Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pouvez vous m'aider ? Erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai une erreur au niveau de l application Tahoma.
Je ne peux plus utiliser mes prises IO.
Impossible également d'ajouter un capteur IO.

Les fonctions RTS fonctionne bien par contre.

Pouvez vous m'aider ?
Merci à vous,

marty M.
marty M.

marty M.

Niveau
1
452 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    En complément de mon message précédent, je pense que je vais avoir besoin de l'aide d'un Yellow ! Voici le code PIN de ma box est le 1206-1962-3326
    En vous remerciant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marty.
    Vous avez resynchronisé Tahoma avec les serveurs ?

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai essayé de resynchroniser, mais cela n'a rien changé :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Marty.
    Vous avez indiqué le N° de PIN plus qu'a attendre qu'un Yello vous vienne en aide.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Merci beaucoup pour votre réactivité.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre intervention rapide.

    Après votre intervention, j'ai pu de nouveau me servir des prises IO.

    Par contre, j'ai trouvé ce qui mets en défaut la tahoma :

    1. Suite à votre intervention, tout refonctionne bien, les prises IO sont opérationnelles.
    2. j'ai voulu ajouter mon capteur IO (que je n'ai pas pu faire depuis quelques temps), et j'ai le message d'erreur ci-joint
    3. après cet essai d'ajout du capteur, les prises IO ne fonctionnent à nouveau plus.

    C'est donc l'ajout de mon capteur IO (ajout qui ne fonctionne pas) qui fait planter la tahoma.

    La référence de mon capteur est 1822449A. Il n'a jamais été utilisé et avant de lui faire la syncro avec la tahamo, je l'avais bien réinitialisé (8 secondes enfoncé sur le bouton, clignotement de la led OK).

    Encore merci pour votre aide précieuse.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour,

    La référence de mon capteur est 1822449A - GI129 - Capteur d'impulsion pour suivi de consommation domestique en gaz, eau et énergie thermique IO.

    Marty,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Capteur impulsionnel gaz et eau soit défectueux.Je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur professionnel pour faire le retour de votre matériel.

    Bonne journée,

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Merci pour votre retour.
    Le capteur n'avait jamais servi mais il a plus de 2 ans, je ne peux donc solliciter une garantie.
    Avez vous une solution pour m'aider ?

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    En complément, ma tahoma ne fonction à nouveau plus avec mes périphériques en IO depuis la nouvelle tentative d’appairage du capteur

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    voici la copie d'écran.

    Encore merci Elvina pour votre aide.

    Bonjour Marty,

    Le produit est garantie 5 ans, je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur professionnel pour faire le retour de votre matériel.

    Bonne journée,

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonsoir à tous,

    J'ai testé avec un capteur de température, aucun problème pour ajouter sur la tahoma. Je vais acheter un autre capteur d'impulsion.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour Elvina Q.,

    Est il possible d'échange par message privé concernant le problème de capteur d'impulsion ?

    En vous remerciant

    Haut de page