Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion Ordi-livebox-centrale instable

Bonjour,
cela fait une semaine que j'essaie de reconnecter définitivement ma centrale à mon ordi. Cela fait 10 ans que cela fonctionnait normalement. Après contact avec votre assistance téléphonique, échange du module IP, et plus d'une trentaine de remise à zéro de l'IP centrale, de reboot de la box et diverses manipulations sur les configs "reseau" ou "interface" rien n'y fait. Après quelques minutes, maxi qques heures, je n'accède plus à l'interface et je suis obligé de refaire une remise à zéro de l'IP, voir l'IP sur mon clavier LCD et vite accéder avec mon 192.168.1.xx. 1ère anomalie il est impossible de valider le dernier tableau "interface", cela met en croix le système, et on recommence, on recommence. Je vais donc rester sur cette solution de remettre à zéro chaque fois que je voudrais contrôler mes éléments? je ne parle même plus de me connecter via mon smartphone: j'abandonne, chez moi.
Alors se pose vraiment la question de savoir comment je vais faire pour intervenir sur la centrale de ma fille qui a au bas mot une trentaine d'éléments raccordés (volets, portails, éclairage, DO, DM...) qui vient d'acheter sa maison?
Si quelqu'un a été confronté à une telle paralysie de la connexion IP, je suis preneur.
Pour info, je me suis fait assister par un informaticien qui n'a pu résoudre ce PB.
Merci par avance

Merci,

Serge T.
Serge T.

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    Bonjour Serge
    Pour que les spécialistes puissent vous aidez il faudrait publier les différents écrans de paramétrage réseau de la centrale.
    Par contre je pense que vous accédez votre centrale via l'adresse IP, avez vous essayez via l'Alias ci dessous.
    http://ALARMESOMFY

    Serge T.
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    Merci Jacky d'avoir pris connaissance de ma demande.
    Je joins les fichiers des écrans:
    d'un coté les 2 fenêtres de l'interface une fois que je l'ai ouverte après avoir rebooté bien sûr.
    Ensuite, deux screens de ce qui se passe lorsque je perds la connexion avec 192.168.1.xx ou bien ici avec http://alarmesomfy, ce qui revient exactement au même. Merci

    JACKY M.
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    Serge vous n'avez pas suivi la documentation.

    Premièrement il faut désactiver le DHCP sur l'alarme (Coche Bleue a enlever)
    Ensuite vous auriez du modifier l'adresse IP que la box internet a donnée a votre centrale. Dans le cas présent vous avez 192.168.1.18. Cette adresse fait partie de la plage d'adressage de la BOX. Il faut en sortir pour que l'adresse soit Fixe . Mettez 192.168.1.218

    A partir de là vous devriez toujours avoir accès à l'alarme via cette adresse.
    Après il vous faudra paramétrer les Ports 80 et 443 pour cette adresse dans votre box internet.

    Bonjour Serge,

    En complément de la réponse de Jacky sur la partie réseau, vous semblez être dans ce cas : https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

    Serge T.
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    Merci à Guillaume pour sa dernière intervention qui m'a effectivement permis de sortir de l'impasse. Tout au moins pour une bonne connexion sans bug en local 2192.168.1.xxx.
    Il fallait quand-même le trouver: cliquer sur les "-" du menu dégradé pour atteindre les fenêtres !!! et aussi supprimer "alarmesomfy.net" dans serveur images de la dernière fenêtre !!! Ca sort vraiment du chapeau.
    bien cordialement
    Serge T

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