Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter un link et au premier branchement, la led est restée allumée sans clignotement. Malgré plusieurs réinitialisations, la led ne clignote toujours pas.
Je n'arrive donc pas à installer le link. Comment faire ?
Merci,
Mathieu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Morgan
Problème résolu , l'installation s'est bien déroulée.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Bonjour
J’ai le même souci, mon link reste allumé. Je n’arrive pas à faire fonctionner mon alarme.
Merci pour votre aide
Bonjour Gnana,
Pouvez-vous décrire exactement votre problème.
Bonne journée.
Bonjour,
Je viens d'acheter un link essentiel et dès le démarrage malgré avoir suivi les tuto de démarrage il reste en lumière bleue fixe. J'ai suivi les recommandations de dépannage (ouverture du boîtier, appui de 4 secondes sur bouton intérieur) le boîtier reste allumé en led bleue fixe. J'ai tout débrancher batterie compris et attendu 10 min. Tout retranché et toujours led bleue fixe.
Quoi faire?
Merci d'avance pour votre retour.
Voici le numéro MAC de mon appareil
Bonjour Sébastien,
Il faudrait retirer la batterie et l'alimentation, puis remettre uniquement l'alimentation et faire un reset de 30s.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai plus ou moins le même problème. Mon link étant tombé en panne j'en ai racheté un autre et je n'arrive pas à l'installer. Le voyant reste fixe et je n'arrive pas à le réinitialiser. J'ai revu mon wifi 5, supprimé mes équipements pour refaire l'installation mais rien le voyant reste toujours fixe. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci.
Bonjour,
Pour ma part, retour au magasin et remplacement.
Si peut aider.
Bonjour Cézar,
Il faudrait retirer la batterie et l'alimentation, puis remettre uniquement l'alimentation et faire un reset de 30s.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Je dois retirer la batterie de quoi ? du Link ? si oui comment ?
Merci
Bonjour Morgan
Le problème c'est que mon link était en panne et que j'en ai commandé un nouveau... L'ancien je ne l'ai plus je l'ai mis en déchetterie car il ne s'allumait plus. Sinon le Numéro du nouveau est BU40030057F52315 je ne sais pas si cela peut vous aider.
Merci
Bonjour Cézar,
Le N° MAC que vous communiquez n'est pas un link mais un relais radio, c'est pour cela que la LED est fixe et que vous ne pouvez pas l'installer.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
ah je vois, mais que dois-je acheter alors car quand je fais mes recherches pour un nouveau link c'est ce relais radio que l'on me propose...
Merci
Bonjour Cézar,
Voici les liens pour acheter un link.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Un grand merci...
Bonjour,
Suite à la panne de mon link, j'en ai acheté un nouveau.
Il m'est impossible de l'installer car le voyant reste en fixe dès la pose sur la prise de courant.... malgré maintes tentatives (réseau, réinitialisation, etc..) le problème persiste.
Que dois-je faire ?
D'avance merci pour les réponses.
Cordialement.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Ce que vous avez acheté n'est pas un link mais un relais radio donc il est normal que cela ne fonctionne pas.
Bonne journée.
J'ai exactement le même problème avec un achat d'occasion sur le boncoin.
J'ai déjà une alarme Somfy sur ma résidence principale qui fonctionne très bien et je souhaite créer une 2eme config pour l'appartement de ma fille.
Mais l'installation du Home Alarme n'aboutie jamais et le voyant du boîtier reste allumé blanc et fixe
L'adresse mac du boîtier
BU01110171D61933
Bonjour Vincent,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour,
Sur mon link Somfy protect apres l'association sur mon wifi, la led blanche devient fixe mais il ne s'associe pas sur mon compte.
Adresse mac: bu011101b457
Merci
Bonjour Cedric,
Pouvez-vous poster une photo des N°MAC de votre link.
Bonne journée.
Bonjour,
Voici la photo
Merci
Bonjour Cédric,
Il n'apparaît pas sur nos serveurs, ce qui empêche son installation. Cela rend la situation encore plus surprenante, étant donné que l’élément semble fixe.
Avez-vous suivi cette procédure : https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai refait la procédure après avoir désactiver le wifi 5ghz, mais toujours le même problème de mon côté.
la led blanche est fixe, mais rien dans mon application.
Merci
Bonjour Cédric,
Il faudrait tester en partage de connexion.
Bonne journée.
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