Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connection camera interieur et exterieur impossible?

Bonjour,
Je vous ai acheté un Kit Somfy Home Alarm avec – en plus - une caméra intérieur dans la SAM et une caméra extérieur dans le garage, Après de nombreux essais, Impossible d’installer les 2 caméra.

Mon téléphone est un Iphone 11.
Ma Box, Une Freebox Revolution avec carte WIFI 2.4G / 802.11n et carte WIFI 5G /802.11ac.
J’ai essayé de désactiver la WIFI 5G -impossible- elle se remet en fonction automatiquement
L’application myfox security est associé à la WIFI 2.4G

A) Pour la caméra Intérieur (N° MAC 0076B1054238 - 2025)
Je lance la procédure d’installation, elle clignote bleu

  • Bluetooth – installation en cours
  • Paramètre de connexion puis QRcode
  • Message ‘ la caméra est en train de se connecter …’ – voyant rouge puis Bip et clignotement bleu
  • Pour finir message : La caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy proctect"

B) Pour la caméra Extérieur (N° MAC 0076B1083574)
Je lance la procédure d’installation, elle clignote bleu

  • Bluetooth – installation en cours
  • Paramètre de connexion puis QRcode
  • Ne lit pas le QRcode , me dit de faire un reset et recommencer

J’ai lancé l’installation de ces 2 caméras un certain nombre de fois sans succès.
J’avais lu que l’installation était facile. Mais là, je commence à bouillir.

J’ai aussi un problème avec un Intellitag, avec le message : La connexion radio de l’Intellitag avec le Link ne permet pas un fonctionnement optimal. Déplacez votre Link ….
Malheureusement je ne peux pas le mettre ailleurs. Y-a-t ’il une solution ? Est-ce que cela l’empêche de fonctionner ?.

Merci de votre réponse à tous ces problèmes.

Merci,

robert
robert

robert

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
86000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Robert
    Si vous n'arrivez pas a arrêter le WIFI 5Ghz alors il faut au minimum le renommer.
    Tant que vous n'avez pas fait cette correction ça ne marchera pas

    Ensuite vous avez achetez un kit Somfy Home Alarme et vous indiquez utiliser l'application Myfox.

    Ce n'est pas la bonne application. Vous devez installer Somfy Protect

    En ce qui concerne les prérequis d'installation ce sont les mêmes que pour le Link avec une contrainte supplémentaire il ne faut pas de caractères spéciaux dans la clé WIFI et SSID = Clé WIFI ne doivent pas dépasser 45 caractères

    Ci dessous les prérequis
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique