Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Impossible d'ajouter la sirène extérieure pour Home Keeper Pro

Bonjour,

J'avais terminé l'installation de l'alarme Home Keeper Pro mais la sirène extérieure ne fonctionnait pas correctement.
Le message « un équipement mérite votre attention » était apparu sur l'application Somfy Protect et on pouvait entendre 3 bips défauts à l’armement (ON ou mode nuit).

J'ai donc supprimé la sirène depuis l'application mais je n'arrive plus à la remettre. Afin de vérifier la procédure, j'ai désinstallé la sirène intérieure puis je l'ai réinstallée sans aucun souci.
Par contre, impossible d'installer la sirène extérieure depuis.
Merci pour votre aide

Stéphane

    Réponses

    Stéphane

    Bonsoir,

    Son emplacement se trouve à moins de 5m.
    Pour le test, je l'ai déplacée à quelques centimètres de la centrale et la procédure ne fonctionne toujours pas (alors que ça marche parfaitement avec la sirène intérieure).
    Merci pour votre aide

    Stéphane

    Il s'agit de la sirène d'extérieur avec flash Home Keeper
    https://www.somfy.fr/produits/1875163/sirene-exterieur-ho...

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser la sirène avant de la réassocier. Si c'est comme n'importe quelle sirène, enlevez une pile, appuyez sur le bouton "prog" tout en remettant la pile et restez appuyé jusqu'au bip.

    Bonne journée !

    Stéphane

    Bonjour,

    Tout d'abord, je vous remercie pour votre support.
    J'ai retiré une pile et ensuite maintenu appuyé le bouton PROG puis remis la pile jusqu'au BIP: le voyant rouge reste fixe pendant un moment puis se met à clignoter frénétiquement sans arrêt.
    J'ai ensuite essayé de réassocier la sirène extérieure mais à l'appui sur PROG, le voyant devient fixe, un BIP est émis de la sirène extérieure (mais pas de la centrale, ni de la sirène intérieure). La sirène extérieure n'apparaît pas dans la liste.
    Auriez-vous éventuellement une autre suggestion ?
    Cordialement

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène extérieure soit défectueuse. Merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour qu'il procède à son remplacement.

    Bonne journée,

    Stéphane

    Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.
    Bien cordialement