Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy outdoor détection mouvement hs

Bonjour,
J'ai acheté cette super caméra, mais elle ne détecte aucun de mes mouvements et ce depuis son installation et même en intérieur elle ne détecté rien et a 2m20, 2m50 et 2m70 rien n'y fait. Je pense que j'ai reçu un modèle défectueux.

Merci,

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Stéphane
    La hauteur optimum est 2m50.
    L'image postée indique que votre caméra est beaucoup plus haute mais surtout que son inclinaison pour voir le sol est beaucoup trop importante.
    Le radar infrarouge qui fait la première détection n'a pas exactement la même couverture que la caméra.
    Pour moi le radar tape dans le mur et a moins de vous coller au mur, il ne voit rien.

    Pour mémoire c'est le radar infrarouge qui détecte une présence (identique au lampe avec radar) puis il passe la main a la caméra qui analyse l'image pour déterminer si il y a quelqu'un.

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir et merci pour votre réponse
    Je l'ai également essayé en intérieur en mettant des rizlan pour la maintenir verticale et en la branchant sur une prise de courant et aucune détection de mouvement ne fonctionne même en gesticulant devant alors que l'alarme est activée, j'ai bien attendu prêt d'une minute avant de croiser ce fameux radar et rien ne s'est produit, ça fait 3 jours que je suis dessus et il n'y a rien à faire, je ne vais pas faire des trous partout sur la façade quand même ( rires), le produit est peut-être juste défectueux car après plusieurs essais négatifs même en passant ma main devant le radar j'ai l'impression que je ne coupe aucun faisceau, peut être ce dernier est-il HS ? Et en faisant de détection basse, normale ou haute le faisceau ne capte rien, d'où un échange par Somfy est-il possible car je l'ai acheté le 23 mars 2021 ???
    Bien à vous ...

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis donc en attente d'un Hello !

    Bien à vous

    SR

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous activer votre système sans être dans le champ de vision de la caméra attendre 30s et ensuite passer devant ?

    Rapprochez-vous de la caméra entre 4 m et 5m si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    Il ne faut pas que l'échelle figure sur le champ de vision de la caméra lors des tests.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    Haut de page