Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme et screen

Bonjour,

Je possède le système Home alarm avec une série d'Intelli tags.
Aussi, avec une maison plein sud j'avais installé des protections solaires (screens) qui se trouvent dans des mini-caissons, côté extérieur donc.

A l'approche de l'été, je couple les screens au capteur solaire pour que les screens descendent automatiquement dès qu'on dépasse un certain seuil. En hiver, le capteur est désactivé pour faire rentrer un maximum de chaleur quand c'est possible.
Le soucis qu'il y a est au printemps quand les screens descendent ou montent plusieurs fois en cours de journée.
Quand l'alarme est activée, l'intelli tag déclenche automatiquement l'alarme.

J'avais vu précédemment sur le forum que le déplacement de l'intelli tag vers le centre de la fenêtre et un recallibrage pouvait améliorer la situation.
Ceci n'a malheureusement pas fonctionné.
Avez-vous une meilleure solution ?

Merci,

Gilles D.
Gilles D.

Gilles D.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour le retour.

    Avec le mauvais temps que nous avons jusqu'à présent, je n'ai pas su beaucoup testé.

    Même en baissant la sensibilité au minimum, l'alarme se déclenche toujours à la baisse des screens.

    C'est dommage qu'on arrive pas à programmer un scénario que l'alarme se désactive au moment de la descente des screens. La problème serait vite résolu.

    Une autre idée éventuellement ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Votre intellitag positionné sur un volet roulant fera déclencher la sirène intempestivement car celui-ci fonctionne par vibration.

    Il est préférable de le recalibrer et de lui baisser sa sensibilité afin qu'il réagisse uniquement en cas d'ouverture.

    Veuillez suivre les recommandations sur la FAQ ci-dessous :

    Positionnement et installation de l'IntelliTAG

    Bonne journée,

    Haut de page