Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès distance de l'extérieur

Bonjour,
Je rencontre un problème avec l'accès à mon alarme de l'extérieur de ma maison.

Lors de la connexion à mon compte, qui fonctionne correctement, j'essaye d'aller sur ma centrale, mais une erreur m'informe que les ports 443 et 80 ne seraient pas ouverts, alors qu'ils le sont (vérification faite par Free que j'ai contacté à l'instant).

La connexion en interne fonctionne parfaitement.

J'ai une configuration identique dans ma résidence secondaire, avec les mêmes paramètres, et tout fonctionne correctement de l'intérieur comme de l'extérieur de la maison.
Je n'y comprends plus rien.

Auriez-vous une idée afin de me venir en aide sur ce problème ?

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

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    JACKY M.
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    Bonjour Pascal
    Pour vérifier que l'ouverture des ports est opérationnelle utilisez le lien ci joint
    http://yuip.org/fr/port-check

    Pascal M.
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    Bonjour,
    Quand je teste les ports 80 et 443 ils sont à huis clos, alors que Free me confirme leur ouverture, opérations faites, réinitialisation des paramètres par défaut (Free), puis ajout des ports 80 et 443 (par moi), et confirmation par Free du changement effectif du statuts de ces ports.
    Ci-joint la copie d'écran de la config Freebox et de la config de l'alarme.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

    Pascal M.
    Pascal M.

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    Bonjour,
    Comment puis-je affirmer à Free que le problème viendrait de chez eux, si le résultat de votre outil est exact (http://yuip.org/fr/port-check) ?
    Merci de votre retour,
    Cordialement

    JACKY M.
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    Bonjour Pascal
    Pouvez vous nous dire quelle Freebox vous avez car je ne reconnais pas les écrans de paramétrage que vous affichez.
    Sauf s'il s'agit d'une Freebox Cristal vous devriez avoir accès au paramétrage de votre box par le lien ci dessous
    http://mafreebox.freebox.fr/index.php

    Pascal M.
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    Bonjour,
    C'est le version 5.
    Pour info, votre lien ne fonctionne pas

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    Pascal
    C'est bien la Crystal et c'est le seul cas ou le lien que je vous ai donné ne fonctionne pas.

    Ci joint le tuto d'explication de l'ouverture des ports de la V5. Vérifiez que vous avez bien fait toutes les étapes.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Pascal M.
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    Bonjour,
    Après l'application de la procédure, le résultat est le même.
    Voir la capture d'écran avec message d'erreur et la copie d'écran du paramétrage de la Freebox.
    Tout à l'air correcte, mais ça ne fonctionne pas.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci de votre aide

    JACKY M.
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    Pascal, vous avez bien comme indiqué débranché la Freebox puis relancée, pour qu'elle reçoivent le paramétrage fait en central, car ce n'est pas interactif.

    L'ouverture des ports sur le site Web de FREE doit redescendre sur la box.

    Pascal M.
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    Oui, oui j'ai bien redémarré la freebox.

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    Ok Pascal
    Je viens de me rendre compte que vous avez changé le Nom Netbios dans le paramétrage de la centrale.

    Vous devriez avoir ALARMESOMFY et pas Nom Centrale.
    Je ne suis pas sur que ce soit important mais essayons de rester dans les standards

    JACKY M.
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    Pascal pendant qu'on est dans le paramétrage réseau changé les DSN par ceux ci
    DNS. IP Primaire: 8.8.8.8. IP Secondaire: 8.8.4.4.

    Pascal M.
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    On avance, on avance.
    En effet, en modifiant le nom de la centrale, j'ai réussi à avoir l'interface d'accueil de l'alarme, mais maintenant les codes d'accès ne passent pas, alors qu'en local ça ils passent.
    J'ai constaté également que l'accès à la centrale par l'interface https://www.alarmsomfy.eu/welcome.php ne passe plus.

    JACKY M.
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    Bien Pascal, vous êtes bon pour la procédure ci dessous pour remettre les codes a niveau.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Pascal M.
    Pascal M.

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    pourrais je connaitre le pourquoi de cette demande ?

    JACKY M.
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    Pascal vous me dites que vos codes marche plus. Je vous donne la procédure pour refaire les codes.

    Maintenant vous pouvez attendre un autre avis. Je ne suis pas un grand spécialiste des alarmes Protexiom et Protexial. Je donne les réponses standard qui l'on trouve sur tous les posts sur le sujet.
    Quand ça ne fonctionne pas après ça il faut attendre l'expertise d'un Yello.

