Connexion à distance protexiom 600

Bonjour,

Avant tous, je tiens à remercier l'équipe du SAV qui à remplacer la centrale de mon alarme Protexiom 600.

Je l'ai réinstaller aujourd'hui et je n'ai aucun soucis d'appairage et de connexion en local. J'ai installer la carte sim AFONE que j'ai reçu aujourd'hui et j'ai activé la carte et ai pris un abonnement.
Mon soucis:
J'ai paramétré comme indiquer dans plusieurs post sur le forum mais malgré tout, je n'arrive toujours pas à me connecter à distance (message port 80 et 443 non ouvert).

De plus, Quand j'essaye de me connecter au serveur Somfy (alarsomfy.eu) j'ai un message qui me dit que j'ai mal ou pas renseigné le cryptogramme et j'ai beau recommencer 10 fois j'ai toujours le même résultat.

Merci, pour votre aide.

Brice M.

    Réponses

    eric D.

    Bonjour,
    Il me semble que vos dns primaire et secondaire dans paramètres réseaux n’est pas bon. On les trouvent facilement sur le net :

    Pouvez vous me dire comment a été remplacé votre Protexion car la mienne de 2013 semble désormais défectueuse !
    Merci

    Brice M.

    Bonjour,
    J'ai exposé le problème que j'avais avec mon nom de sous domaine qui ce modifiait tout seul et un Yellow (Thomas) m'a contacté afin que le SAV fasse le nécessaire.

    eric D.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, j’ai exposé mon problème de sous domaine qui change également, mais pas de retour du SAV Somfy pour le moment !
    Merci

    Brice M.

    J'ai modifié les DNS et ça n'y change rien, J'ai testé l'ouverture des ports avec l'adresse IP publique de ma box sur ce site
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Les ports sont bien ouverts.

    Brice M.

    Bonsoir Guillaume,

    Effectivement, quand je tape l’adresse IP publique de ma box j’accède directement sur la page de connexion de l’alarme. Du coup, je ne passe plus par le serveur de somfy pour me connecter ? Et je ne peu plus utiliser l’appli téléphone à distance ?
    Merci.

    Brice M.

    Bonjour Guillaume et merci,

    Je mets la page de ippublique en pj, qu'est ce que cela veut dire?
    J'envisage de modifier les ports pour accéder à l'alarme et de créer une adresse internet avec mon IP publique et les ports que j'aurais ouvert pour l'alarme. Je ne pourrais plus accéder à l'alarme avec l'application mais je pourrais qu'en même y accéder depuis Chrome ou Safari sur mon smartphone. Enfin c'est une éventuelle solution si la communication entre le serveur de Somfy et ma Freebox Delta ne fonctionne pas.

    Brice M.

    Bonjour,
    Oui j'ai une erreur Cypher-Mismatch et ensuite "le site a mis trop de temps...."

    Bonjour Brice,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du nouveau numéro d'identification de votre nouvelle Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Brice M.

    Bonjour Thomas,
    Je vous ai envoyé un mail mais il n'est pas arrivé jusqu'à vous
    Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à ...........@forum-utilisateurs.somfy.fr. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 45 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent.
    La réponse était :

    The recipient server did not accept our requests to connect.
    FAILED_PRECONDITION: connect error (111): Connection refused]
    Merci.

    Bonjour Brice,

    Comment pouvez-vous m'envoyer un email sans mon adresse, merci de renseigner le numéro demandé en public sur ce Forum ? Pour information, ce numéro d'identification n'est pas une donnée sensible.

    Bonne journée,

    Brice M.

    Bonjour,
    635218
    Merci

    Bonjour Brice,

    Il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouverts pour l'adresse IP de la Centrale.

    Je vous inviterai donc à consulter la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Paramétrage Accès à distance Freebox OS