Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association Programmateur fil pilote radio et tahoma

Bonjour j'ai 2 Programmateurs fil pilote radio associés à une tahoma, après la dernière mise à jour de la box (mars 2021) le voyant défaut pile et ! sont apparus sur mon interface utilisateur Android
j'ai désinstallé et réinitialisé le programmateur et impossible de le réinstallé ... réussite sur le programmateur et échec coté box (appareil non trouvé) maintenant le 2eime programmateur donne le même message d'erreur, les piles sont neuves mais je n'ose pas le désinstaller de peur de ne pas arriver à le réinstaller une solution ?? avant la maj de la box tout fonctionnait très bien ...... Merci

luc D.
luc D.

luc D.

Niveau
1
467 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Effectivement il y a eu du retard et nous nous en excusons.
    L'association du produit pourra se faire avec la mise à jour tahoma en date du 18 mai.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Effectivement il y a eu du retard et nous nous en excusons.
    L'association du produit pourra se faire avec la mise à jour tahoma en date du 18 mai.

    Bonne journée.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Merci Sébastien pour ce retour
    pour information et comme ça ne bougeai pas vite j'ai commandé chez Amazon un programmateur neuf mais même avec du matériel sorti de l'emballage la panne persiste ... ça ne fait pas très sérieux quand même ...

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Luc,

    Nous en sommes désolé. Effectivement c'était un dysfonctionnement dû à la précédente mise à jour où nous sommes dans l'impossibilité d'associer ces thermostats programmables.

    Bonne journée.

    MICKAEL S.
    MICKAEL S.

    MICKAEL S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je confirme que l'association fonctionne à nouveau depuis la mise à jour disponible depuis hier.

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonsoir

    Je confirme que cela fonctionne et que le thermostat est bien reconnu par la box. Mais…:

    • lorsque le thermostat est reconnu en un bloc avec les zones, ces dernières ne peuvent être commandées indépendamment en cliquant sur leur icône. Il faut les supprimer et les ré-associer en temps que récepteur pour qu’elles puissent être commander séparément. Une horloge apparaît alors sur l’icône.
    • Après, ça a l’air de fonctionner même si j’ai eu qqs messages d’erreur de commande (récepteur non trouvé, ou cycle de commande qui ne se ferme pas - la roue qui tourne sur les icônes infiniment…)
      A voir dans le temps

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée à vous.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonjour, plus de message d'erreur sur le thermostat qui est pilotable à distance , merci
    par contre impossible de commander les modules "ZONE" et de les passer sur une des 2 possibilités confort ou économie ...

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonsoir
    De mon côté j’ai pu réinstaller correctement les thermostats mais les zones Éco/Confort ne fonctionnaient pas
    J’ai désinstallé les zones puis installé les récepteurs seuls comme Stephane M
    Malgré quelques erreurs lors de l’installation
    Pour l’instant tout est Ok

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour,je trouve cela dingue que ça ne fonctionne plus pour la plupart de nous.
    C'est un sacré investissement que nous avons tous fait entre le thermostat et les modules pour chaque radiateur....
    Pourriez vous svp indiquer une méthode de synchronisation ou un tutoriel afin que chacun puisse profiter de cet investissement.
    A l'heure actuelle, les zones s'affichent mais impossible de contrôler les modules via l'application
    Merci à vous par avance, les yellows, pour votre retour sincère et explicatif

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,

    Est-ce que SOMFY pourrait nous donner une date à laquelle nous pourrons pleinement profiter du produit que nous avons acheté pour justement piloter le chauffage en multi-zones ? Le soi disant fixe ne règle en rien le problème principal.

    Merci

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    bonjour
    j'essaie de connecter mon 2eime thermostat, toujours le même message d'erreur donc absolument rien de réglé de ce coté
    n'ayant plus accès au réglage par zone j'ai désinstall2 le récepteur fil pilote et là Plus rien en bouton zone sur le tahoma...
    ça fait plus de 2 mois que l'histoire dure , pouvez vous s'il vous plait nous apporter des solutions rapides et surtout efficaces ???
    MERCI

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonjour
    nouvelle maj le 01 juin 2021
    version 2021-2-4-12
    et toujours impossibilité d'associer mon 2eime thermostat
    je rappelle que le problème est réglé pour certains d'entre nous (utilisateurs et clients Somfy) mais pour moi il reste un problème et ça à commencé suite à une mise à jour de mars 2021 (nous sommes en juin) j'ai acheté cher du Somfy pour la qualité et le sérieux de la marque "Française" bon le thermostat en question est fabriqué en chine mais cela n'empêche pas que l'obligation de résultat du fabriquant doit être effective ce qui n'est pas le cas à ce jour...

