Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme accès distant protexiom impossible ?

Titre :
Acces distant Protexiom : Changement des ports SVP.
Bonjour,
N'ayant plus d'accès à distance depuis plusieurs mois, ma freebox n'acceptant plus les port 80 et 443, pourriez vous changer mes ports de communication. Un Yellow peut il me reconfigurer les ports sur le serveur SOMFY svp ?
Mes ports sont 40080 et 40443, (au lieu de 80 et 443) le numéro de ma centrale est 536720.

Merci pour votre retour, je ne peux en effet accéder à distance au serveur pour faire ces réglages.
Bien a vous.

Cordialement.

Merci,

THI N.
THI N.

THI N.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thi

    Avez-vous essayé vous même de modifier les ports en vous connectant en mode utilisateur sur le serveur Somfy ? En fonction de votre alarme, c'est soit sur :
    https://alarmesomfy.net
    soit sur:
    https://alarmsomfy.eu

    Bonne journée !

    THI N.
    THI N.

    THI N.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Je suis dans l'impossibilité de me connecter alarmesomfy.net, (les identifiants de connexion renseignés sont incorrects) mais fonctionnel avec l'adresse IP et l'adresse alarmesomfy.eu ne fonctionne pas du tout.
    Dans l'attente de votre retour.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thi

    Attention, je vous parle de alarmsomfy.eu (sans "e" entre alarm et somfy. Pouvez-vous refaire le test.

    THI N.
    THI N.

    THI N.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse, mais les essais infructueux sont bien réalisés avec alarme pour l'extension .net et alarm avec l'extension .eu

    Dans l'attente de la réalisation de la modification demandée depuis ma question originale.

    Cordialement.

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thi,

    Vos port 40080 et 40443 sont bien ouvert, votre nom de sous domaine est sous alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    THI N.
    THI N.

    THI N.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Elvina,

    Merci pour votre retour.
    J'ai réussi à me connecter via internet après avoir modifié les ports en 40080 et 40443.
    Lors de la connexion, je n'arrive pas à valider l'onglet me connecter accès à ma centrale, le message d'erreur suivant apparaît : (Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant).
    Dans l'attente d'une information pour solutionner mon problème de connexion à ma centrale à distance.

    Cordialement.

    Haut de page