Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène io ne fonctionne plus depuis maj du 23 mars

Bonjour, depuis la maj du 23 mars, ma sirène io ne fonctionne plus. J'ai fait reset box tahoma et boitier sirène, changé les piles, vérifier les règlages. Tout fonctionne sauf le déclanchement sirène. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Je vous remercie de me faire savoir quand ce problème sera résolu. PIN 1217-4706-7978.

Merci,

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    bonjour,
    nous sommes nombreux dans le meme cas.
    il est urgent que somfy reagisse !

    merci

    Bonjour a tous,
    Effectivement un bug a été identifier concernant la siréne IO.
    pour le moment nous recherchons l'origine de celui-ci.
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour
    Je suis aussi dans le même problème que vous,ma sirene io est bien connecté et bien configuré dans le mode sécurité .l'image est bien en rouge mais ma base sonne mais pas la sirene io.
    Voici le pin 1223 7444 5587.
    Pouvez vous me tenir au courant ?
    Cordialement
    Pascal

    Mic K.
    Mic K.

    Mic K.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le même problème ! Depuis derniere MAJ , problème connu par somfy qui je crois on du mal a résoudre ce problème.

    Impressionnant pour une si grosse marque, déçu!

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, également dans le même cas

    Mic K.
    Mic K.

    Mic K.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    @somfy , s'il arrive quelque chose au niveau de mon domicile, je vous envoie la facture ? Comment ça marche ???

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, à tous, Je suis également dans votre cas.
    Mais que fait Somfy?????
    Bon courage

    Bonjour a tous,
    concernant les problèmes rencontrer avec la Sirène IO, nous sommes en phase de test du correctif et s'il est validé la mise à jour sera déployée d'ici quelques jours.
    Bonne journée.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour à tous
    j'ai également un bug sur ma Tahoma depuis la MAJ.

    Ma Tahoma était programmée pour déclencher la sirène io intérieur ainsi que la fermeture de tous mes volets roulants lors d'une intrusion or depuis la MAJ elle se contente de clignoter rouge et de me prévenir par mail et SMS de l'intrusion. Merci de vos éventuels tuyau, bonne soirée

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    il serait interressant de savoir comment somfy se positionne vis a vis des assurances en cas d'effraction avec non fonctionnement du systeme d'alarme du a un probleme de leur part ??!!

    Mic K.
    Mic K.

    Mic K.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Prise de contact avec le service client par téléphone, il envoie une mise à jour mardi ! Enfin !!

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour, concernant ma sirène Io HS, je ne vois toujours pas arriver de mise à jour.
    Je dois m'absenter de mon logement pendant 15 jours. Je suis très déçu car celui-ci ne sera pas sécurisé. J'attends une réponse rapide qui pourrait me redonner un peu d'espoir.
    Cordialement. Olivier B.

    Fabrice N.
    Fabrice N.

    Fabrice N.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour, en complément et sur le fait qu'il n'y a toujours pas de solution, je précise que depuis ce fichu bug il n'y a même plus de notif "push" envoyée par l'appli. Donc en plus que la sirène ne soit plus opérationnelle, on ne sera même plus prévenu via l'app en cas d'intrusion !

    Cdt.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Ici, comme pour beaucoup d'entre nous, ma sirène intérieure io est devenue muette mis à part les bips de mise en activité et désactivation et aussi hurle bien en Test. Par contre la base serenity émet encore des sons qui ressemblent à une alarme si détection intrusion bien que le son semble différent d'avant.

    Bonjour a tous,
    Ce matin une mise a jour a été poussé sur vos tahoma afin de corriger le bug de la sirène IO.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.
    Bonne journée.

    Fabrice N.
    Fabrice N.

    Fabrice N.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    @Nicolas F. Il y a déjà eu une mise à jour la semaine dernière, est-ce qu'il y en a une nouvelle ce jour ?

    Merci.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Nicolas F
    Voici le code PIN de mes deux Box :

    1209-0921-5472
    1209-5431-4709

    Merci
    Didier

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai bien la nouvelle mise a jour maintenant ma sirene io fonctionne mais très faible pourtant elle est réglé sur le son fort .
    Voici mon pin 1223 7444 5587.
    Pouvez vous me donner une solution ?
    Cordialement

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour . j'ai toujours ce probleme sur la sirère io de ma tahoma . Elle fonctionne en test,mais ne s'arme pas (icone toujours grisée) . Mon pin est 1213-6928-0226 . Comment faire pour avoir le correctif ? Merci . Thierry

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Re-bonjour . Grace aux reponses sur ce forum je viens de trouver quelle est ma version de firmware tahoma .Merci à tous . J'ai désinstallé ma sirene, puis je l'ai réinstallée .Elle ne s'arme toujours pas. Que faire ??? Merci

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, je viens aux nouvelles car malgré la dernière maj de la tahoma et la désinstallation de la sirène io et réinstallation, elle ne sonne pas sauf en test. D’autres utilisateurs dans le même cas ? Merci d’avance. Cordialement

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    De notre côté ce bug a été résolu avec la mise à jour du 18 mai 2021.
    Pouvez-vous la supprimer de la tahoma puis procéder à son reset en appuyant 10 s sur prog.
    Puis ensuite l'appairer à nouveau à tahoma.
    Tenez-nous informé à l'issue.

    Bonne journée.

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci ça refonctionne grâce à la mise à jour et au rappel de la procédure rappelée par un autre membre (Fabien F.) sur un topic similaire. Encore merci à tous.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page