Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Connexoon et Routeur Wifi qui se bloque ?

Bonjour,

cela fait maintenant quasi 1 an que l'installation de mes volets solaires a été réalisé. Le Connexoon a également été installé et paramétré pour pouvoir configurer les volets via le smartphone. Le boitier est donc connecté au routeur Wifi. Celui-ci s'est bloqué après 2 jours d'utilisation. C'était donc le DHCP du routeur qui se mettait en sécurité mais je ne connais pas encore la raison exacte. Ce que je sais, c'est que c'était le seul appareil relié au routeur Wifi et donc que c'est la seule cause. Je l'ai rebranché plusieurs fois à différents moments de la journée ou à des intervalles différents en terme de jour/semaine mais rien n'y fait. Le modem se met toujours en sécurité quelques heures après avoir connecté le connexoon à celui-ci.

J'ai envoyé plusieurs mails en 2020 mais je n'ai jamais reçu aucune réponse. Je passe donc le pas de mettre un commentaire sur ce Forum en espérant avoir de l'aide quand à ce problème car depuis bientôt 1 an , je ne profite absolument pas de mon installation complète...

Grand merci d'avance,

Julien G.
Julien G.

Julien G.

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    Réponses

    Bonjour Julien,

    Il y a donc soit un souci sur la configuration réseau, soit sur le routeur ou soit sur le Connexoon. Avez-vous la possibilité de raccorder ce Connexoon directement sur votre Modem/Box internet ou bien sur une autre connexion internet et voir si le défaut se reproduit ? Ainsi, nous saurons si le défaut provient du Connexoon, chose dont je doute fortement, n'ayant jamais rencontré de cas identique auparavant en presque huit années de commercialisation.

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Bonjour,
    merci pour votre réponse. J'ai branché le Connexoon directement sur ma box internet et ma box se met en sécurité directement après 1h.
    C'est une toute nouvelle installation effectuée dans une nouvelle maison et depuis l'année dernière, bon nombre de branchements et appareils sont connectés et reliés au même routeur sans aucun problème (8 appareils branchés simultanément et aucun problème à ce niveau).

    C'est vraiment dès le branchement du Connexoon au modem, que celui-ci se met en sécurité.
    Tout est installé en filaire.

    Je n'ai pas la possibilité de brancher le Connexoon sur une autre connexion internet , je ne dispose que d'une seule arrivée à la maison.

    Y a-t-il une configuration particulière à réaliser ou un parefeu à désactiver pour le Connexoon ?

    Autre question: y a-t-il moyen de connecter le Connexoon en Wifi pour essayer ?

    Merci pour vos réponses,

    Bonjour Julien,

    Alors c'est que le Connexoon a un souci et il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour qu'il procède à son remplacement.

    Le Connexoon ne dispose pas de carte réseau WiFi et fonctionne uniquement en Ethernet.

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Bonjour,

    j'ai eu contact avec mon revendeur qui me propose d'échanger le boitier Connexoon afin de tester un nouveau et voir si le problème est définitivement résolu de mon côté.

    Pour cela, il me demande de reset le Connexoon.
    Je pense que vous êtes les seuls à pouvez réaliser cette opération?
    le PIN de mon appareil est le 0404-0817-7099.
    Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir.

    Pouvez-vous m'indiquer quand le Connexoon avec ce pin est reset et n'est plus lié à mon compte ?

    Merci d'avance,

    Bonjour Julien,

    Votre box domotique est installée sur les serveurs Belges, je n'aurais pas accès à ces derniers et je vous invite donc à prendre contact avec le support Somfy Belgique.

    Bonne journée,

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