Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intelli tag defectueux

Bonjour,

Je fais face a un soucis avec un intellitag. Il y a quelques mois mon alarme se déclenchait de manière régulière tous les jours a la mm heure depuis un intellitag. J'ai donc réduit la sensibilité a 1 plus de soucis. Depuis quelques jours je recevait une notification me disant que ce mm intelli tag perdait la connexion avec la centrale. J'ai donc décidé de changer la pile pensant que ça pouvait venir de la. J'ai du ensuite refaire une calibration mais impossible d'aller au bout ça échoué tjs sur l'étape de fermeture de la fenêtre. J'ai ensuite essayer de supprimer puis le reconfigurer mais tjs impossible échec sur la mm étape (fermeture).
Bref je ne sais plus quoi faire je pense que ce service est défectueux car il a commencé a faire sonner l'alarme il y a quelques mois déjà. Que faire ?

Merci et bonne journée

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
1
214 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous déplacer votre link, le mettre dans la même pièce que l'intellitag et reprendre la configuration de celui-ci.

    Bonne journée,

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai effectué le test ce week end et mm constat.

    Bonne journée

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs mois que nous avons un problème avec des Intellitag defectueux qui font sonner l'alarme de manière intempestive.
    Nous ne mettons quasiment plus l'alarme de peur de se faire réveiller en sursaut ou de déranger tout le voisinage.

    Cela est inadmissible de la part de Somfy.
    Merci de faire le nécessaire pour remplacer nos 2 intellitags le plus rapidement possible.

    Merci
    Pierre

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour Pierre,
    Je pense que vous devriez créé un sujet par rapport à votre soucis, pas certain qu'un yellow voit et traite votre message ici.
    Par ailleurs les soucis matériels/logiciels arrivent parfois et pour ma part apres avoir posté mon soucis, il a été pris en charge rapidement et efficacement (remplacement en une semaine). Mon propos est qu'il n'est pas nécessaire de s'énerver de la sorte; simplement ouvrez un nouveau sujet et j'espere que votre soucis sera traité rapidement comme cela a été avec le mien
    Bon courage à vous
    Guilllaume

    Herve L.
    Herve L.

    Herve L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour ;
    Depuis plus d une semaine, j ai mon intelli tag de la porte d entrée qui n avait plus de contact wifi , j ai déplacé mon Link , changer la pile, réinstaller et tjrs le même pb . Là je l’ ai complètement enlever . Je trouve pas normal qu un appareil a ce prix soit HS au bout de deux ans !!!n y a t il pas un sav sur ce genre de produit défectueux ? pour info j ai deux autres intelli qui fonctionne très bien !

    Salutations.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Herve,

    L'intellitag ne communique pas en wifi mais en radio avec votre Link.

    Quand un intellitag à des pertes radio cela peut venir de l'environnement ou du niveau de la pile trop faible pour établir une bonne connexion avec le Link.

    Il faut dans un premier temps changer la pile et recalibrer cet intellitag en ayant le Link à côté de celui-ci.

    Si cela n'aboutit pas, il faudrait inverser l'intellitag en question avec un autre qui ne comporte pas de défaut. Afin de voir si cela vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement.

    Bonne journée,

    Herve L.
    Herve L.

    Herve L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Maud ;
    Cela a été fait a plusieurs reprise , pile changé ,link amener juste sous le boitier , réinitialisation complète de l'installation et rien n'y fait tjrs même problème .
    Salutations .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Herve,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de cet intellitag. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Luc M.
    Jean-Luc M.

    Jean-Luc M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également 5 intellitags sur 8 qui ne fonctionnent plus. J'ai tenté les opérations indiquées pour y remédier mais rien ne fonctionne. Peut-on me les changer ou me les réparer? Je me retrouve avec maison qui n'est plus protégée. J'ai également 4 badges qui ne fonctionnent plus malgré les essais des marches à suivre indiquées sur ce site. Je trouve que ça fait beaucoup de disfonctionnements au bout de 4 ans d'installation. Pouvez-vous me contacter pour me dépanner.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Luc,

    Merci de nous communiquer le N° MAC de votre Link en vous aidant de la FAQ ci dessous et de nous préciser à quand remonte les tests effectués avec les Intellitag.

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Jean-Luc M.
    Jean-Luc M.

    Jean-Luc M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Le numéro MAC est 6c0b84767b98. Les tests ont été effectués le lundi 27/12/2021 si je ne me trompe pas.

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Luc,


    A part des activations/désactivations je ne vois pas d'autres tests effectués sur vos intellitags ni sur vos badges.


    - Commencez par supprimer les badges de votre application somfy Protect via l'onglet "mes équipements".

    - Retirez les piles des badges et maintenez 4 secondes chacun des boutons pour vider les condensateurs des badges.

    Pouvez-vous suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si un IntelliTAG n'a pas détecté une ouverture ?


    Bonne journée,

    Jean-Luc M.
    Jean-Luc M.

    Jean-Luc M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Tout est rentré dans l'ordre suite à vos explications.

    Merci.

    denise A.
    denise A.

    denise A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    Ayant le même problème , j’ai exactement faite les mêmes manipulation que Guillaume
    Si vous avez une solutions , je suis preneuse
    Merci à tous !!!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denise,

    Pouvez-vous me dire si plusieurs intellitags sont impactés ?

    Bonne journée,

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Après avoir voulu changer la pile de mon Intell tag, impossible de le remettre en marche. Il me demande toujours de fermer le capot et ne détecte pas que je le referme.
    Je l'ai donc supprimé de mon matériel afin de le réinstaller et la, plus rien ne fonctionne. J'enlève la pile pour la remettre et ne détecte pas mon action.
    Je pense qu'il est défectueux

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page