!!??
    Si çà peut aider à orienter la recherche du bug pour les thermostats radio à fil pilote...
    Cdlt

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    Bonjour,

    Un de plus, Je suis dans le même cas!!

    Rassuré que c'est un problème généralisé, en espérant qu'il soit rectifier rapidement par Somfy!!

    MICKAEL S.
    MICKAEL S.

    MICKAEL S.

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    Bonjour à tous,
    Et un de plus. Exactement le même problème. Impossible de rajouter le programmateur une fois retiré de Tahoma.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    bonjour
    ben je pense que nous sommes maintenant une dizaine à avoir remonté le problème... mais ça ne doit pas faire assez de monde pour que Somfy prenne la défaillance avec intérêt et sérieux ...
    il y a maintenant prêt d'un mois que les premiers problèmes sont apparus.... et toujours rien en solution à l'horizon

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    Bonjour,
    Mise à disposition d'une mise à jour ce matin donc je lance l'opération et passe à la version 2021.1.4-20
    et là : toujours les mêmes problèmes, aucune amélioration, seule différence lorsque j'essaie d'associer mon second thermostat j'ai maintenant juste erreur coté tahoma (et toujours réussite coté thermostat)
    les mêmes points d'interrogations (signe d'erreur) sont toujours présents sur le matériel installé.
    Si quelqu'un à un changement merci à l'avance de vos retours..

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

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    Mise à jour effectuée à l'instant. Toujours le même souci. C'est exceptionnel d'attendre le fix d'un bug telle une nouvelle fonctionnalité.

    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    Je viens de faire moi aussi la mise à jour de la Box et j’ai essayé de réinstaller mes programmateurs et toujours les mêmes problèmes.
    Donc aucun changement malgré cette mise à jour ?
    Malgré mon appel après de Somfy et les messages reçus de Sebastien G ,nous n’avons pas plus avancé dans notre problématique.
    Bonne journée

    MICKAEL S.
    MICKAEL S.

    MICKAEL S.

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    Bonjour, je confirme également. Malgré la mise à jour toujours le même symptome. Le boitier programmateur affiche "Réussite" mais Tahoma affiche "Erreur lors de la découverte. Aucun équipement n'a été découvert"

    Freddy W.
    Freddy W.

    Freddy W.

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    Bonjour,

    Rien de neuf pour moi, toujours pas d’association et une « erreur inconnue » annoncée lors de la tentative d’association; ceci malgré une màj de la box ce jour mais elle ne concernait pas le thermostat à priori.
    Comment connaître la dernière version installée sur le thermostat et la box svp ?
    Bonne journée

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    bonjour
    pour voir la version de la box je vais via l'appli sur ma tahoma

    • les 3 barres horizontales sur le haut
    • mon compte
    • là il y a les information (code pin et version du firmware installé)
      concernant le thermostat je ne sais pas , désolé

    Freddy W.
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    Ok Luc,

    Merci,

    Je suis bien à la même version à jour pour la box. ...Wait and see !

    Stephane M.
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    Bonjour.
    Je confirme. La mise à jour n’a rien changée. Toujours impossible de connecter mon thermostat à la box tahoma.
    En attente du correctif....

    julien P.
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    julien P.

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    Bonjour,Pour moi aussi le programmateur ne communique plus avec la Tahoma

    luc D.
    luc D.

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    Bonsoir
    est ce que quelqu'un à eu des informations ou signe de vie de Somfy ? le "ticket" (je ne sais d'ailleurs pas ce que ça veut dire et implique au niveau de Somfy) est ouvert depuis 3 semaines et toujours pas d'amélioration en vue pour moi....

    François T.

    François T.

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    Bonsoir,
    De mon côté toujours aucun retour sur le sujet de part Somfy suite à mon appel,ni de Sébastien G.
    J’ai refait des essais de réinstallation toujours le problème.
    Pour ce qui est du ticket ouvert ,moi non plus je ne sais pas en quoi cela consiste ?
    Cdlt

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    Merci pour votre retour, j'ai également essayé de réinstaller une Neime fois le thermostat mais toujours le même message d'erreur
    je trouve que le temps mis pour régler le problème est très long pour une société comme Somfy et sur du matériel grand public qui est vendu pour fonctionner facilement c'est pour cela que je me pose la question sur le "ticket" ouvert..et son efficacité.

    Freddy W.
    Freddy W.

    Freddy W.

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    Bonjour à tous,

    Je lance un appel à Sébastien G en espérant qu’il va bien. S’il pouvait nous faire ne serait ce qu’une réponse d’attente un peu plus précise et nous communiquer un délai probable çà rassurerait les utilisateurs de thermostats programmables avec FP Somfy. À très bientôt j’espère.

    Bonjour,

    Effectivement il y a eu du retard et nous nous en excusons.
    L'association du produit pourra se faire avec la mise à jour tahoma en date du 18 mai.

    Bonne journée.

    Bonjour Luc,

    Effectivement il y a eu du retard et nous nous en excusons.
    L'association du produit pourra se faire avec la mise à jour tahoma en date du 18 mai.

    Bonne journée.

    Bonjour Francois,

    Effectivement il y a eu du retard et nous nous en excusons.
    L'association du produit pourra se faire avec la mise à jour tahoma en date du 18 mai.

    Bonne journée.

    Bonjour Julien,

    Effectivement il y a eu du retard et nous nous en excusons.
    L'association du produit pourra se faire avec la mise à jour tahoma en date du 18 mai.

    Bonne journée.

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