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    J'ai fait remonter vos informations et nous regardons ce qui se passe.
    Dès que j'ai un retour je vous en fais part.

    Bonne journée.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Merci Sebastien

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    bonjour
    j'ai réussi a désinstallé et réinstaller lez "zones" il y a 2 jours. ça a fonctionné et là le les boutons permettant de sélectionner "confort" ou "économie" sont de nouveau inactifs.
    s'il faut 1/2 heure tous les 2 jours pour réinstaller les différents éléments c'est loin d'être au point
    y'a t'il le même problème pour les autres utilisateurs?? entre ces 2 jours j'ai mis le chauffage sur veille via la même application (sous Android), y a t'il une relation ??

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonsoir Luc,
    En lisant votre message je viens de vérifier si tout fonctionnait de mon côté et effectivement sur les zones j’ai plus d’accès à confort et éco alors que tout était correct il y a quelques jours
    Cdlt

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Merci François pour votre retour rapide, pour essayer de "cerner" le problème vous aviez passé votre chauffage en mode arrêt / standby ?? savoir si ça vaut le coup de passer du temps à tous réinstaller ?
    Merci

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Luc,
    Oui j’ai mis tout mes thermostats en veille mais j’ai fait l’essai sur un seul et le repassant en auto et la zone associée
    Bonne soirée

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Somfy,

    A quand la résolution du souci avec la gestion des zones ? Toujours impossible d'utiliser les boutons confort / Eco qui sont inactifs .Merci

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonjour Georges
    vous avez raison ça ne fonctionne toujours pas pour moi non plus ni d'ailleurs l'association d'un 2eime programmateur .... ça donne vraiment a réfléchir pour continuer à acheter du Somfy et conseiller cette marque si ça fonctionne pareil pour les autres familles de produit.. ça n'est vraiment pas fiable et pas sérieux du tout

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je n’ai pas fait attention mais je pense que le problème est réapparu suite à la mise à jour du 1er juin car pour moi tout était ok après celle du 18 Mai.

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Eh bien je vous confirme que ça ne fonctIonne plus chez moi non plus.
    Plus possible de commander les zones une par une. Je les ai supprimées puis réinstallées indépendamment mais là encore, ça ne fonctionne pas (cette méthode fonctionnait avant la dernière mise a jour).
    Donc retour à la case départ.

    @Somfy, ma sonde de température connectée achetée 5€ sur Wish est plus stable que votre système… que ce passe-t-il chez Somfy chez qui on paye 80€ la même sonde justement pour éviter les problèmes de fiabilité ?
    Je n’ai pas coutume de me plaindre mais il faut avouer que dans ce cas, on frôle l’incompétence.
    J’espère que vous allez rétablir tout ça rapidement pur que l’on puisse tous retrouver notre démotique.
    Merci
    Stéphane

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    bonjour Stéphane
    effectivement beaucoup de solutions existent pour commander le fil pilote de nos radiateurs, en achetant Somfy je pensai avoir acheté du haut de gamme Français vu la réputation et surtout le prix de la marque.... mais à l'usage , il est préférable d'acheter du bas de gamme Chinois.. j'ai commencé avec le système de surveillance et je pense continuer pour le reste de mes équipements Quant à nos équipements actuels je me suis rapproché de mon assistance juridique qui me confirme que le matériel vendu DOIT fonctionner comme indiqué sur les publicités et modes d'emplois surtout avec une garantie de 5 ans
    une mise à jour de logiciel qui fonctionne 15 jours n'est pas une réponse satisfaisante.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Apres avoir effectué plusieurs tests, je vois que la fonction est disponible au niveau de Tahoma.

    Pouvez-vous me confirmer si cela fonctionne bien de votre côté.

    Bonne journée.

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Toujours impossible de piloter les zones.

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    Impossible d'ajouter un nouvel objet interface fil pilote (message 'Aucun nouvel équipement découvert'). Supprimé suite incident (point exclamation 'hors portée radio').
    Merci

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonsoir,

    Non toujours impossible de piloter les zones, les boutons de chauffe ou de mode eco ne fonctionne pas.....grrrrr

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    De notre côté tout est bien fonctionnel.

    Pouvez-vous faire un reset de votre thermostat, puis associer les récepteurs au thermostat et enfin refaire l'appairage du thermostat sur tahoma.

    Bonne journée.

    Haut de page