Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter la sirène extérieure pour Home Keeper Pro

Bonjour,

J'avais terminé l'installation de l'alarme Home Keeper Pro mais la sirène extérieure ne fonctionnait pas correctement.
Le message « un équipement mérite votre attention » était apparu sur l'application Somfy Protect et on pouvait entendre 3 bips défauts à l’armement (ON ou mode nuit).

J'ai donc supprimé la sirène depuis l'application mais je n'arrive plus à la remettre. Afin de vérifier la procédure, j'ai désinstallé la sirène intérieure puis je l'ai réinstallée sans aucun souci.
Par contre, impossible d'installer la sirène extérieure depuis.
Merci pour votre aide

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quelle distance sépare la sirène de la centrale ?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Son emplacement se trouve à moins de 5m.
    Pour le test, je l'ai déplacée à quelques centimètres de la centrale et la procédure ne fonctionne toujours pas (alors que ça marche parfaitement avec la sirène intérieure).
    Merci pour votre aide

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit de la sirène d'extérieur avec flash Home Keeper
    https://www.somfy.fr/produits/1875163/sirene-exterieur-ho...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser la sirène avant de la réassocier. Si c'est comme n'importe quelle sirène, enlevez une pile, appuyez sur le bouton "prog" tout en remettant la pile et restez appuyé jusqu'au bip.

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout d'abord, je vous remercie pour votre support.
    J'ai retiré une pile et ensuite maintenu appuyé le bouton PROG puis remis la pile jusqu'au BIP: le voyant rouge reste fixe pendant un moment puis se met à clignoter frénétiquement sans arrêt.
    J'ai ensuite essayé de réassocier la sirène extérieure mais à l'appui sur PROG, le voyant devient fixe, un BIP est émis de la sirène extérieure (mais pas de la centrale, ni de la sirène intérieure). La sirène extérieure n'apparaît pas dans la liste.
    Auriez-vous éventuellement une autre suggestion ?
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène extérieure soit défectueuse. Merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour qu'il procède à son remplacement.

    Bonne journée,

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.
    Bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique