Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me suis aperçu que je n'avais plus accès à ma centrale protexiom de l'extérieur (4g par exemple) et je ne comprends pas pourquoi car ca marchait jusqu'à il y a quelques jours.
J'ai changé de box au mois de janvier et j'avais tout reconfiguré correctement
J'ai accès à la centrale du réseau interne (wifi ou RJ45) que ce soit avec PC ou smartphone
Sauf erreur de ma part, ma configuration semble bonne.
Sur freebox
redirection port 34080 vers 80 TCP
redirection port 34443 vers 443 TCP
Sur https://www.alarmesomfy.net/
les ports 34080 http et 34443 https sont renseignés
Mon alarme est en IP fixe sur mon réseau
Le ping fonctionne
Sur l'appli du réseau de la centrale
http 80
https 443
case activer dhcp cochée
Quand j'essai de me connecté (dans plusieurs navigateurs)à
https://xxxxxxx.alarmesomfy.net/
il me met une erreur :
https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=504&h=s...
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Merci pour votre reponse
oui effectivement de mon smartphone sur navigateur le http fonctionne et pas le https.
Savez vous pourquoi ? Que dois je faire pour le https ?
Du coup, dans l'application Android somfy, que dois-je faire pour accéder à mon alarme de l'extérieur ?
Merci pour votre aide
La case https n'est pas cochée dans mon interface alarme pour ce qui concerne le lien proposé
dans l'appli Android pour l'accès à distance c'est bien xxxx.alarmesomfy.net qui est indiqué et ça ne marche pas.
Merci pour votre aide
L'acces à http://xxxx.alarmesomfy.net renvoi une erreur, que ce soit en WiFi local ou 4g
Le problème ne viendrait il pas des serveurs somfy ?
Bonjour Syl,
Afin de vérifier les réglages de votre alarme sur notre serveur, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Elvina
Le numéro est 530703
Merci pour votre aide
Syl,
Votre alarme ne s'est pas mis a jour depuis le 14/03 veuillez suivre les manipulations de la vidéo suivante afin de relancer la connexion entre votre box internet et votre alarme.
Comment faire une remise à zéro de la carte IP de votre alarme Protexiom ?
Ensuite vos ports 34080 et 34443 ne sont pas ouvert sur l'interface de votre box internet, veuillez suivre cette FAQ pour les ouvrir :
Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai demandé l'adresse IP fullstack à free. C'est ok de ce côté là.
Avant de réinitialiser le module IP de l'alarme, pouvez vous me confirmer que je ne vais pas perdre la liaison entre tous mes éléments (détecteur, sirènes...) avec cette manipulation?
Merci pour votre réponse
Bonjour Syl,
La remise a zéro de votre module IP relance la connexion entre votre alarme et votre box internet, en aucun cas elle supprime vos équipements déjà associés.
Bonne journée,
Bonjour,
Jai réinitialiser mon module IP, j'ai toujours acces en local (wifi) ou par navigateur en http ou par l'appli en wifi
Mais je n'ai toujours pas acces par l'appli en 4G ou par navigateur en sécurisé.
JE ne vois pas d'où vient le problème
Merci pour votre aide
Bonjour quelqu'un a til une idée ?
Merci
Bonjour j'ai le meme probleme (alarme no 522146, freebox pop passee en Fibre Optique). j'ai l'acces en http en local ou en remote avec l'adresse IP publique , mais pas d'acces https ou http en passant par l'adresse xxx.somfy.net (du coup l'appli iphone ne marche pas) c'est comme si le serveur somfy.net n'avait pas enregistré mes changements de ports (11001 pour http et 443 pour https). Quelqu'un at-il une solution ? Merci
Bonjour.
j'ai une piste car j'avais le même problème d'accès à distance avec mon NAS
l'adresse ip donnée par free est différente de celle affichée sur internet.
il a fallu que je rentre manuellement l'adresse ip donnée dans mon compte free pour accéder à mon NAS de l'extérieur.
Mais ce paramètre n'est pas accessible dans mon compte somfy alarme. Un yellow y a til accès ?
Merci pour votre aide
Bonjour Bernard et Syl,
Bernard, l'accès à distance à votre système d'alarme est bien fonctionnel, si vous rencontrez toujours un souci, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur obtenu ?
Syl, votre Centrale ne communique toujours pas avec nos serveurs, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menu "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur pour que je puisse identifier la source du défaut que vous rencontrez ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas et merci pour votre aide
Voici en PJ les 2 images demandées
En espérant que l'on puisse trouver une solution
J'ai comme l'impression que c'est un probleme d'adresse IP
En effet, sur internet j'ai une adresse ip de détectée dont les ports sont fermés et free me donne une adresse ip différente dont les ports sont ouverts
L'agrégation 4G de la freebox delta ne serait-elle pas responsable de cela?
Bonjour Syl,
Je vais vous demande d'effectuer les modifications suivantes :
Faites l'ouverture des ports 80 et 443 pour la nouvelle adresse IP de votre Centrale dans l'interface de votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour,
Cela n'a rien changé. toujours pas d'accès par 4G appli
Bonjour Syl,
Je vous laisse prendre connaissance de la procédure décrite au lien ci-dessous pour le paramétrage de la Freebox Révolution avec le système d'alarme Protexiom, surtout la partie concernant la demande d'adresse IP V4 Full Stack
Bonjour Thomas,
Ceci est déjà fait sur les conseils de votre camarade Elvina
Bonjour Syl,
Est-ce que l'accès à distance fonctionne maintenant ?
Bonne journée,
Bonjour,
Non malheureusement toujours pas d'accès à distance par l'appli.
Par contre cela fonctionne de mon PC sous VPN sous firefox ou de mon smartphone sous firefox en 4G
Pas par l'adresse ip publique visible sur internet mais par une adresse ip donnée par FREE dans mon compte mafreebox. Je me demande si ce n'est pas l'agrégation 4G+ADSL de la freebox delta qui n'engendrerait pas ce problème
Est-ce que le probleme ne serait pas le fait que dans les parametres SOMFY non accessible par le client, il y aurait l'adresse IP publique et pas celle qui permet la connection par navigateur?
Bonjour Syl,
En effet, si vous possédez une Freebox Delta, c'est bien l'agrégation 4G qui pose ce souci.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vais passer à la fibre d'ici peu, l'agregation sera coupée, je verrai si ca remarche, je vous dirai
Bonjour,
Fibre installée ce jour, et accès par l'appli en 4G sans souci.
Le problème vient vraisemblablement de l'agrégation 4G+ADSL de la delta.
Ce n'est pas ce
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