Question en attente de réponse
Bonjour j'ai 2 Programmateurs fil pilote radio associés à une tahoma, après la dernière mise à jour de la box (mars 2021) le voyant défaut pile et ! sont apparus sur mon interface utilisateur Android
j'ai désinstallé et réinitialisé le programmateur et impossible de le réinstallé ... réussite sur le programmateur et échec coté box (appareil non trouvé) maintenant le 2eime programmateur donne le même message d'erreur, les piles sont neuves mais je n'ose pas le désinstaller de peur de ne pas arriver à le réinstaller une solution ?? avant la maj de la box tout fonctionnait très bien ...... Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Effectivement il y a eu du retard et nous nous en excusons.
L'association du produit pourra se faire avec la mise à jour tahoma en date du 18 mai.
Bonne journée.
Bonjour,
Effectivement il y a eu du retard et nous nous en excusons.
L'association du produit pourra se faire avec la mise à jour tahoma en date du 18 mai.
Bonne journée.
Merci Sébastien pour ce retour
pour information et comme ça ne bougeai pas vite j'ai commandé chez Amazon un programmateur neuf mais même avec du matériel sorti de l'emballage la panne persiste ... ça ne fait pas très sérieux quand même ...
Luc,
Nous en sommes désolé. Effectivement c'était un dysfonctionnement dû à la précédente mise à jour où nous sommes dans l'impossibilité d'associer ces thermostats programmables.
Bonne journée.
Bonjour,
Je confirme que l'association fonctionne à nouveau depuis la mise à jour disponible depuis hier.
Bonsoir
Je confirme que cela fonctionne et que le thermostat est bien reconnu par la box. Mais…:
Bonjour,
Très bien merci pour votre retour.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Bonne journée à vous.
Bonjour, plus de message d'erreur sur le thermostat qui est pilotable à distance , merci
par contre impossible de commander les modules "ZONE" et de les passer sur une des 2 possibilités confort ou économie ...
Bonsoir
De mon côté j’ai pu réinstaller correctement les thermostats mais les zones Éco/Confort ne fonctionnaient pas
J’ai désinstallé les zones puis installé les récepteurs seuls comme Stephane M
Malgré quelques erreurs lors de l’installation
Pour l’instant tout est Ok
Bonjour,je trouve cela dingue que ça ne fonctionne plus pour la plupart de nous.
C'est un sacré investissement que nous avons tous fait entre le thermostat et les modules pour chaque radiateur....
Pourriez vous svp indiquer une méthode de synchronisation ou un tutoriel afin que chacun puisse profiter de cet investissement.
A l'heure actuelle, les zones s'affichent mais impossible de contrôler les modules via l'application
Merci à vous par avance, les yellows, pour votre retour sincère et explicatif
Bonjour,
Est-ce que SOMFY pourrait nous donner une date à laquelle nous pourrons pleinement profiter du produit que nous avons acheté pour justement piloter le chauffage en multi-zones ? Le soi disant fixe ne règle en rien le problème principal.
Merci
bonjour
j'essaie de connecter mon 2eime thermostat, toujours le même message d'erreur donc absolument rien de réglé de ce coté
n'ayant plus accès au réglage par zone j'ai désinstall2 le récepteur fil pilote et là Plus rien en bouton zone sur le tahoma...
ça fait plus de 2 mois que l'histoire dure , pouvez vous s'il vous plait nous apporter des solutions rapides et surtout efficaces ???
MERCI
Bonjour
nouvelle maj le 01 juin 2021
version 2021-2-4-12
et toujours impossibilité d'associer mon 2eime thermostat
je rappelle que le problème est réglé pour certains d'entre nous (utilisateurs et clients Somfy) mais pour moi il reste un problème et ça à commencé suite à une mise à jour de mars 2021 (nous sommes en juin) j'ai acheté cher du Somfy pour la qualité et le sérieux de la marque "Française" bon le thermostat en question est fabriqué en chine mais cela n'empêche pas que l'obligation de résultat du fabriquant doit être effective ce qui n'est pas le cas à ce jour...
Bonjour Luc,
J'ai fait remonter vos informations et nous regardons ce qui se passe.
Dès que j'ai un retour je vous en fais part.
Bonne journée.
