Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

supprimer un compte connexoon?

Bonjour,

La box connexoon de mes clients est HS (code PIN 0828-3687-5119). Je là remplace par une Tahoma.
Pouvez-vous me supprimer l'ancienne box connexoon afin de pouvoir appairer les élements sur la nouvelle box.

Merci par avance,

Cordialement

philippe O.
philippe O.

philippe O.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème j’ai voulu installer une connexoon chez une cliente mais ses volets ne sont pas compatible IO. Du coup je veut l’installer ailleurs mais le pin est déjà attribué comment faire ?
    Pin 0833-7564-0971.
    Merci

    Bonjour Xavier,

    Je ne retrouve pas d'activation avec le PIN fourni peut-être avez-vous déjà été dépanné, sinon pouvez-vous vérifier qu'il n'y a pas une faute de frappe lorsque vous m'avez transmis le PIN ?

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour, merci thomas j'ai été dépanné hier par vos services deja bonne journée merci

    Vanessa R.
    Vanessa R.

    Vanessa R.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour. J'ai cédé ma connexoon et aimerai la désactiver de mon compte
    PIN : 0813-8853-3544

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Vanessa,

    J'ai vu sur un autre post du forum où vous avez participé que vous souhaitez réinitiliser ce Conexoon pour le remplacer par un TaHoma. Toutefois, avant de réinitialiser votre Connexoon, il faudra effectuer un transfert de la clé de sécurité de votre Connexoon vers votre Tahoma pour récupérer les équipements que le Connexoon pilote sur la Tahoma et éviter ainsi de devoir remettre à zéro vos motorisations. Pour ce faire, il faudra suivre la procédure suivante :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent tous les deux être branchés et raccordés votre box ADSL
    • Activez votre Tahoma sur un autre compte Somfy ayant une adresse email de connexion différent
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer en me joignant le code PIN de votre Tahoma, afin que je réinitilise la Connexoon et transfert le TaHoma sur votre compte.

    Bonne journée,

    Vanessa R.
    Vanessa R.

    Vanessa R.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai préféré repartir de zéro pour la configuration de mes équipements sur ma nouvelle Tahoma.
    Vous pouvez donc la réinitialiser pour le nouvel utilisateur
    PIN : 0813-8853-3544

    Le PIN TAHOMA est : 1231-3969-0432

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Vanessa,

    Je vois que le TaHoma est bien activé à votre nom et que la box Connexoon a été activé il y a peu à un autre nom. Que souhaitez-vous que l'on fasse exactement ?

    Bonne journée,

    John
    John

    John

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même probleme.
    Pouvez-vous me supprimer l'ancienne box connexoon afin de pouvoir appairer les élements sur la nouvelle box.
    Mon PIN (0811-8816-2559)
    Merci !

    Bonjour John,

    Si je comprends bien votre besoin, vous aviez une ancienne box Connexoon que vous remplacez par une nouvelle c'est bien ça ? Si oui, nous pouvons directement effectuer un transfert de l'ancienne Connexoon sur la nouvelle pour que vous n'ayez pas à refaire toute la programmation. Pour le faire, il me faudra les codes PIN de l'ancienne et la nouvelle box.

    Bonne journée,

    John
    John

    John

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    En fait, j'ai déménagé et le nouvel appartement dispose egalement de store commandé.

    Hors je ne parviens pas a les appairer. Afin de repartir sur une configuration vierge pouvez vous supprimer la box connexoon du compte sur lesquel elle est associée.

    Je recommencerais le processus afin de voir si cela fonctionne mieux.

    J'ai tenté a plusieurs reprises la manip des 2s, 0,5s et 8s mais sans succès.

    Bien cdlt

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Pouvez vous supprimer ma box connexoon pin 0807-9228-2618 j’ai changer pour une TaHoma

    Bonjour John,

    Réinitialiser votre Connexoon ne changera rien au problème que vous rencontrez, ça la désactivera juste de votre compte aucun lien avec son fonctionnement, ce ne sera pas une solution.

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le modèle de la télécommande de votre store ? Si vous ne le connaissez pas, une photographie recto/verso de l'équipement fera l'affaire.

    Bonne journée,

    Bonjour Nicolas,

    Souhaitez-vous que je supprime et remette à zéro votre Connexoon et que je transfert votre Tahoma sur le compte ou vous avez votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    John
    John

    John

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour thomas,

    J’ai essayé cette procédure dans les 2 appartements et sans succès.

    Je me tiens à votre disposition si vous êtes disponible par téléphone.

    Bien Cdlt,

    John

    Bonjour John,

    De quelle procédure parlez-vous ?

    Dans mon précédent message, je vous ai demandé les informations suivantes : "Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le modèle de la télécommande de votre store ? Si vous ne le connaissez pas, une photographie recto/verso de l'équipement fera l'affaire."

    Pourriez-vous me les indiquer ?

    Bonne journée,

    John
    John

    John

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je vous ai deja tout dit par téléphone.

    RS100.

    John,

    Je crois qu'on se soit eu par téléphone, donc si vous avez contacter l'assistance technique, je vous laisserai continuer le dépannage avec eux.

    Bonne journée,

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour

    Je viens de connecter ma Connexoon avant d’appairer tous les éléments, j’ai brûlé les étapes.
    Est-il possible de désactiver ma Connexxoon pour recommander à zéro ?
    PIN 0836-3034-1709

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sebastien,
    je vois que vous avez réactiver votre tahoma il y a 3 jours.
    bonne journée.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une tahoma switch et j'avais anciennement une conexoon, je souhaiterais supprimer mon compte de la conexoon car je vais la donné à mon père et j'aimerais si possible reprendre mon compte pour la switch.
    Pouvez- vous s'il vous plait transferer mon compte existant sur la conexoon vers la switch s'il vous plait.
    Voici le pin de la conexoon: 0818-2749-0181
    et voici le pin de la switch: 2009-9313-7128
    Merci d'avance de votre aide.

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de passer d’une box connexoon a tahoma pouvez vous me remettre a zero la box connexoon svp
    Pin : 0809-2179-3392
    Merci

    Haut de page