Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion à distance protexiom 600

Bonjour,

Avant tous, je tiens à remercier l'équipe du SAV qui à remplacer la centrale de mon alarme Protexiom 600.

Je l'ai réinstaller aujourd'hui et je n'ai aucun soucis d'appairage et de connexion en local. J'ai installer la carte sim AFONE que j'ai reçu aujourd'hui et j'ai activé la carte et ai pris un abonnement.
Mon soucis:
J'ai paramétré comme indiquer dans plusieurs post sur le forum mais malgré tout, je n'arrive toujours pas à me connecter à distance (message port 80 et 443 non ouvert).

De plus, Quand j'essaye de me connecter au serveur Somfy (alarsomfy.eu) j'ai un message qui me dit que j'ai mal ou pas renseigné le cryptogramme et j'ai beau recommencer 10 fois j'ai toujours le même résultat.

Merci, pour votre aide.

Brice M.
Brice M.

Brice M.

Niveau
1
119 / 750
points
Code postal:
33450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2, chemin de la grabichelle
Ville:
IZON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXION 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il me semble que vos dns primaire et secondaire dans paramètres réseaux n’est pas bon. On les trouvent facilement sur le net :
    212.27.40.240
    212.27.40.241

    Pouvez vous me dire comment a été remplacé votre Protexion car la mienne de 2013 semble désormais défectueuse !
    Merci

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    33450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, chemin de la grabichelle
    Ville:
    IZON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exposé le problème que j'avais avec mon nom de sous domaine qui ce modifiait tout seul et un Yellow (Thomas) m'a contacté afin que le SAV fasse le nécessaire.

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXION 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, j’ai exposé mon problème de sous domaine qui change également, mais pas de retour du SAV Somfy pour le moment !
    Merci

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    33450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, chemin de la grabichelle
    Ville:
    IZON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai modifié les DNS et ça n'y change rien, J'ai testé l'ouverture des ports avec l'adresse IP publique de ma box sur ce site
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Les ports sont bien ouverts.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Brice,

    Si vos ports sont ouverts, peut-être est-ce votre box qui les gère pour son accès à distance.

    Qu'obtenez-vous en vous connectant avec un navigateur en 4G sur l'adresse IP publique de votre box ?

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    33450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, chemin de la grabichelle
    Ville:
    IZON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,

    Effectivement, quand je tape l’adresse IP publique de ma box j’accède directement sur la page de connexion de l’alarme. Du coup, je ne passe plus par le serveur de somfy pour me connecter ? Et je ne peu plus utiliser l’appli téléphone à distance ?
    Merci.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Brice,

    Ce n'est pas le but. L'objectif est de trouver où ça coince.

    Il faudrait faire de même avec https://ipPubliqueBox pour voir quelle est la réponse.

    Si vous avez une erreur CYPHER-MISMATCH, c'est bon signe !

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    33450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, chemin de la grabichelle
    Ville:
    IZON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume et merci,

    Je mets la page de ippublique en pj, qu'est ce que cela veut dire?
    J'envisage de modifier les ports pour accéder à l'alarme et de créer une adresse internet avec mon IP publique et les ports que j'aurais ouvert pour l'alarme. Je ne pourrais plus accéder à l'alarme avec l'application mais je pourrais qu'en même y accéder depuis Chrome ou Safari sur mon smartphone. Enfin c'est une éventuelle solution si la communication entre le serveur de Somfy et ma Freebox Delta ne fonctionne pas.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Brice,

    il faut remplacer IpPubliqueBox par sa valeur comme pour le test du HTTP.

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    33450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, chemin de la grabichelle
    Ville:
    IZON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui j'ai une erreur Cypher-Mismatch et ensuite "le site a mis trop de temps...."

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Brice,

    Vous avez validé la configuration de votre alarme. Elle répond correctement sur les ports 80 et 443 de votre box.

    Maintenant, le problème se situe au niveau de votre sous-domaine et cela dépasse mes compétences (car je ne l'ai pas).

    Attendez un autre contributeur ou un Yellow.

    PS : je signale la présence d'info personnelles sur votre premier message.

    Bonjour Brice,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du nouveau numéro d'identification de votre nouvelle Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    33450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, chemin de la grabichelle
    Ville:
    IZON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vous ai envoyé un mail mais il n'est pas arrivé jusqu'à vous
    Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à ...........@forum-utilisateurs.somfy.fr. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 45 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent.
    La réponse était :

    The recipient server did not accept our requests to connect.
    FAILED_PRECONDITION: connect error (111): Connection refused]
    Merci.

    Bonjour Brice,

    Comment pouvez-vous m'envoyer un email sans mon adresse, merci de renseigner le numéro demandé en public sur ce Forum ? Pour information, ce numéro d'identification n'est pas une donnée sensible.

    Bonne journée,

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    33450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, chemin de la grabichelle
    Ville:
    IZON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    635218
    Merci

    Bonjour Brice,

    Il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouverts pour l'adresse IP de la Centrale.

    Je vous inviterai donc à consulter la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Paramétrage Accès à distance Freebox OS

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique