Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire si le Wifi caméra ne fonctionne plus et réinitialisation impossible ?

Bonjour,

La connexion Wifi avec ma caméra ne fonctionne plus depuis le 07/04/2021 04:05:01.
Le volet de la caméra reste fermé. J’ai ouvert manuellement le volet pour voir la LED.
La caméra n’émet pas de son quand je la branche au secteur, directement du bloc d’alimentation ou d’une prise USB d’ordinateur.
La LED est bleue fixe, mais le problème de communication est toujours là. La caméra n’est pas connecté au Wifi.
La LED s’éteint au bout de 5 minutes environ. Le volet reste ouvert.
J’ai essayé la procédure de réinitialisation : picot maintenu enfoncé pendant environ 12 secondes, pas de signal sonore. Puis puisque pas de signal sonore, picot enfoncé une première fois brièvement, puis attendu 10 secondes, et enfoncé à nouveau jusqu’à entendre le signal sonore. Toujours aucun signal sonore. La réinitialisation est impossible.
La caméra semble HS, qu'en pensez-vous ?

Merci,

Bernadette
Bernadette

Bernadette

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernadette
    Bernadette

    Bernadette

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Guillaume pour votre support.
    Ma livebox est mixte 2,4 GHz et 5 GHz avec un seul SSID, et cela avant d'avoir installé la caméra. Donc pour quelle raison ne saurait-elle plus gérer cette configuration tout d'un coup ? Et pourquoi la réinitialisation ne fonctionne pas ?
    Pour être franche, je ne me sens pas trop de séparer les 2 fréquences... Avant d'en arriver là, j'aurai aimé avoir votre avis sur mes questions: pourquoi maintenant ? pourquoi la caméra n'ouvre pas toute seule son volet et n'émet pas de son quand je la branche ou que j'essaie de la réinitialiser ?
    Merci d'avance

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernadette,

    Réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé sous l’alimentation, à l'arrière de la caméra.
    Enfoncez le picot et maintenez-le enfoncé pendant environ 12 secondes jusqu’à entendre un signal sonore. En cas d'absence de signal sonore, enfoncez à nouveau le picot une première fois brièvement, puis attendez 10 secondes, enfoncez-le à nouveau jusqu’à entendre le signal sonore.

    dites-moi ce que ça donne.

    Bonne journée,

    Bernadette
    Bernadette

    Bernadette

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Elvina
    Je viens de re-essayer la procédure de ré-initialisation telle que vous me l'avez indiquée. La caméra n'émet aucun signal sonore.

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bernadette,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra Indoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bernadette
    Bernadette

    Bernadette

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Guillaume et Elvira pour votre support et votre réactivité. Je vais procéder à un échange de caméra.

    Paul C.
    Paul C.

    Paul C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème que ci dessou et ne parviens pas à réinitialiser ma camera.
    Je crains qu’elle ne soit défectueuse. Comment faut’il procéder svp.
    Merci d’avance
    Cordialement

    Paul C.
    Paul C.

    Paul C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Maud F j’ai (enfin!) réussi à réinitialiser la camera.

    Haut de page