Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association Programmateur fil pilote radio et tahoma

Bonjour j'ai 2 Programmateurs fil pilote radio associés à une tahoma, après la dernière mise à jour de la box (mars 2021) le voyant défaut pile et ! sont apparus sur mon interface utilisateur Android
j'ai désinstallé et réinitialisé le programmateur et impossible de le réinstallé ... réussite sur le programmateur et échec coté box (appareil non trouvé) maintenant le 2eime programmateur donne le même message d'erreur, les piles sont neuves mais je n'ose pas le désinstaller de peur de ne pas arriver à le réinstaller une solution ?? avant la maj de la box tout fonctionnait très bien ...... Merci

luc D.
luc D.

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    Réponses

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

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    Chose étrange, c'est que en ayant fait deux reset successifs j'ai eu droit à une mise à jour de la box à deux reprises. La gestion par zones ne fonctionne toujours pas.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    bonjour
    je viens de faire un test, tout est toujours fonctionnel pour moi...

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Toujours fonctionnel également de notre côté.

    Bonne journée.

    Freddy W.
    Freddy W.

    Freddy W.

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    Bonjour,

    même remarque que Georges B, les boutons de l'écran zone ne sont plus fonctionnels malgré une répétition de la procédure décrite le 7 juillet et qui s'était terminée sans anomalie.
    N'utilisant que la zone 1 avec 3 relais, cela ne prête pas conséquence car côté menu "général" du thermostat tout fonctionne bien.
    Il faut peut être que je prenne encore un peu de temps pour créer une zone 2 avec un relais pour voir si cela changerait quelque chose ???

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    Bonjour,

    La gestion des zones est de nouveau HS chez moi aussi après un fonctionnement normal pendant quelques semaines.
    les solutions apportées doivent être pérennes s'il faut réinitialiser tous les éléments chaque mois ça n'est vraiment pas au point.. en tout cas ça n'est pas indiqué lors de la vente de ce matériel "haut de gamme" et couteux

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

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    Bonjour tout le monde
    Me revoilà malheureusement car pour moi aussi, le pilotage des zones ne fonctionne plus !
    Je ne sais pas par quel miracle cela dysfonctionnement car tout marchait bien jusque là….
    Bon, messieurs de Somfy, il faut régler ça avant l’hiver sinon ça va chauffer sur le forum (a défaut de nos maisons !)
    Merci de mettre les moyens, on compte encore sur vous.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    bonjour
    je viens de retester les zones aujourd'hui... toujours en disfonctionnement
    Nous somme certes au mois d'aout mais vu l'inertie chez Somfy pour régler les problèmes il serait temps de prendre en compte nos remarques pour avoir du fonctionnel à l'automne
    merci

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    Bonjour
    vu le temps exécrable le chauffage est de retour, mais les zones des programmateurs sont toujours inopérantes
    Que faut il faire ?? pas de réponse de la part de Somfy ... est-ce toujours un problème de logiciel ?? Au risque de me répéter l'histoire dure depuis une mise à jour de mars 2021 !!! avec de temps à autres un bon fonctionnement de l'ensemble du système mais malheureusement ça n'est jamais pérenne quelqu'un, sur cette question, à eu des retours récents ??
    Merci

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

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    Bonjour,

    Est-ce que pour SOMFY le souci que nous rencontrons est reproductible ? Quelle est la solution durable et stable pour régler le souci des zones définitivement.

    Merci par avance pour votre retour

    Georges

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    Avec le retour du froid, je viens de remettre en service mon chauffage et j’ai fait la procédure pour remettre les zones actives ( éco /confort) qui ne fonctionnaient plus depuis bien longtemps.
    Après plusieurs essais et diverses procédures tout fonctionne correctement

    Cdlt

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

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    Bonjour, j’ai réinitialisé les capteurs et ai réussi à les réinstaller. Ca a marché pendant 1 semaine puis depuis peu, les icônes ont disparues dans l’application. En cliquant sur la zone blanche où devrait se trouver l’icône, ça fonctionne quand meme, le radiateur s’affiche et peut être commandé correctement.
    Les icônes n’apparaissent plus sur l’Ipad et sur l’IPhone
    Merci de votre retour
    Stéphane

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

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    Quelqu’un a ce problème ?
    @Somfy, une idée de comment résoudre le problème ? J’ai désinstallé et réinstallé l’application mais ça ne marche toujours pas
    Merci !

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    bonjour
    de mon coté j'ai réinitialisé tout le système fil pilote pour la nième fois ça doit bien faire 15 fois pour 2021..
    -avantage je le fais maintenant les yeux fermés
    -désavantage je suis las de ce système SOMFY soit disant grand public qui n'est pas fiable du tout
    enfin depuis 15 jours ça a l'air de fonctionner

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour ,

    Pourriez vous svp m'effacer les récepteurs (zones) et le thermostat?
    Merci à vous par avance pour votre aide
    PIN 1213-1448-5903

    Cdt
    Julien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    Bonjour
    Ce matin le15/12/2021 mise à jour de la box Tahoma.
    la mise à jour faite je vérifie que tout est fonctionnel et de nouveau la commande confort/eco des zones (sur Android) ne fonctionne plus pour la neime fois en 10 mois....
    Merci donc de faire le nécessaire du coté Somfy pour rendre à nouveau cette fonctionnalité opérationnelle

    François T.
    François T.

    François T.

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    Tout fonctionne chez moi même après la mise à jour que j’ai fait hier.
    Cdlt

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    Merci pour votre réponse
    Je viens de refaire un essai toujours pas de possibilité de changer de zone pour passer de eco à confort ou inversement ce qui est dommage en cette période où les économies d'énergie sont vraiment les bienvenues.....

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    voila ça refonctionne pour la 27eime fois depuis mars 2021 j'ai réinitialisé mon thermostat et mes boitiers fil pilote, en gros à chaque mise à jour de la tahoma plus les essais infructueux, le compte y est.. j'aimerai vraiment connaitre le process des mises à jour chez Somfy mais il laisse vraiment a désirer certaines industries ne peuvent se permettre de tels écarts. Comme c'est du grand public je pense que Somfy se moque éperdument de ses clients une fois que le matériel est acheté
    Je regrette vraiment d'avoir fait confiance à cette marque.

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    L’été va se terminer , bientôt l’automne et la remise en service des chauffages ,je viens de constaté que les zones ne fonctionnent plus à nouveau sur les programmateurs fils pilotes.
    Donc toujours le même problème qui revient à chaque fois.
    Y a t’il un yellow sur le sujet ???

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

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    Bonjour à tous,

    Navré de réouvrir ce post…mais de nouveau la fonction de gestion des zones individuellement ne fonctionne plus.
    Cela fait plus d’un an que ce problème traîne et Somfy est tout simplement dans l’incapacité de le résoudre.
    J’ai investi dans un smart thermostat individuel au moins pour une pièce (marre d’avoir froid en rentrant !) mais cette solution condamne une prise pour brancher la passerelle et coûte une fortune.
    La bonne nouvelle est que j’ai finalement trouvé LA solution et depuis, plus aucun problème pour gérer les pièces ! JE SUIS PASSÉ CHEZ SCHNEIDER ELECTRIC en installant leur système WISER. Top, tout fonctionne et la gestion est très souple et très intelligente avec programme par pièce…, interface sympa du thermostat et de l’app, … et pas de passerelle supplémentaire…
    Bref j’ai un système de chauffage Somfy à revendre 10€ sur le bon coin… ça ne vaut pas plus vu les problèmes.
    A bon entendeur, si vous en avez marre de ce problème: Wiser de chez Schneider electric !

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