Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel iPhone pour Somfy Outdoor Camera

Bonjour,

l'iPhone XR de fin 2018 avec iOS 14.4.1 est-il compatible avec la Somfy Outddor Camera
( Free connect est sur 2,4 Ghz) ?
Merci,

Pierre S.
Pierre S.

Pierre S.

Niveau
1
225 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    certes, mais impossible de faire communiquer le Somfy Outdoor Caméra avec l'iPhone XR iOS 14.4.1 bien que le Wifi soit en 2,4 GHz comme demandé et la Caméra située côté de la FreeBox Révolution.
    Si vous avez des solutions à proposer , n'hésitez pas.

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous m'indiquer à quelle étape précisément cela ne fonctionne pas?

    Avez-vous le bluetooth d'allumé? Est-il possible de revenir vers moi avec le modèle ainsi que la version de l'application et la version iOS de votre téléphone?

    Veuillez me donner l'adresse MAC ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    merci pour vos informations .
    Mais la procédure bloque au niveau du Scan du QR-code.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Maud F.,
    nous en étions à l'étape du QR-Code, nous avons même essayé une copie papier de ce dernier.
    L'artisan ayant remarqué des problèmes de capture Wi-fi , il a donc branché la Somfy Outdoor Caméra à côté de la FreeBox Révolution et, la procédure en est restée au QR-Code.
    Concernant le bluetooth cette procédure serait réservée , d'après la documentation SOMFY, uniquement au téléphone Android; donc ne peut fonctionner avec un iPhone XR même avec la dernière version IOS 14.4.2.
    En désespoir de cause; l'artisan est reparti avec la caméra pour essayer chez lui ; donc il ne m'est pas possible pour le moment de vous donner l'adresse MAC.
    Je vous tiens au courant quand l'artisan revient vers moi.
    Cordialement.

    Pierre,

    Il serait intéressant de préciser à votre artisan d'essayer via un Android et de revenir vers moi si toutefois cette procédure a fonctionné à la lecture du QR code ou par bluetooth ?

    Bonne journée,

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    l'artisan dispose d'un smartphone Android et doit tester la caméra.
    A ce jour je n'ai pas encore eu de retour.
    Je le relance ce lundi 5 avril.
    Cordialement.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    suite à mon dernier message d'il y a 17 jours ; je reviens vers vous ayant recontacté l'artisan pour trouver une solution pour l'installation de votre caméra Somfy Outdoor Camera.
    L'artisan me dit que l'un de vos techniciens lui indiqué que le problème proviendrait du smartphone. Mais ne m'a toujours pas donné l'adresse MAC.
    Aussi merci de m'indiquer quel smartpone  fonctionne et avec quel iOS pour vos caméras ?
    Sachant que l'essai non concluant été fait avec l'iPhone XR et iOS 14.4.2
    Au plaisir de lire vos réponses.
    Cordialement,
    Pierre

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Re Maud,
    voici l'adresse MAC que vient de me transmettre l'artisan :0076b107eaa7
    Rappel des données du téléphone : iPhone XR aveciOS 14.4.2 la dernière version proposé par Apple.
    Merci de me tenir informé , avec tous ces éléments.
    Cordialement

    Pierre,

    Est-il possible de m'indiquer les étapes lors de l’installation de la caméra via le smartphone?

    Les versions compatibles avec nos systèmes sont Androïd 5.0 supérieur et iOS 12.0 ultérieur. En effet, nous rencontrons actuellement une impossibilité (ponctuelle) d'installer nos caméras sous iOS un ticket à été ouvert à ce sujet auprès de notre service support.

    Ce problème concerne uniquement l'installation de la caméra, lorsque ce sera fait avec un smartphone Androïd vous aurez aucun problème pour l'utiliser sur votre iPhone.

    Bonne journée,

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Maud ,
    vous ne me dites rien au sujet de l’adresse MAC
    0076b107eaa7 que vous m’aviez demandée ?
    Quand vous écrivez : « les versions compatibles avec nos systèmes sont iOS 12.0 ultérieure , donc aussi avec iOS 14.4.2 ?
    Je fais suivre votre réponse à l’artisan pour reprendre rendez-vous.
    Merci de me tenir au courant dès que l’incompatibilité avec iOS est solutionnée.
    Cordialement

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Re Maud,
    Voici à nouveau les étapes lors de l’installation de votre caméra :
    nous en étions à l'étape du QR-Code, nous avons même essayé une copie papier de ce dernier.
    L'artisan ayant remarqué des problèmes de capture Wi-fi , il a donc branché la Somfy Outdoor Caméra à côté de la FreeBox Révolution et, la procédure en est restée au QR-Code.
    Concernant le bluetooth cette procédure serait réservée , d'après la documentation SOMFY, uniquement au téléphone Android; donc ne peut fonctionner avec un iPhone XR même avec la dernière version IOS 14.4.2.
    Cordialement

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Maud ,
    compte tenu de l’impossibilité ponctuelle d’installer votre caméra avec l’iOS ( ?) , l’artisan n’a pas donné suite pour le moment attendant une confirmation de la possibilité de la synchronisation de votre caméra et iOS ...

    Haut de page