Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association Programmateur fil pilote radio et tahoma

Bonjour j'ai 2 Programmateurs fil pilote radio associés à une tahoma, après la dernière mise à jour de la box (mars 2021) le voyant défaut pile et ! sont apparus sur mon interface utilisateur Android
j'ai désinstallé et réinitialisé le programmateur et impossible de le réinstallé ... réussite sur le programmateur et échec coté box (appareil non trouvé) maintenant le 2eime programmateur donne le même message d'erreur, les piles sont neuves mais je n'ose pas le désinstaller de peur de ne pas arriver à le réinstaller une solution ?? avant la maj de la box tout fonctionnait très bien ...... Merci

luc D.
luc D.

luc D.

Niveau
1
467 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    avez vous tenté une réinitialisation usine ?

    Bonne journée.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonjour
    merci pour votre réponse, j'ai réinitialisé le boitier thermostat sans fil via la fonction reset et essayé de le connecter en suivant la procédure décrite. Mais là, la tahoma ne reconnait pas le thermostat alors que celui-ci marque "réussite" pour l'association...

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    bonjour
    le code pin de ma tahoma est 1225-0573-7418
    le thermostat concerné est celui indiqué 'chauffage fil pilote' ainsi que l'indicateur de température associé et qui ont tout les 2 un ! .
    je précise que les piles de ce thermostat sont neuves
    merci à l'avance

    Romain F.
    Romain F.

    Romain F.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour je suis dans le même cas depuis la dernière mise à jour sur l’icône dans l’appli sous iOS c’est noté piles HS ou hors de portée alors que les piles sont neuves .
    Avant la mise à jour ras
    N’y aurait il pas un souci avec la dernière mise à jour

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    bonsoir, bien que désolé pour vous je me sens moins seul... dans ce cas,

    • j'ai chercher pour remettre la mise à jour antérieure sur tahoma, mais rien trouvé à ce sujet,
    • je précise que les messages d'erreurs sont également présent sur la version pc (Windows 10)
    • -j'ai encore essayé tout à l'heure d'installer mon 2eime thermostat toujours le même message ... (appareil non trouvé)

    Romain F.
    Romain F.

    Romain F.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    J’allais désinstaller mon programmateur quand je suis tombé sur votre message, du coup je ne le fais pas.
    Ce qui est bizarre c’est que le prog semble fonctionner, j’arrive à piloter mes radiateurs.
    Pour un yellow code pin TaHoma 1207-2914-4964

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    oui je confirme les ordres sont pris par la tahoma via l'application sur smartphone malgré le message d'erreur, et oui vous avez raison de ne pas désinstaller le thermostat pour le moment...

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je vois que je ne suis pas le seul qui a des problèmes avec les programmateurs depuis la mise à jour de la Box
    D’abord piles usées alors que neuves puis j’ai désinstallé le programmateur et réinstallé qui me dit réussit et rien sur la box
    Ça m’installe les zones
    Sur mes 3 programmateurs j’ai juste réussi a en réinstaller 1 avec contact sec et pas ceux avec fil pilote
    Avez vous réussi a tout remettre en service ?
    Merci

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonsoir
    Non toujours pas.
    J'ai réessayé d'associer le 2ème thermostat â la tahoma tout à l'heure (le 28/3/2021) en etant à 1 mètre, toujours le même message donc dans la même situation que vous.. piles hs puis message d'erreur, réinstallation impossible mais les ordres passent dans les deux sens sur le thermostat que je n'ai pas désinstallé...

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Je viens me joindre au groupe avec exactement le même souci

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    bonsoir et "bienvenue au club"
    rien de neuf pour le moment
    mais ça commence à faire du monde concerné ...

    Romain F.
    Romain F.

    Romain F.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour mise à jour de l’app sous iOS .
    Toujours meme problème sauf l’onglet thermomètre.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    bonjour, merci de votre retour, coté Android et pc (Windows) toujours pareil ...

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Je confirme qu'il est toujours impossible de refaire une association du programmateur avec la Tahoma

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonsoir,
    Pour votre info cet après-midi midi j’ai contacté l’assistance qui n’a pu me dépanner :-)
    En ligne nous avons débranché la Box +reset en appuyant sur dernier petit trou à droit de l’alimentation mais rien de mieux toujours pas moyen d’associer mes thermostats
    Le service doit me tenir informer de la suite !
    TRAIT F

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci de votre retour, je n'ai pas tenté de réinitialisé la box, (pas envie de tout réinstaller) et comme à priori ça ne solutionne pas le problème j'ai bien fait
    j'aimerai revenir au fimware précèdent mais impossible de trouver comment faire..
    donc à suivre, j'espère que Somfy va trouver une solution rapidement..

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonsoir tout le monde, un de plus avec moi. Mêmes symptômes, tout à commencer avec un problème de batterie signalé sur l'interface mais en changeant les piles, le problème n'a pas disparu.
    J'ai supprimé le thermostat (fil pilote radio) de l'interface et là, impossible de le réinstaller, la Box me dit "Erreur lors de la découverte, aucun équipement n'a été découvert".
    Voilà on est plusieurs, ça ressemble à un problème software de la Box.... Merci, en attendant la solution !

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre retour
    En effet exactement les mêmes symptômes mais toujours pas de réponse
    Si j'ai bien compris et en regardant tout les messages il ne faut pas desinstaller le thermostat car les ordres passent quand même dans les 2 sens ce qui est bien pratique par cette période de beau temps ...
    Mais souvent quand on vient chercher de l'aide sur le forum, le mal est fait.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    bonjour Stéphane
    merci pour la prise en compte de nos problèmes,
    Cordialement

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    bonsoir
    ça continue à se dégrader chez moi, maintenant ce sont les boitiers noirs "fil pilote" qui ne reçoivent plus les ordres (Confort ou Eco) donnés par la tahoma...

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonsoir
    Pour ma part je ne sais pas si les récepteurs fonctionnent du fait d’avoir désinstallé les programmateurs.
    Je fais l’essai de réinstaller les programmateurs mais toujours impossible.
    Malgré le ticket soit disant ouvert sur le sujet nous sommes tous dans l’incapacité de gérer notre chauffage ☹️

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Oui c'est vrai que les solutions tardent à venir
    de plus avec ce temps chaud, la possibilité de gérer les chauffages à distance aurait été bien pratique..
    ce matériel est déjà obsolète pour n'avoir aucune info ??? il est pourtant vendu comme compatible tahoma

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour Sébastien G.

    Le pin de ma box est 1205-0855-4766

    Pour mon thermostat, c’est un modèle type programmateur radio fil pilote référence sur le site Somfy 2401244. Je ne sais pas comment récupérer son pin.
    Il m’est toujours impossible d’associer mon thermostat à ma box.
    Merci pour votre aide, d’ans l’attente de résolution.

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,

    On en est toujours au même point. Est-ce qu'on peut nous communiquer un e date de "fixe" pour ce dysfonctionnement ? Merci

    Haut de page