Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association Programmateur fil pilote radio et tahoma

Bonjour j'ai 2 Programmateurs fil pilote radio associés à une tahoma, après la dernière mise à jour de la box (mars 2021) le voyant défaut pile et ! sont apparus sur mon interface utilisateur Android
j'ai désinstallé et réinitialisé le programmateur et impossible de le réinstallé ... réussite sur le programmateur et échec coté box (appareil non trouvé) maintenant le 2eime programmateur donne le même message d'erreur, les piles sont neuves mais je n'ose pas le désinstaller de peur de ne pas arriver à le réinstaller une solution ?? avant la maj de la box tout fonctionnait très bien ...... Merci

luc D.
luc D.

luc D.

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    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    De notre côté tout est bien fonctionnel.

    Pouvez-vous faire un reset de votre thermostat, puis associer les récepteurs au thermostat et enfin refaire l'appairage du thermostat sur tahoma.

    Bonne journée.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

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    Bonjour,
    Merci pour le retour,nous allons essayer mais pourriez vous indiquer la manipulation d'un reset efficace svp?Sur l'appareil et dans la tahoma aussi.
    Elle ne veut pas se supprimer...Merci à vous

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Je peux supprimer le thermostat de votre tahoma si vous m'indiquez le pin de la tahoma.
    Sinon sur le thermostat il faut bien mettre le petit cureur sur la petite clé, puis vous faites Ok, avec les flèches vous sélectionnez reset et ok.
    Ensuite vous allez pouvoir appairer le récepteur au thermostat puis associer le thermostat à Tahoma.

    Bonne journée.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

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    Bonjour,

    Oui c'est sympa,1206-1429-7283

    il est appairé sous DE DIETRICH,je ne sais pas pourquoi et il ne s'efface pas

    merci à vous

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Julien,

    Je ne vois pas le produit sur la tahoma.
    L'avez-vous supprimé?

    Bonne journée.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

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    Oui mais pas totalement,la centrale apparaît encore et elle a été configurer dans l onglet « de dietridch »

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

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    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a réussi a refaire fonctionner le pilotage des zones ? De mon côté toujours impossible de les piloter indépendamment.

    Merci

    Georges

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me faire parvenir des captures d'écran?

    Bonne journée.

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

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    Bonjour Sébastien,

    Voici les screens. J'ai 8 récepteurs radio fil pilote associés sur 4 zones.

    Georges

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Avez-vous la possibilité de me donner l'accès à distance à votre box?
    Pour cela il faut vous connecter sur le site somfy.fr puis allez dans l'onglet voir ma box et ensuite donner accès à distance à ma box.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Pouvez-vous faire un reset au niveau du thermostat afin de supprimer les récepteurs puis de supprimer le thermostat au niveau de tahoma.

    A l'issue, refaire l'association du thermostat sur tahoma puis refaire l'appairage des récepteurs au thermostat. Et dites moi si cela fonctionne car de notre côté tout est fonctionnel.

    Bonne journée.

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

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    Bonjour Sebastien,

    C'est fait. Vous devriez pouvoir y accéder.

    Merci

    Georges

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

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    Après réinitialisation complète de la box tout remarche.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Georges,

    Très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

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    Bonsoir,faut réinitialiser la box?c est un truc de fou de tout remettre après!!

    David R.
    David R.

    David R.

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    Bonjour,
    Je n'arrive toujours pas (après reset tahoma) à rajouter une interface fil pilote après l'avoir supprimée suite incident (pb portée radio). Je connais la procédure - 3 autres interfaces fil pilote sur ma tahoma. Possible pour un yellow de vérifier si trace résiduelle sur la tahoma svp ?
    Cdt

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquez le PIN de votre tahoma.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

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    Bonjour,
    Pareil pour moi aussi,pouvez vous vérifier svp?je vous ai laissé plus haut le pin de la box
    Merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Oui il faut bien faire un reset au niveau du thermostat afin de supprimer le récepteur, puis par la suite supprimer le thermostat de tahoma.
    Ensuite refaite l'association du thermostat avec son récepteur sur tahoma.

