Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon pont HUE V1 ne fonctionne-t-il plus?

Bonjour,
J'ai un pont HUE de première génération qui fonctionne très bien depuis plusieurs années avec ma box Tahoma. Or, depuis quelques mois, Tahoma ne retrouve plus les lumières : impossible de les allumer depuis l'appli ou le site Tahoma, et les automatismes détecteurs de présence / allumage des lumières ne fonctionnent plus. En revanche, tout fonctionne depuis l'appli Hue, et le pont comme la box Tahoma sont bien connectés sur les ports Ethernet de ma box.
J'ai vu que le pont HUE V1 restait compatible avec Tahoma et je ne suis pas certaine que le problème serait résolu avec un pont V2.
Merci de votre aide.

Isa
Isa

Isa

Niveau
1
325 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Erwan
    Erwan

    Erwan

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation, depuis quelques semaines, ma tahoma box ne contrôle plus mon pont HUE V2 et les lampes associées alors que cela fonctionnait depuis plusieurs années sans soucis.
    J'ai supprimé le pont HUE depuis la page configuration de la tahoma box et j'ai essayé ensuite de réinstallé le pont HUE mais il n'est plus reconnu par la Tahoma (alors qu'avec l'application Philips HUE, pas de problème).
    Malgré plusieurs essais rien n'y fait. C'est fort embêtant.
    Je suis en attente d'une solution...
    D'avance merci !
    Erwan

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isa,
    Philips n'assure plus la continuité de ce produit et avais prévenu ses utilisateur que la V1 du pont ne serait plus fonctionnel.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erwan,
    votre tahoma et votre pont Hue sont-ils bien brancher tout les deux en direct sur votre box ADSL/fibre.
    Bonne journée.

    Yves S.
    Yves S.

    Yves S.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points

    Bonjour,

    Même problème pour moi.

    Haut de page