Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La led du link reste allumée en continu, comment procéder à l'installation ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un link et au premier branchement, la led est restée allumée sans clignotement. Malgré plusieurs réinitialisations, la led ne clignote toujours pas.
Je n'arrive donc pas à installer le link. Comment faire ?
Merci,
Mathieu

Mathieu P.
Mathieu P.

Mathieu P.

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    Réponses

    stéphane G.
    stéphane G.

    stéphane G.

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    Bonsoir Morgan

    Problème résolu , l'installation s'est bien déroulée.
    Merci pour votre aide

    Bonne soirée

    Gnana A.
    Gnana A.

    Gnana A.

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    Bonjour
    J’ai le même souci, mon link reste allumé. Je n’arrive pas à faire fonctionner mon alarme.
    Merci pour votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Gnana,

    Pouvez-vous décrire exactement votre problème.

    Bonne journée.

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

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    Bonjour,
    Je viens d'acheter un link essentiel et dès le démarrage malgré avoir suivi les tuto de démarrage il reste en lumière bleue fixe. J'ai suivi les recommandations de dépannage (ouverture du boîtier, appui de 4 secondes sur bouton intérieur) le boîtier reste allumé en led bleue fixe. J'ai tout débrancher batterie compris et attendu 10 min. Tout retranché et toujours led bleue fixe.
    Quoi faire?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

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    Voici le numéro MAC de mon appareil

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il faudrait retirer la batterie et l'alimentation, puis remettre uniquement l'alimentation et faire un reset de 30s.

    Bonne journée.

    cezar O.
    cezar O.

    cezar O.

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    Bonjour

    J'ai plus ou moins le même problème. Mon link étant tombé en panne j'en ai racheté un autre et je n'arrive pas à l'installer. Le voyant reste fixe et je n'arrive pas à le réinitialiser. J'ai revu mon wifi 5, supprimé mes équipements pour refaire l'installation mais rien le voyant reste toujours fixe. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci.

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

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    Bonjour,

    Pour ma part, retour au magasin et remplacement.
    Si peut aider.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Cézar,

    Il faudrait retirer la batterie et l'alimentation, puis remettre uniquement l'alimentation et faire un reset de 30s.

    Bonne journée.

    cezar O.
    cezar O.

    cezar O.

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    Bonjour Morgan

    Je dois retirer la batterie de quoi ? du Link ? si oui comment ?

    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Cézar,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    cezar O.
    cezar O.

    cezar O.

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    Bonjour Morgan

    Le problème c'est que mon link était en panne et que j'en ai commandé un nouveau... L'ancien je ne l'ai plus je l'ai mis en déchetterie car il ne s'allumait plus. Sinon le Numéro du nouveau est BU40030057F52315 je ne sais pas si cela peut vous aider.

    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Cézar,

    Le N° MAC que vous communiquez n'est pas un link mais un relais radio, c'est pour cela que la LED est fixe et que vous ne pouvez pas l'installer.

    Bonne journée.

    cezar O.
    cezar O.

    cezar O.

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    Bonjour Morgan

    ah je vois, mais que dois-je acheter alors car quand je fais mes recherches pour un nouveau link c'est ce relais radio que l'on me propose...

    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Cézar,


    Voici les liens pour acheter un link.

    Link Home Alarm Essential

    Link Advanced

    Bonne journée.

    cezar O.
    cezar O.

    cezar O.

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    Bonjour Morgan

    Un grand merci...

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

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    Bonjour,
    Suite à la panne de mon link, j'en ai acheté un nouveau.
    Il m'est impossible de l'installer car le voyant reste en fixe dès la pose sur la prise de courant.... malgré maintes tentatives (réseau, réinitialisation, etc..) le problème persiste.
    Que dois-je faire ?
    D'avance merci pour les réponses.
    Cordialement.
    Alexandre

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Ce que vous avez acheté n'est pas un link mais un relais radio donc il est normal que cela ne fonctionne pas.

    Bonne journée.

    Vincent Z.
    Vincent Z.

    Vincent Z.

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    J'ai exactement le même problème avec un achat d'occasion sur le boncoin.
    J'ai déjà une alarme Somfy sur ma résidence principale qui fonctionne très bien et je souhaite créer une 2eme config pour l'appartement de ma fille.
    Mais l'installation du Home Alarme n'aboutie jamais et le voyant du boîtier reste allumé blanc et fixe

    Vincent Z.
    Vincent Z.

    Vincent Z.

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    L'adresse mac du boîtier
    BU01110171D61933

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Vincent,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

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    Bonjour,
    Sur mon link Somfy protect apres l'association sur mon wifi, la led blanche devient fixe mais il ne s'associe pas sur mon compte.

    Adresse mac: bu011101b457

    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Cedric,

    Pouvez-vous poster une photo des N°MAC de votre link.

    Bonne journée.

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

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    Bonjour,
    Voici la photo
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il n'apparaît pas sur nos serveurs, ce qui empêche son installation. Cela rend la situation encore plus surprenante, étant donné que l’élément semble fixe.

    Avez-vous suivi cette procédure : https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée,

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

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    Bonjour,
    j'ai refait la procédure après avoir désactiver le wifi 5ghz, mais toujours le même problème de mon côté.
    la led blanche est fixe, mais rien dans mon application.
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il faudrait tester en partage de connexion.

    Lien partage de connexion

    Bonne journée.

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