    Bonne journée.

    David R.
    David R.

    David R.

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    Bonjour,
    Code pin de ma TaHoma 1204-1028-0324
    Merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Non pas de trace de cette interface io fil pilote.
    L'avez-vous réinitialisé en appuyant 10s sur le bouton.

    Bonne journée.

    julien P.
    julien P.

    julien P.

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    Bonjour Sébastien G,

    Pourriez vous svp m'effacer les récepteurs (zones) et le thermostat?
    Merci à vous par avance pour votre aide
    PIN 1206-1429-7283

    David R.
    David R.

    David R.

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    Bonjour,
    Oui, plusieurs fois. Il m'a fallu faire un arrêt redémarrage du module fil pilote pour que ça refonctionne.
    Merci

    Freddy W.
    Freddy W.

    Freddy W.

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    Help Sebastien,

    Après mise à jour l’association tahoma - programmateur se passe bien MAIS
    Ma Zone 1 affiche complet malgré la réinitialisation des récepteurs et du programmateur.
    Idem pour la zone 2.
    Je fonctionne normalement avec 3 récepteurs en zone 1.
    Comment vider les zones ?
    Dans l’attente de la réponse mes récepteurs et mon programmateurs sont réinitialisés et l’association avec la box tahoma supprimée.
    Cordialement

    Freddy W.
    Freddy W.

    Freddy W.

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    Bonjour,
    J’ai pu régler mon soucis de zone complète du programmateur radio fil pilote en retrouvant la page 22 du mode d’emploi du programmateur sur le site somfy . Mes excuses pour le faux problème…
    Ma box Tahoma à jour j’ai donc effectué les opérations suivantes :
    1 Effacement des zones sur le programmateur
    2 réinitialisation des relais récepteurs (3 relais)
    3 Suppression du programmateur dans la box Tahoma
    4 Association des relais récepteurs avec le programmateur ( les 3 en zone 1)
    5 Ajout du programmateur à ma box Tahoma
    Jusque là tout s’est bien passé sauf pour la zone1 bien présente sur la Tahoma mais dont les deux boutons étaient inactifs.
    6 j’ai relancé une procédure d’ajout à la box mais en sélectionnant cette fois ci le relais qui apparaît en toute fin de sélection, après le programmateur radio fil pilote (à noter que ce choix relais n’apparaît pas lors de l’ajout initial du programmateur radio fil pilote)
    Là, il y a eu réussite de l’ajout de relais dans la box Tahoma ( à la 2ème tentative)
    Les boutons de la zone 1 sont devenus actifs.
    Le problème semble réglé. À voir la fiabilité à l’utilisation quand le chauffage sera plus utile qu’en ce moment et les manipulations plus fréquentes et variées.
    Merci d’avoir fait le nécessaire.
    Je ne pense pas m’être planté dans mon descriptif d’installation ci-dessus; s’il faut toujours faire la manipulation supplémentaire pour rendre les boutons de zone opérationnels, il serait bien de mettre à jour le mode d’emploi.
    Cordialement
    Freddy W

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour,

    Très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour,

    J'ai supprimé votre thermostat de la tahoma.
    Vous pourrez donc l'associer à nouveau.

    Bonne journée.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

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    bonjour, étant absent je viens de faire les manipulations suppression , effacement et reconnexion aujourd'hui, à priori les zones on l'air de fonctionner comme il y a 6 mois j'ai également testé avec une coupure secteur complète, la mise en mémoire à l'air de fonctionner aussi .
    ceci dit tout les radiateurs sont en standby donc l'utilisation réel aura lieu en octobre je pense
    Bon il aura quand même fallu prêt de 6 mois à Somfy pour régler le problème c'est très très TRES long et pour ma part j'en était à regarder les actions possible en association de consommateurs ou en justice.
    cordialement

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour vote retour.

    Bonne journée.

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

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    Bonjour,

    La gestion des zones est de nouveau HS chez moi après un fonctionnement normal pendant deux semaines.

    C'est pénible pour ne pas dire autre chose.

    Y a t'il d'autres personnes dans le même cas.

    Merci

    Georges

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