Box 4g connexion à distance

Bonjour,
Je viens de changer ma box 4g Bouygues par Orange 4g box .
Je m'aperçois qu'à distance je ne peux plus commander mon alarme protection.
J'ai remis exactement lesn ouverture de ports idem que avec Bouygues.
Surtout que l'interface est le même.
Comment faire !
Cdlt

Merci,

personnat N.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    personnat N.

    Bonjour.
    Voici les captures d'écran.
    Mercii

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il manque le "Réglage de l'interface".

    Sur le "Réglage réseau", il faut décocher la case "Activer DHCP"

    Sur la box internet, il faut ouvrir les ports en TCP dans l'onglet "NAT" et non "Serveur Virtuel".

    Bonne journée !

    personnat N.

    re-
    j'ai essaye vos réglages .
    Sur la box 4g parametres NAT
    Paramètres NAT
    La traduction d'adresse réseau (NAT) symétrique est souvent déployée dans les passerelles avec des exigences de sécurité élevées.
    Le cône NAT offre un niveau de sécurité plus faible mais une compatibilité avec les applications, dont celles des consoles de jeux, plus importante.
    Mode NAT
    Symétrique
    Cône
    Je me suis mis sur cone (cocher)
    et décocher sur le systeme alarme dhcp
    Mais en vain !!!

    personnat N.

    Voilà les secrets
    Bon courage

    personnat N.

    Oui mais cela fonctionne pas

    personnat N.

    Voici le scren

    personnat N.

    J'ai essayé les 2 mais cela fonctionne pas

    personnat N.

    Vous voulez dire sur page .
    C'est l'adresse de la box.
    Je ne peux pas la changé ??

    personnat N.

    c'est l'adresse du routeur de la box 192.168.1.1
    c'est la page que je vous ai mis

    personnat N.

    Apparemment port non ouvert
    Bizarre

    personnat N.

    ah j'ai pas l'imprimante en réseau.
    J'ai un boitier routeur Netgear je peux essayée en passant avec sinon.
    J'ai eu Orange ,pour l'instant le technique sait pas faire !!! La demande va plus haut.
    Est-ce que cela vient pas du compte somfy car j'ai changé ma live box .
    Est-ce qui faut pas le réinitialiser ??
    je vois que je suis pas le seul sur les forums.

    personnat N.

    Re
    J'ai eu orange hier ils sont pas sans la mesure de pouvoir m'aider, ils disent que ceci est impossible en 4g box .
    Donc à suivre !!!
    Dommage !!

    personnat N.

    Oui c'est bizarre
    En local si je laisse le domaine et sous domaine j'y arrive pas il faut que je mettre l'adresse ip de l'alarme.

    personnat N.

    On ne peux pas changé le domaine et sous domaine avec l'application somfy dans les paramètres à distance .
    Il y a pas de mot de passe du wifi quand on créé le compte somfy !!!

    personnat N.

    bonjour,
    Je viens d'acheter TAHOMA Switch ,manque de change le parametrage de l'alarme Protexium n'est pas compatible !!!
    Donc toujours coincé..,pas d'acces à distance .
    cela sert à rien de lettre mes équipements de l'alarme sur tahoma du coup !!

    Jean-Luc B.

    Bonjour personnat N.

    La Protexiom et tous ses accessoires au protocole RTD ne sont pas compatibles TaHoma Switch.
    Et de toute façon, il n'est pas possible de paramétrer une Protexiom avec TaHoma. Vous pouvez juste la piloter (TaHoma V1 et V2).

    Bonne journée !

    personnat N.

    c'est le pilotage que je voulais ,mais j'avais demandé la box somfy V2 et j'ai eu la Switch ..
    C'est dommage ,donc la protexiom devient obselete bientot !!!
    Quelle alarme pour une maison chez somfy maintenant Home Kepper pro .
    Copié coller de la protexiom non !!
    Pourtant toujours à vendre sur certains sites.

    personnat N.

    bonjour
    si je change la centrale en IO/rts ,est ce que je oeux garder mes éléments en RTS.
    Cela fonctionnerai avec la Swtich.
    cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Personnat N.

    Non, la Home Keeper n'est pas un copier/coller de la Protexiom/Protexial.

    Seuls les détecteurs de la Protexiom sont compatibles Home Keeper mais pas TaHoma Switch. Les détecteurs fonctionnent sous le protocole RTD qui a été abandonné sous la Switch.