    Pascal M.
    Pascal M.

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    pas de problème, comme je suis de la partie, j'essaye de comprendre, surtout qu'en local ces mêmes codes fonctionnent, j'appliquerai la procédure demain matin.
    Merci, bonne soirée, à demain.

    Pascal M.
    Pascal M.

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    Bonjour,
    Je viens d'effectuer la réinitialisation du boitier d'alarme suivant la procédure que vous m'avez fourni, le résultat est malheureusement identique.
    En local (avec l'adresse IP) les codes fonctionnent correctement, par contre en accès extérieur (https://alarmesomfy.alarmsomfy.eu/fr/login.htm), les codes ne fonctionnent pas.
    Je reste à votre écoute pour d'autres manipulations.
    Cordialement

    Bonjour Pascal

    "alarmesomfy" est le nom que vous avez donné à votre sous-domaine sur le serveur alarmsomfy.net ?

    Est-ce que vous avez fait une mise à jour serveur après la réinitialisation ? :
    Connexion en mode utilisateur sur la centrale
    Carte d'authentification
    Cliquer en bas sur "Mise à jour serveur"

    Bonne journée !

    Pascal M.
    Pascal M.

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    Bonjour,
    Tout a été fait suivant la procédure, avec les paramètres indiqués. Réinitialisation, génération code d'accès, maj serveur etc.
    Ci-joint la config de l'alarme.

    JACKY M.
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    Pascal, vous ne répondez pas a la question de Jean-Luc qui est l'Expert sur cette alarme.

    Le nom de Sous Domaine que vous avez déclaré sur le site de Somfy est il "ALARMESOMFY"
    .
    Si Oui vous avez le sous domaine identique au Domaine qui est juste derrière. Si c'est bien ça c'est une première chez Somfy, et je ne sais pas ce qui va se passer dans le serveur DNS.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

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    La réponse est oui, sur votre demande, j'avais mis un autre nom, nous m'avez conseillé de mettre ALARMESOMFY, ou alors je n'ai pas compris la demande.
    Dites moi ou je fais une erreur.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

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    Si les noms doivent être différent, comment le modifier ?

    JACKY M.
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    Ok PASCAL.
    On parle pas de la même chose.
    Le Nom Netbios que je vous ai fait changer correspond au nom qui apparait dans votre box internet et qui permet d'accéder en local à la centrale. Là tout va bien c'est OK.

    Quand vous avez créé votre compte chez Somfy, vous avez reçu par retour de mail un nom de Sous Domaine. C'est celui là qu'il faut mettre dans le lien. Je l'appel ici 'MonSousDomaine'
    https://MonSousDomaine.alarmsomfy.eu

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    Voilà ce que j'ai reçu :
    *********************
    Vous devez impérativement paramétrer votre Box/Modem ADSL pour bénéficier de l'accès à distance à votre système d'alarme.
    Pour vous aider à paramétrer votre Box/Modem ADSL, télécharger la procédure de configuration de votre Freebox en cliquant sur le lien suivant :
    http://alarmsomfy.eu/upload/Parametrage_Freebox-008.pdf
    Une fois votre Box/Modem ADSL paramétrée, vous pourrez vous connecter à distance à votre système d'alarme :
    A partir d'un ordinateur :

    • Depuis votre logement ou est installé votre système d'alarme, taper dans la barre d'adresse du navigateur l'adresse IP de votre centrale transmetteur
    • Depuis l'exterieur de votre logement, taper dans la barre d'adresse du navigateur : https://centraleozoir.alarmsomfy.eu
    • A partir d'un téléphone portable avec accès Internet :

    Pascal M.
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    Merci pour votre patience

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    Pascal, cette fois vous avez bien la bonne adresse.
    https://centraleozoir.alarmsomfy.eu/

    J'ai regardez les ports 80 et 443 sont bien ouvert

    Pouvez vous regardez dans le paramétrage de la centrale si vous avez bien le même paramétrage que dans la copie d'écran jointe.

    Pascal M.
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    Voici mon interface, la différence se trouve au niveau de l'adresse serveur qui est non modifiable chez moi.

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    Pascal, postez le N° a 5 chiffre de la centrale car là on a le bon nom de Sous Domaine, les ports sont bien ouverts, et je ne vois pas de problème dans le paramétrage.
    A moins que Jean-Luc ai une idée, sinon il va falloir attendre qu'un Yello de Somfy regarde sur le serveur DNS.

    Pascal M.
    Pascal M.

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    Voici son n° : 615131

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