Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais terminé l'installation de l'alarme Home Keeper Pro mais la sirène extérieure ne fonctionnait pas correctement.
Le message « un équipement mérite votre attention » était apparu sur l'application Somfy Protect et on pouvait entendre 3 bips défauts à l’armement (ON ou mode nuit).
J'ai donc supprimé la sirène depuis l'application mais je n'arrive plus à la remettre. Afin de vérifier la procédure, j'ai désinstallé la sirène intérieure puis je l'ai réinstallée sans aucun souci.
Par contre, impossible d'installer la sirène extérieure depuis.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quelle distance sépare la sirène de la centrale ?
Bonsoir,
Son emplacement se trouve à moins de 5m.
Pour le test, je l'ai déplacée à quelques centimètres de la centrale et la procédure ne fonctionne toujours pas (alors que ça marche parfaitement avec la sirène intérieure).
Merci pour votre aide
Il s'agit de la sirène d'extérieur avec flash Home Keeper
https://www.somfy.fr/produits/1875163/sirene-exterieur-ho...
Bonjour
Essayez de réinitialiser la sirène avant de la réassocier. Si c'est comme n'importe quelle sirène, enlevez une pile, appuyez sur le bouton "prog" tout en remettant la pile et restez appuyé jusqu'au bip.
Bonne journée !
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre support.
J'ai retiré une pile et ensuite maintenu appuyé le bouton PROG puis remis la pile jusqu'au BIP: le voyant rouge reste fixe pendant un moment puis se met à clignoter frénétiquement sans arrêt.
J'ai ensuite essayé de réassocier la sirène extérieure mais à l'appui sur PROG, le voyant devient fixe, un BIP est émis de la sirène extérieure (mais pas de la centrale, ni de la sirène intérieure). La sirène extérieure n'apparaît pas dans la liste.
Auriez-vous éventuellement une autre suggestion ?
Cordialement
Bonjour Stéphane,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène extérieure soit défectueuse. Merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour qu'il procède à son remplacement.
Bonne journée,
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.
Bien cordialement
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