Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment editer une nouvelle carte code suite a changement de box et donc d adresse IP ?

Bonjour, suite a un changement de box ( livebox 5) j'ai donc eu un changement d adresse IP que je lis sur mon clavier LCD a l'aide du code 780 . je me connecte donc sur cette nouvelle adresse IP a l'aide de mon ordinateur . ayant modifier la carte code sur l ancienne adresse IP j'utilise les codes d acces installateur d'origine ( 2222) ainsi que la carte code d origine (P32) et la c'est le drame . je n'arrive pas a me connecter ni au profil utilisateur ni au profil installateur les codes sont tous en echec ....
comment faire ?
j'ai besoin de me connecter pour editer une nouvelle carte de codes, pour changer mon adresse IP, pour creer les nouvelle regles NAT/PAT sur la box ....
du coup je suis coincé
merci de votre aide et bonne soiree

HERMANT M.
HERMANT M.

HERMANT M.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Bonjour

Si vous avez changé de box, avez-vous suivi ce lien: https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

Pour créer une nouvelle carte de code, il faut se connecter en mode utilisateur puis cliquer à gauche sur "Carte d'authentification". Après avoir généré la nouvelle carte, il faut cliquer en bas sur "Mise à jour serveur".

Bonne journée !

cedric J.
    cedric J.

cedric J.

Niveau
    2
    1185 / 2000
    bonjour Jean Luc, après réinitialisation module ip (clip câble rj 45 cassé), tout est ok...sauf la carte authentification. je n'arrive pas ou disons "je n'arrive plus" à la personnaliser.
    1- En effet de l'appli, j'écris, je personnalise le tableau mais cela n'est pas pris en compte et donc toujours carte usine qui est la référence,
    2-du web, du compte centrale/utilisateur, une nouvelle carte peut être générée et cela fonctionne avec MAJ serveur (ok web et ok appli) mais aucunement je peux rentrer mes codes perso, donc est ce encore faisable de faire/créer une carte auth. personnalisée ? ou abus de langage et elle est désormais générée aléatoirement et imposée tel quel du compte web/utilisateur vers l'appli SOMFY/security system?
    merci pour votre aide
    bonne journée

Bonjour Cédric

Vous pouvez générer autant de carte que vous voulez. Il faut simplement faire la "Mise à jour serveur" à chaque fois.

Attention, si vous n'avez que réinitialisé le module IP, la carte est remise aux valeurs usine mais les codes personnels restent ceux que vous avez créés. Les codes installateur et utilisateurs (2222 et 1111) ne sont remis aux valeurs usine que lors d'une réinitialisation totale de la centrale.

Bonne journée.

cedric J.
    cedric J.

cedric J.

Niveau
    2
    1185 / 2000
    bonsoir Jean Luc,
    merci pour ton message, mes 2 questions précédentes sont sur la "personnalisation" de la table des code d'auth. et l'application suite à la simple MAJ/reset IP centrale.
    1-est ce un abus de langage de dire que ces codes ne sont pas personnalisables ? car je lis sur des post. que ces codes sont personnalisables et actuellement je ne vois que la possibilité de générer "aléatoirement" (donc non personnalisable) des codes par table complète sur le profil "utilisateur". Est ce la cas ?
    2- puis en ayant cette table faire la MAJ manuelle sur l'application. Est ce la seule et unique méthode ? je n'ai aps vu et lu de message à ce sujet... ?
    merci pour ton aide à ces 2 questions
    bonne soirée
    cédric

Bonjour Cédric

1 => la table de codes d'authentification n'est pas personnalisable. Les seuls codes personnalisables sont le code utilisateur et le code installateur.

2 => En effet la seule méthode pour valider la carte est de faire une "mise à jour serveur" par l'intermédiaire du compte "utilisateur".

Bonne journée.

Haut de page