Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy outdoor détection mouvement hs

Bonjour,
J'ai acheté cette super caméra, mais elle ne détecte aucun de mes mouvements et ce depuis son installation et même en intérieur elle ne détecté rien et a 2m20, 2m50 et 2m70 rien n'y fait. Je pense que j'ai reçu un modèle défectueux.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Stéphane
    La hauteur optimum est 2m50.
    L'image postée indique que votre caméra est beaucoup plus haute mais surtout que son inclinaison pour voir le sol est beaucoup trop importante.
    Le radar infrarouge qui fait la première détection n'a pas exactement la même couverture que la caméra.
    Pour moi le radar tape dans le mur et a moins de vous coller au mur, il ne voit rien.

    Pour mémoire c'est le radar infrarouge qui détecte une présence (identique au lampe avec radar) puis il passe la main a la caméra qui analyse l'image pour déterminer si il y a quelqu'un.

    Bonsoir et merci pour votre réponse
    Je l'ai également essayé en intérieur en mettant des rizlan pour la maintenir verticale et en la branchant sur une prise de courant et aucune détection de mouvement ne fonctionne même en gesticulant devant alors que l'alarme est activée, j'ai bien attendu prêt d'une minute avant de croiser ce fameux radar et rien ne s'est produit, ça fait 3 jours que je suis dessus et il n'y a rien à faire, je ne vais pas faire des trous partout sur la façade quand même ( rires), le produit est peut-être juste défectueux car après plusieurs essais négatifs même en passant ma main devant le radar j'ai l'impression que je ne coupe aucun faisceau, peut être ce dernier est-il HS ? Et en faisant de détection basse, normale ou haute le faisceau ne capte rien, d'où un échange par Somfy est-il possible car je l'ai acheté le 23 mars 2021 ???
    Bien à vous ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Stéphane
    Attendez qu'un Yello prenne votre demande de SAV en compte.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous activer votre système sans être dans le champ de vision de la caméra attendre 30s et ensuite passer devant ?

    Rapprochez-vous de la caméra entre 4 m et 5m si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    Il ne faut pas que l'échelle figure sur le champ de vision de la caméra lors des tests.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    Haut de page