Problème affichage vosiophone V100+

Bonjour,

je viens de recevoir un V100+ suite à garantie sur le précédent modèle.
Je rencontre le même soucis que mentionné dans plusieurs posts sur ce forum, à savoir que l'écran ne s'allume pas. J'entends que la connexion électrique s'établit, quand j'appuie sur les différents boutons, j'entends un bip, et les lumières des touches tactiles s'allument.

Merci de m'indiquer la procédure à suivre.

Stéphane N.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Quelle est la distance entre le moniteur et le module extérieur ? êtes vous sur d'avoir mis la bonne section de cable.

    Si vous prenez votre module extérieur et moniteur à la maison avec un cable court entre les deux, cela fonctionne .

    Bon dimanche.

    Stéphane N.

    Bonjour André,
    merci pour la réponse.
    En l'état, je n'ai pas connecté le module extérieur au moniteur, j'ai voulu associer le moteur du portail au moniteur. Et pour cela je dois apposer le moniteur sur la carte du moteur. Je m'attends donc, en branchant le moniteur à avoir l'affichage. Dois-je comprendre que si le module extérieur n'est pas connecté, l'écran ne s'allume pas ?
    Par ailleurs, la carte du moteur aurait dû réagir à la présence du moniteur et rien n'a clignoté sur le moteur.

    André N.

    Ok je n'avais pas compris que vous souhaitiez appairer une motorisation Somfy. (laquelle par hasard) ?
    Il n'y a pas besoin d'affichage écran à cette étape, ce sont les voyants (entourés en rouge) qui font office de canaux RTS comme une télécommande.
    Vous réveillez l'électronique du portail,
    vous poser le v100+ dessus, (partie basse)
    sélectionner le canal avec la touche sélect
    appuyer sur le bouton prog situé en bas sur le côté droit du moniteur jusqu'à ce que le voyant du moteur s'allume puis s'éteint.

    Bonne soirée.

    Stéphane N.

    Bonjour,

    effectivement, lorsque le module extérieur est relié au moniteur, l'écran s'affiche et on peut accéder au menu.
    Pour l'appairage, je n'avais initialement pas repéré le bouton pour allumer la carte sur le moteur. Le moteur est appairé, par contre, l'utilisation n'est pas intuitive. Je pensais naïvement qu'en appuyant sur la touche des 2 portes qui s'ouvrent, cela ouvrirait le portail et fermerait selon la dernière action faite, tout comme fonctionne les télécommandes.
    Cela n'est pas le cas, il faut sélectionner le canal, puis appuyer sur les touches <> ou >< pour obtenir l'ouverture ou la fermeture.
    En tout cas, merci André pour vos conseils et indications.

    Bien à vous,
    Stéphane.

    André N.

    Bonjour Stéphane,

    La touche portail est pour la commande filaire de l'automatisme, pas radio.

    En tout cas, merci pour votre retour.

    Bon dimanche.