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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème camera outdoor

Bonjour,

Je rencontre un problème pour installer ma caméra outdoor (MAC 0076B107F4F0). Je précise que j'en est déjà une autre depuis plusieurs mois qui fonctionne très bien.
J'ai installé la caméra via l'application de mon smartphone (Huawei P20 lite), une fois installée, impossible de voir l'image. La mention caméra indisponible s'affiche toujours. Le réseau WiFi de l'équipement est bien à 4 barres (avec répéteur WiFi) et 2 barres (avec la box uniquement). J'ai suivi le tuto pour différencier le 2,4GHZ du 5GHZ sur ma Bbox wifi6 de Bouygues (fibre) , installer avec le répéteur allumé puis éteint, essayer de brancher la caméra plus prêt de la box (à l'intérieur de la maison), essayer avec un deuxième téléphone en répéteur WiFi, reconfiguré le Link... Ect.. Tout ça à plusieurs reprise mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. Je désespére ! Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.

Christelle B.
Christelle B.

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    Bonjour Christelle

    Si la caméra est bien installé sur l'application Somfy Protect, essayez tout simplement de débrancher la caméra qui marche pour voir si vous avez accès à la nouvelle.
    Si ça fonctionne c'est que votre wifi ne supporte le débit pour les deux caméras.

    Christelle B.
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    Bonsoir Jacky, merci pour votre retour. Je viens d'essayer en débranchant mon autre caméra qui fonctionne mais toujours rien pour la deuxième qui ne fonctionne pas.. Toujours le même message.
    J'ai retenté de mettre la caméra à l'intérieur à 1m de la box et là magie l'image est apparu mais que quelques secondes et puis message de connexion indisponible. Est ce que vous avez d'autre solution ? Est ce qu'un Yellow peut vérifier la caméra à distance ? Merci

    JACKY M.

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    Bonsoir Christelle
    Si votre caméra est bien installé sur Somfy Protect vous pouvez mettre la définition en SD, puis faire un redémarrage à partir de l'application.
    Si ça ne change rien il faudra attendre qu'un Yello regarde. Je ne vois pas pourquoi ça bloque.

    Christelle B.
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    Oui j'ai essayé également en SD et redémarrage...toujours rien... Je vais attendre qu'un Yellow me recontact.
    Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée

    Maud F.
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    Bonjour Christelle,

    Je constate que votre caméra 0076B107F4F0 est en attente de mise à jour, pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi en la reconnectant sur votre réseau et faire un reset 30s.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Christelle B.
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    Bonjour Maud,
    Merci pour votre message. J'ai déjà essayé de supprimer le wifi et de le remettre. Lorsque la caméra me demande une mise a jour que j'accepte celle ci fini toujours pas un échec de la mise à jour. Qu'entendez vous par le reset de 3sec? A quel moment le faire? Avez vous une autre solution?
    Merci d'avance.

    Maud F.
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    Christelle,

    Si votre caméra à dû mal à passer la mise à jour c'est que vous n'avez pas le débit nécessaire pour qu'elle puisse passer cette mise à jour.

    Il faudrait appuyer sur le bouton reset de votre caméra durant 30s avant de reprendre son installation.

    Pouvez-vous recommencer en regardant les paramètres wifi de votre box :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller ma caméra ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Christelle B.
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    Bonjour,

    Je ne sais pas comment mais ma caméra fonctionne désormais. Peut être que la mise a jour a été faite a distance par vos services? Dans tous les cas, cela fonctionne correctement maintenant.
    Merci beaucoup. Bien cordialement,

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