Probleme de reset Somfy One +

Bonjour,

J'essaye de reseter un Somfy One + mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien appuyé 10s sur le bouton setup puis rebranché puis 10sec sur le bouton reset. J'entends un bruit mais apres avoir montré le QR code, un message d'erreur m'indique que la caméra n'arrive pas à se connecter...

Elle ereste avec le point bleu fixe et point rouge mais pas la base bleu.

J'ai remarqué que quand je bouge la camera elle emet également un bruit.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Guillaume A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Guillaume
    Avez vous suivi la procédure ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003113...

    Guillaume A.

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre retour.

    J'ai en effet bien suivi cette procédure et effectué plusieurs essais toute la soirée mais en vain.

    J'arrive à obtenir la lumiere bleu qui clignotte lentement en bas mais je n'arrive pas à connecter la caméra à mon reseau wifi et finaliser l'installation.
    L'écran sur l'application indique à chaque fois "Echec de l'installation".
    Ce qui est étrange c'est que la caméra apparait pourtant sur mon réseau wifi (mais je ne sais pas si cela veut dire pour autant qu'elle s'est connectée...)
    Les paramètres du wifi sont bons (2.4ghz, wpa2, mot de passe, etc).
    Je ne vois vraiment pas quoi faire..

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One+.
    Vous avez deux façons de la retrouver :
    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One / One+
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)
    Dans le menu, rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One / One+ dont vous voulez obtenir l'adresse Mac. Vous trouverez l'adresse au bas de l'écran.

    Bonne journée,

    Guillaume A.

    Bonjour Elvina,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Le problème a pu être résolu.
    Il semble que le précédent propriétaire n'avait tout simplement pas supprimé la caméra de son compte Somfy. Cela fonctionne désormais. Merci !