Problème camera outdoor

Bonjour,

Je rencontre un problème pour installer ma caméra outdoor (MAC 0076B107F4F0). Je précise que j'en est déjà une autre depuis plusieurs mois qui fonctionne très bien.
J'ai installé la caméra via l'application de mon smartphone (Huawei P20 lite), une fois installée, impossible de voir l'image. La mention caméra indisponible s'affiche toujours. Le réseau WiFi de l'équipement est bien à 4 barres (avec répéteur WiFi) et 2 barres (avec la box uniquement). J'ai suivi le tuto pour différencier le 2,4GHZ du 5GHZ sur ma Bbox wifi6 de Bouygues (fibre) , installer avec le répéteur allumé puis éteint, essayer de brancher la caméra plus prêt de la box (à l'intérieur de la maison), essayer avec un deuxième téléphone en répéteur WiFi, reconfiguré le Link... Ect.. Tout ça à plusieurs reprise mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. Je désespére ! Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.

Christelle B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christelle

    Si la caméra est bien installé sur l'application Somfy Protect, essayez tout simplement de débrancher la caméra qui marche pour voir si vous avez accès à la nouvelle.
    Si ça fonctionne c'est que votre wifi ne supporte le débit pour les deux caméras.

    Christelle B.

    Bonsoir Jacky, merci pour votre retour. Je viens d'essayer en débranchant mon autre caméra qui fonctionne mais toujours rien pour la deuxième qui ne fonctionne pas.. Toujours le même message.
    J'ai retenté de mettre la caméra à l'intérieur à 1m de la box et là magie l'image est apparu mais que quelques secondes et puis message de connexion indisponible. Est ce que vous avez d'autre solution ? Est ce qu'un Yellow peut vérifier la caméra à distance ? Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Christelle
    Si votre caméra est bien installé sur Somfy Protect vous pouvez mettre la définition en SD, puis faire un redémarrage à partir de l'application.
    Si ça ne change rien il faudra attendre qu'un Yello regarde. Je ne vois pas pourquoi ça bloque.

    Christelle B.

    Oui j'ai essayé également en SD et redémarrage...toujours rien... Je vais attendre qu'un Yellow me recontact.
    Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Je constate que votre caméra 0076B107F4F0 est en attente de mise à jour, pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi en la reconnectant sur votre réseau et faire un reset 30s.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Christelle B.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre message. J'ai déjà essayé de supprimer le wifi et de le remettre. Lorsque la caméra me demande une mise a jour que j'accepte celle ci fini toujours pas un échec de la mise à jour. Qu'entendez vous par le reset de 3sec? A quel moment le faire? Avez vous une autre solution?
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Christelle,

    Si votre caméra à dû mal à passer la mise à jour c'est que vous n'avez pas le débit nécessaire pour qu'elle puisse passer cette mise à jour.

    Il faudrait appuyer sur le bouton reset de votre caméra durant 30s avant de reprendre son installation.

    Pouvez-vous recommencer en regardant les paramètres wifi de votre box :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller ma caméra ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Christelle B.

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment mais ma caméra fonctionne désormais. Peut être que la mise a jour a été faite a distance par vos services? Dans tous les cas, cela fonctionne correctement maintenant.
    Merci beaucoup. Bien cordialement,

    Joël

    Bonjour,
    J’ai envoyé le message ci dessous au SAV (sav.somfyprotect@somfy.com) et n’ai pas de réponse. Pourriez-vous me dire sous quel délai je pourrais avoir une réponse. Merci

    Bonjour,

    J’ai fait l’acquisition de 5 caméras Outdoor dont 2 selon la facture ci-jointe datée du 25/03/2019.
    Après seulement 2 années de fonctionnement, une première caméra est visiblement hors service.
    Tous les tests ont été fait :

    • la tension d’alimentation est bien présente
    • la reception wifi est très bonne
    • la procédure de réinitialisation (par maintient durant 12sec à l’aide d’un trombone) ne fonctionne pas (aucun bip, aucune led ne s’allume)
    • enfin, pour ne pas mettre en cause un mauvais contact du connecteur de socle, j’ai mis en place une des 4 caméras encore en service sur cet emplacement et celle-ci fonctionne très bien, ce qui confirme la défaillance de la caméra dont vous trouverez ci-joint l’identification.
    • Ce matériel est garanti 5 ans et doit donc être échangé.
      Merci de m’informer des démarches à suivre pour le retour du produit pour cet échange.

      Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Joël.

    Vous n'avez pas la bonne information sur la garantie du matériel.
    Seul les matériels achetés à partir du 1er janvier 2020 sont garantie 5 ans.
    Avant c'est la garantie contractuelle de 2 ans qui s'applique.
    Ci joint le document officiel de Somfy
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cggconso_intern...

    Joël

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je n'ai n'est pas de chance, cette caméra est HS juste après la fin de sa garantie. Alors comme la garantie est expirée, j'ai donc ouvert le boitier pour observer le circuit (voir photo), il semble que le fusible (2Amp) soit fondu !
    Voilà donc la cause du problème.
    Questions :

    • avez-vous eu déjà eu ce genre de panne ?
    • quelle en est la cause de la surcharge ? (alim HS ?)
    • est-ce réparable ?
    • Enfin, Somfy pourrait-il prendre en charge cette réparation ou l'échange de cette caméra que j'ai payé tout de même 269€, cette panne est arrivée juste après la fin de garantie, ce n'est pas normal.
      Merci pour votre aide. Cordialement.

    JACKY M.

    Joël attendez qu'un Yello prenne la main pour statuer sur le problème.

    Joël

    Bonjour,
    En attendant l’avis de votre expert sur ce type de panne, je me suis renseigné auprès d’un collègue qui a des connaissances en électronique. Il m’a dit qu’il est probable que ce soit la défaillance d’un condensateur chimique qui est provoqué le court-circuit et donc la fusion du fusible. Si il s’agit bien d’un condensateur défectueux, reste à savoir lequel ? Alors peut-être ce serait réparable.
    Avant de me lancer dans cette réparation hasardeuse, j’espère que Somfy fera un geste commercial en prenant en charge à 100% cette réparation.
    Aussi, pourriez-vous me dire pourquoi je n’ai toujours pas de réponse au mails envoyés au SAV (sav.somfyprotect@somfy.com) ?
    Dans l’attente d’une réponse favorable de Somfy.
    Cordialement

    JACKY M.

    Joël pour reconnaitre le condensateur défectueux il faut chercher celui qui est légèrement gonflé sur le dessus. (Normalement c'est bien plat)

    Si la photo le 400V 10 micro farad semble légèrement gonflé.
    Condensateur + fusible moins de 2€

    Joël

    Bonsoir,
    Finalement bonne nouvelle de la part du SAV qui a pris en charge l’échange par une caméra neuve.
    Reste à savoir combien de temps vont tenir les autres caméras... ce serait intéressant de savoir la durée de vie moyenne de ce produit.
    Pour finir, SAV et support technique sérieux chez Somfy. Continuez comme çà:)
    Cordialement

    Bonjour Joël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy Outdoor Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : L'adresse email : sav.somfyprotect@somfy.com, n'est pas une adresse de contact chez Somfy, il est donc normal que vous n'ayez pas obtenu de réponses. Les contacts se font exclusivement par téléphone ou via ce forum d'entraide.