Merci Sebastien
bonjour
j'ai réussi a désinstallé et réinstaller lez "zones" il y a 2 jours. ça a fonctionné et là le les boutons permettant de sélectionner "confort" ou "économie" sont de nouveau inactifs.
s'il faut 1/2 heure tous les 2 jours pour réinstaller les différents éléments c'est loin d'être au point
y'a t'il le même problème pour les autres utilisateurs?? entre ces 2 jours j'ai mis le chauffage sur veille via la même application (sous Android), y a t'il une relation ??
Bonsoir Luc,
En lisant votre message je viens de vérifier si tout fonctionnait de mon côté et effectivement sur les zones j’ai plus d’accès à confort et éco alors que tout était correct il y a quelques jours
Cdlt
Merci François pour votre retour rapide, pour essayer de "cerner" le problème vous aviez passé votre chauffage en mode arrêt / standby ?? savoir si ça vaut le coup de passer du temps à tous réinstaller ?
Merci
Luc,
Oui j’ai mis tout mes thermostats en veille mais j’ai fait l’essai sur un seul et le repassant en auto et la zone associée
Bonne soirée
Bonjour Somfy,
A quand la résolution du souci avec la gestion des zones ? Toujours impossible d'utiliser les boutons confort / Eco qui sont inactifs .Merci
Bonjour Georges
vous avez raison ça ne fonctionne toujours pas pour moi non plus ni d'ailleurs l'association d'un 2eime programmateur .... ça donne vraiment a réfléchir pour continuer à acheter du Somfy et conseiller cette marque si ça fonctionne pareil pour les autres familles de produit.. ça n'est vraiment pas fiable et pas sérieux du tout
Bonsoir,
Je n’ai pas fait attention mais je pense que le problème est réapparu suite à la mise à jour du 1er juin car pour moi tout était ok après celle du 18 Mai.
Bonjour à tous
Eh bien je vous confirme que ça ne fonctIonne plus chez moi non plus.
Plus possible de commander les zones une par une. Je les ai supprimées puis réinstallées indépendamment mais là encore, ça ne fonctionne pas (cette méthode fonctionnait avant la dernière mise a jour).
Donc retour à la case départ.
@Somfy, ma sonde de température connectée achetée 5€ sur Wish est plus stable que votre système… que ce passe-t-il chez Somfy chez qui on paye 80€ la même sonde justement pour éviter les problèmes de fiabilité ?
Je n’ai pas coutume de me plaindre mais il faut avouer que dans ce cas, on frôle l’incompétence.
J’espère que vous allez rétablir tout ça rapidement pur que l’on puisse tous retrouver notre démotique.
Merci
Stéphane
bonjour Stéphane
effectivement beaucoup de solutions existent pour commander le fil pilote de nos radiateurs, en achetant Somfy je pensai avoir acheté du haut de gamme Français vu la réputation et surtout le prix de la marque.... mais à l'usage , il est préférable d'acheter du bas de gamme Chinois.. j'ai commencé avec le système de surveillance et je pense continuer pour le reste de mes équipements Quant à nos équipements actuels je me suis rapproché de mon assistance juridique qui me confirme que le matériel vendu DOIT fonctionner comme indiqué sur les publicités et modes d'emplois surtout avec une garantie de 5 ans
une mise à jour de logiciel qui fonctionne 15 jours n'est pas une réponse satisfaisante.
Bonjour à tous,
Apres avoir effectué plusieurs tests, je vois que la fonction est disponible au niveau de Tahoma.
Pouvez-vous me confirmer si cela fonctionne bien de votre côté.
Bonne journée.
Toujours impossible de piloter les zones.
Bonjour,
Impossible d'ajouter un nouvel objet interface fil pilote (message 'Aucun nouvel équipement découvert'). Supprimé suite incident (point exclamation 'hors portée radio').
Merci
Bonsoir,
Non toujours impossible de piloter les zones, les boutons de chauffe ou de mode eco ne fonctionne pas.....grrrrr
Bonjour,
De notre côté tout est bien fonctionnel.
Pouvez-vous faire un reset de votre thermostat, puis associer les récepteurs au thermostat et enfin refaire l'appairage du thermostat sur tahoma.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stephane a répondu
François a répondu
luc a répondu
luc a répondu
François a répondu
luc a répondu
Gaëlle a répondu
Julien a répondu