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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès distance Protexiom impossible

Bonjour,

Je me suis aperçu que je n'avais plus accès à ma centrale protexiom de l'extérieur (4g par exemple) et je ne comprends pas pourquoi car ca marchait jusqu'à il y a quelques jours.
J'ai changé de box au mois de janvier et j'avais tout reconfiguré correctement
J'ai accès à la centrale du réseau interne (wifi ou RJ45) que ce soit avec PC ou smartphone
Sauf erreur de ma part, ma configuration semble bonne.

Sur freebox
redirection port 34080 vers 80 TCP
redirection port 34443 vers 443 TCP

Sur https://www.alarmesomfy.net/
les ports 34080 http et 34443 https sont renseignés

Mon alarme est en IP fixe sur mon réseau

Le ping fonctionne

Sur l'appli du réseau de la centrale
http 80
https 443
case activer dhcp cochée

Quand j'essai de me connecté (dans plusieurs navigateurs)à
https://xxxxxxx.alarmesomfy.net/
il me met une erreur :
https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=504&h=s...

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

syl G.
syl G.

syl G.

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    Réponses

    Bonjour Syl,

    Depuis un smartphone en 4G avec un navigateur, testez la réponse de votre alarme :

    http://ipPubliqueBox:34080
    https://ipPubliqueBox:34443

    Normalement, en http, vous avez accès à votre alarme et en https, vous avez une erreur CYPHER_MISMATCH.

    syl G.
    syl G.

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    Bonjour
    Merci pour votre reponse
    oui effectivement de mon smartphone sur navigateur le http fonctionne et pas le https.
    Savez vous pourquoi ? Que dois je faire pour le https ?
    Du coup, dans l'application Android somfy, que dois-je faire pour accéder à mon alarme de l'extérieur ?
    Merci pour votre aide

    Syl,

    L'erreur pour le HTTPS est expliquée ici : https://forum.somfy.fr/questions/1234379-acceder-somfy-protexiom-via-acces-https

    Sur votre smartphone, vous devez indiquer le nom de votre domaine xxx.alarmesomfy.net.

    Vous pouvez vérifier que l'accès à distance de votre box ne soit pas sur 34443.

    syl G.
    syl G.

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    La case https n'est pas cochée dans mon interface alarme pour ce qui concerne le lien proposé
    dans l'appli Android pour l'accès à distance c'est bien xxxx.alarmesomfy.net qui est indiqué et ça ne marche pas.
    Merci pour votre aide

    L'acces à http://xxxx.alarmesomfy.net renvoi une erreur, que ce soit en WiFi local ou 4g
    Le problème ne viendrait il pas des serveurs somfy ?

    Bonjour Syl,

    Afin de vérifier les réglages de votre alarme sur notre serveur, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    syl G.
    syl G.

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    Bonjour Elvina
    Le numéro est 530703
    Merci pour votre aide

    Syl,

    Votre alarme ne s'est pas mis a jour depuis le 14/03 veuillez suivre les manipulations de la vidéo suivante afin de relancer la connexion entre votre box internet et votre alarme.

    Comment faire une remise à zéro de la carte IP de votre alarme Protexiom ?


    Ensuite vos ports 34080 et 34443 ne sont pas ouvert sur l'interface de votre box internet, veuillez suivre cette FAQ pour les ouvrir :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    syl G.
    syl G.

    syl G.

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    Bonjour,

    J'ai demandé l'adresse IP fullstack à free. C'est ok de ce côté là.
    Avant de réinitialiser le module IP de l'alarme, pouvez vous me confirmer que je ne vais pas perdre la liaison entre tous mes éléments (détecteur, sirènes...) avec cette manipulation?
    Merci pour votre réponse

    Bonjour Syl,

    La remise a zéro de votre module IP relance la connexion entre votre alarme et votre box internet, en aucun cas elle supprime vos équipements déjà associés.

    Bonne journée,

    syl G.
    syl G.

    syl G.

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    Bonjour,

    Jai réinitialiser mon module IP, j'ai toujours acces en local (wifi) ou par navigateur en http ou par l'appli en wifi
    Mais je n'ai toujours pas acces par l'appli en 4G ou par navigateur en sécurisé.

    JE ne vois pas d'où vient le problème
    Merci pour votre aide

    syl G.
    syl G.

    syl G.

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    Bonjour quelqu'un a til une idée ?
    Merci

    Bernard G.
    Bernard G.

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    Bonjour j'ai le meme probleme (alarme no 522146, freebox pop passee en Fibre Optique). j'ai l'acces en http en local ou en remote avec l'adresse IP publique , mais pas d'acces https ou http en passant par l'adresse xxx.somfy.net (du coup l'appli iphone ne marche pas) c'est comme si le serveur somfy.net n'avait pas enregistré mes changements de ports (11001 pour http et 443 pour https). Quelqu'un at-il une solution ? Merci

    syl G.
    syl G.

    syl G.

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    Bonjour.
    j'ai une piste car j'avais le même problème d'accès à distance avec mon NAS
    l'adresse ip donnée par free est différente de celle affichée sur internet.
    il a fallu que je rentre manuellement l'adresse ip donnée dans mon compte free pour accéder à mon NAS de l'extérieur.
    Mais ce paramètre n'est pas accessible dans mon compte somfy alarme. Un yellow y a til accès ?
    Merci pour votre aide

    Bonjour Bernard et Syl,

    Bernard, l'accès à distance à votre système d'alarme est bien fonctionnel, si vous rencontrez toujours un souci, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur obtenu ?

    Syl, votre Centrale ne communique toujours pas avec nos serveurs, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menu "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur pour que je puisse identifier la source du défaut que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

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