Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra impossible à configurer

Bonjour, même problème que ceux cités plus haut. Je bloque avec le qr code non reconnu par la caméra. j'ai déjà fait plusieurs essais et resets. Rien n'y fait. J'ai un clignotement bleu mais je ne peux pas aller plus loin. Au bout d'un moment le clignotement évolue: il continue au même rythme mais à chaque fois il y a 2 flashs rapprochés au lieu d'un. Voici l'adresse mac:0076B1081339. Merci pour votre aide. Je trouve le boitier difficile à désadapter. J'ai équipé ma maison avec un nombre important de produits Somfy. Certaines configurations sont parfois compliquées.

  • Sur les 8 intellitags que j'ai installés un refuse de le faire il saute l'étape de sensibilisation que l'on fait en ouvrant la fénêtre ou une porte.
  • J'ai une douille qui ne marche pas: pas alimentée.
  • La caméra intérieure a un défaut d'affichage. Carrés verts sur une 1/5 de la surface.
  • Je pense que je vais devoir les renvoyer au sav. Ces incidents sont ils courants?

    • Sur le V500 j'ai de temps en temps l'image avec une échelle de profondeur (vert rouge jaune) type caméra de recul sur une voiture. Bizarre mais pas gênant.
    • Cordialement

      Merci,

alain T.
alain T.

alain T.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    J’ai le même problème avec ma nouvelle caméra extérieure.
    Impossible de lui faire lire le qr code. J’ai tout essayé iphone, ipad, impression papier.
    Cela m’agace profondément étant équipé full Somfy.
    J’ai même reconfigure ma box orange, simplifié le nom du wifi, désactivé le 5ghz wifi...
    Bref toutes les preco de somfy et toujours impossible de finaliser l’installation de cette fichue caméra.
    Comment activer une demande de remplacement sous garantie? A défaut un remboursement si pas de solution ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alexis
    Comme vous avez un Iphone et un Ipad, pouvez vous créer un point d'accès Wifi avec l'Iphone, puis connecter l'Ipad sur ce point d'accès et installer la caméra.

    alain T.
    alain T.

    alain T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bojour,

    Est ce qu'un Yellow peut trouver une solution à mes problèmes énumérés dans le message précédent. Merci d'avance. Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Alain : Comment positionnez-vous vos intellitags sur vos ouvrants? Est-il possible de me faire une photo d'installation?
    De quelle douille parlez-vous?
    Nous allons devoir récupérer votre Indoor afin de vous en envoyer une nouvelle, je viens de vous demander vos coordonnées par message privé.

    Alexis : Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alain,

    Pouvez-vous effectuer la double coupure sur votre passerelle, vous la débranché 3s rebranché 10s et débranché 3s avant de la rebrancher définitivement et vous reprenez l'étape d'appairage sur votre box?

    A savoir que pour l'installation de la passerelle il faut respecter les mêmes pré requis sur pour la Home Alarm :
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Pour votre question sur le système de chauffage, veuillez suivre le lien ci-dessous :

    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/choisir-vot...

    Bonne journée,

    Maud F.

    Haut de page