Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

supprimer un compte connexoon?

Bonjour,

La box connexoon de mes clients est HS (code PIN 0828-3687-5119). Je là remplace par une Tahoma.
Pouvez-vous me supprimer l'ancienne box connexoon afin de pouvoir appairer les élements sur la nouvelle box.

Merci par avance,

Cordialement

philippe O.
philippe O.

philippe O.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
69540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
OBP services
Adresse:
1 chemin de chapoly villa 17
Ville:
Irigny
Site internet:
Activité professionnelle:
Artisan électricien
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je viens de supprimer et remettre à zéro cette box domotique Connexoon.

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    77580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même problème j’ai voulu installer une connexoon chez une cliente mais ses volets ne sont pas compatible IO. Du coup je veut l’installer ailleurs mais le pin est déjà attribué comment faire ?
    Pin 0833-7564-0971.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Je ne retrouve pas d'activation avec le PIN fourni peut-être avez-vous déjà été dépanné, sinon pouvez-vous vérifier qu'il n'y a pas une faute de frappe lorsque vous m'avez transmis le PIN ?

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    77580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, merci thomas j'ai été dépanné hier par vos services deja bonne journée merci

    Vanessa R.
    Vanessa R.

    Vanessa R.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    38690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin vie reveze
    Ville:
    COLOMBE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai cédé ma connexoon et aimerai la désactiver de mon compte
    PIN : 0813-8853-3544

    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa,

    J'ai vu sur un autre post du forum où vous avez participé que vous souhaitez réinitiliser ce Conexoon pour le remplacer par un TaHoma. Toutefois, avant de réinitialiser votre Connexoon, il faudra effectuer un transfert de la clé de sécurité de votre Connexoon vers votre Tahoma pour récupérer les équipements que le Connexoon pilote sur la Tahoma et éviter ainsi de devoir remettre à zéro vos motorisations. Pour ce faire, il faudra suivre la procédure suivante :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent tous les deux être branchés et raccordés votre box ADSL
    • Activez votre Tahoma sur un autre compte Somfy ayant une adresse email de connexion différent
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer en me joignant le code PIN de votre Tahoma, afin que je réinitilise la Connexoon et transfert le TaHoma sur votre compte.

    Bonne journée,

    Vanessa R.
    Vanessa R.

    Vanessa R.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    38690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin vie reveze
    Ville:
    COLOMBE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai préféré repartir de zéro pour la configuration de mes équipements sur ma nouvelle Tahoma.
    Vous pouvez donc la réinitialiser pour le nouvel utilisateur
    PIN : 0813-8853-3544

    Le PIN TAHOMA est : 1231-3969-0432

    Merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique